Aller au contenu

Petit comparatif planetariums Android


paradise

Messages recommandés

La grosse nouveauté de la version 6 de Skysafari qui saute aux yeux, réside dans la barre de menus en bas : en cliquant sur Sélection, on a nouveau menu regroupant Object Info, Center Object, le nouveau Graph Object (dont l'utilité reste à démontrer), Orbit Object, et Measure from qui se substitue à l'ancienne façon qui consistait à tapoter deux fois sur un des objets pour évaluer leur distance apparente.

On passe aussi par ce menu pour accéder à sa liste perso d'objets.

 

Pour le reste, quelques gadgets style sollicitations vers des sites payants ou non, le genre de trucs dont on commence à avoir marre avec Google et Cie, mais bon, certains apprécieront peut-être, et apparemment on devrait avoir la paix une fois choisie l'option de non, merci et au revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2018 à 22:49, paradise a dit :

Et voilà comment on fait du business ! Je cherche Skysafari version 5 Pro dans le Play Store pour la ré-installer : disparue !! Ben tiens !

pas cool ça..

Est-ce que tu as aussi redardé dans play store sous -> mes app. et jeux -> toutes (je n'ai pas d android en français, donc pas sûr des noms). là je trouve encore skysafari 4 et 5 (que j'avais acheté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2014 à 01:05, Astrofloflo a dit :

Je l'ai aussi tester sur mon tél l'autre jour, vraiment top Skysafari.

 

Par contre j'ai tout de suite désinstaller car il rame :o et prenait trop de place ... Mais sur un tél plus puissant avec de la place, je lui mettrais aussi 10/10.

 

Par contre j'ai un réelle soucis avec mon clavier qui est trop flashy, si vous avez une piste pour mettre le clavier en mode nuit (genre clavier rouge) ça m’intéresse ;). Je suis sous Android 4.1 je crois.

Je suis avec Skysafari 5 plus

Dans Setting/ Appearance& Behavior il y a une coche pour mettre le clavier en rouge en mode night "redden keyboad in night vision"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dudugaz a dit :

Je suis avec Skysafari 5 plus

Dans Setting/ Appearance& Behavior il y a une coche pour mettre le clavier en rouge en mode night "redden keyboad in night vision"

Oui, moi je préfère baisser seulement l'intensité lumineuse de l'écran, en ajoutant une appli prévue à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, blueflash a dit :

pas cool ça..

Est-ce que tu as aussi redardé dans play store sous -> mes app. et jeux -> toutes (je n'ai pas d android en français, donc pas sûr des noms). là je trouve encore skysafari 4 et 5 (que j'avais acheté).

Effectivement, Playstore propose encore Skysafari 5, mais pas sur mon nouvel appareil, par exemple sur mon ancien, ou en faisant passer l'actuel pour l'ancien, je n'avais pas fait attention.

Ceci étant dit, c'est un peu forcer la main que de profiter de la détection d'une nouvelle version d'Android pour faire une prétendue MàJ sans prévenir que la version Pro va de ce fait sauter.

Toujours un peu limites, ces pratiques commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, paradise a dit :

ou en faisant passer l'actuel pour l'ancien

Comment tu fais-tu cela?

Normalement les apps sont liées à un compte google et pas à un appareil. Après des anciennes versions peuvent ne plus être visible dans le playstore mais si tu as acheté l'apps tu peux la retrouver justement sous "mes app. et jeux -> toutes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blueflash a dit :

Comment tu fais-tu cela?

Normalement les apps sont liées à un compte google et pas à un appareil. Après des anciennes versions peuvent ne plus être visible dans le playstore mais si tu as acheté l'apps tu peux la retrouver justement sous "mes app. et jeux -> toutes".

En récupérant une carte mémoire de mon ancien appareil, le Play Store interprète que je dispose toujours de deux appareils distincts, ce qui est vrai ; par conséquent, je dispose bien d'un seul compte, mais de deux appareils ayant une version différente d'Android : Android 4.4 pour l'ancien, non compatible avec Skyfari 6 pour ce qui nous intéresse, et un autre appareil compatible avec Android 8 (et bon pour une MàJ par la même occasion !).

C'est ce que je comprends de la situation, je peux me tromper.

Il me reste à remettre mes carte SIM et de RAM sur mon ancien appareil et à faire l'expérience, mais je parie que je pourrais ré-installer Skysafari 5 dans mon ancien appareil : l'appli est payée, et de droit je devrais pouvoir disposer de l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Subwoof a dit :

Bon vous m'avez fait craquer. 20.99€ c'est pas mal. J'avais Stellarium qui me convenait bien, je testerais donc sky6 :)

... Attention !... Je crois qu'en plus, il faut payer un abonnement !... C'est ce que j'ai pu comprendre.... Perso je préfère Mobile Observatory, plus détaillé avec des rubriques et surtout en français. Je ne comprends pas qu'à ce prix il n'y ait pas de version multilangue... Le seul avantage que je trouve à Sky S, c'est la magnitude maxi que l'on peut atteindre, mais bon quel astram amateur va observer des objets de mag 20... en tout cas, ce n'est que mon avis, à chacun ses choix... 

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pyrou61 a dit :

... Attention !... Je crois qu'en plus, il faut payer un abonnement !... C'est ce que j'ai pu comprendre....

Mais non ! Il existe en plus un abonnement pour un Cloud ou un autre truc, pas du tout obligatoires et dont je me fiche par ailleurs.

 

Citation

Perso je préfère Mobile Observatory, plus détaillé avec des rubriques et surtout en français. Je ne comprends pas qu'à ce prix il n'y ait pas de version multilangue... Le seul avantage que je trouve à Sky S, c'est la magnitude maxi que l'on peut atteindre, mais bon quel astram amateur va observer des objets de mag 20... en tout cas, ce n'est que mon avis, à chacun ses choix... 

À chacun ses préférences, j'avais testé Mobile Observatory que j'avais bien aimé, notamment pour le côté pédagogique, mais SS en version Pro est plus complet, avec des objets du catalogue PK et Minkowski bien en-deçà de la magnitude 20, utile à partir de 300 et surtout 400mm.

Il faudrait comparer MO avec SS en version Plus par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 30/09/2018 à 19:37, pyrou61 a dit :

Oui mais dans la langue de Shakespeare, dommage !... Quand il sera en français, sûrement que j'investirai dessus, mais pour l'instant, je passe mon chemin.... 

Je te réponds avec un certain délai :be:, mais bon, Skysafari serait en italien ou en portugais ça ne changerait pas grand chose, il n'y a pas grand mystère à comprendre le fonctionnement d'un planétarium, surtout quand on en a utilisé au moins un auparavant.

Vu que tu as un 200mm, la version Pro de SS te serait inutile, la version PLUS à 7,99€ largement suffisante, et je trouve un peu dommage de rejeter sans connaître un produit vraiment au top à tout point de vue sur un seul critère.

Moi je venais de Stellarium, ce fut le choc avec SS PLUS, je suis passé à la version PRO avec le 400.

Mais tu fais comme tu veux bien entendu, MO est très bien. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 2 heures, ED l'extraterrestre a dit :

 

j'ai installé une appli celestron "sky portal" il me semble qu'il est en français ! et pareil a SS 5.

 

Oui tout a fait c'est le même "moteur" mais plus que bridé pas trop exploitable malheureusement.

 

 

 

Le 30/9/2018 à 07:54, pyrou61 a dit :

Perso je préfère Mobile Observatory, plus détaillé

Je dirais que les 2 sont complémentaires mais  MO est un modèle de lenteur et de plantage pratiquement pas d'image par contre le classement est top.mais l'ergonomie quel catastrophe.

 

 

 

Le 30/9/2018 à 07:54, pyrou61 a dit :

Le seul avantage que je trouve à Sky S, c'est la magnitude maxi que l'on peut atteindre, mais bon quel astram amateur va observer des objets de mag 20.

 

La base de donnée de SS est assez compléte mais il y as des trous quand même pas beaucoup je reconnais . 

 

En effet Un des avantages c'est les magnitudes j'ai pris la pro et je ne le regrette pas 20 E pour une appli qui sert tout les jours c'est vraiment peu 

 

 

Les avantages sont nombreux je retiens pour ma part

 

-La base de données mais la classification est bordélique( noms en catalogue multiple)

 

-LES LISTES ça c'est vraiment interressant on en trouve des toutes faites on peux en créer/ échanger annoter   >c'est top mais perfectible

 

-L’accès a DSS via connexion aucune autre appli ne le fait mais la mémoire tampon est faible dommage.

 

-Mais surtout le pilotage des montures avec possibilité de réaligner la monture via l'appli

  c'est le plus gros avantage je dirais fini la raquette >le pied des que tu commence a taper des cibles hors des sentiers battus (arp/ VV /Hickson/etc.......)

 

-La gestion du matériel  > c'est performant surtout pour ceux qui font de l'imagerie avec gestion réducteur/ barlow et ceux qui ont pas mal de matos.

 

 

Francais anglais aucune importance de toute façon le traducteur fonctionne parfaitement avec. 

 

 

Le 30/9/2018 à 07:54, pyrou61 a dit :

mais bon quel astram amateur va observer des objets de mag 20

Ben on dis ça au début je ne dis pas du 20 ,mais 13/14/15/16 en fonction de la technique d'observation employée  on y arrive vite  pour ma part en visuel assité sans skysafari ce serait trés compliqué voir impossible du moins rapidement.

 

ouki

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif mis à jour en partie :

 

- Skysafari 6 pris en compte, commentaire modifié/complété,

 

- commentaire de Stellarium légèrement modifié,

 

- commentaire de Mobile Observatory modifié/complété, note en hausse pour placer le logiciel au-dessus de Stellarium, à cause des menus et infos très nombreuses.

 

Je songe à faire un lifting de ce sujet... quand j'aurai le temps, je viens de passer un temps fou sur le glossaire astro...

 

Merci pour vos remarques qui m'ont servi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce sujet très intéressant et complet.

 

Pour ma part j'utilise Stellarium que je trouve largement suffisant pour un débutant (mon cas). La fonction lumière rouge est bien faite (en tout cas ne me dérange pas pour le moment).

 

Giz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean Louis a dit :

Bonjour,

 

Je précise que Skysafari 6 Plus et Pro sont en français depuis quelques semaines.Déjà signalé sur un autre post traitant de Skysafari.

 

Jean Louis

....Exact (même si certains textes ne sont pas traduits) !! ...et je l'ai acheté en décembre avec en plus 50% de réduction (20€, alors là, du coup , très intéressant !!)...je m'en sers pour préparer mes soirées. Par exemple, je zoome sur l'objet choisi à photographier et ça me permets de voir si des satellites ne vont pas me gâcher la photo pendant la séance...je l'ai fait sur 2 ou 3 objets pour l'instant et aucun satellite n'a pollué mes photos...

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pyrou61 a dit :

....Exact (même si certains textes ne sont pas traduits) !! ...et je l'ai acheté en décembre avec en plus 50% de réduction (20€, alors là, du coup , très intéressant !!)...je m'en sers pour préparer mes soirées. Par exemple, je zoome sur l'objet choisi à photographier et ça me permets de voir si des satellites ne vont pas me gâcher la photo pendant la séance...je l'ai fait sur 2 ou 3 objets pour l'instant et aucun satellite n'a pollué mes photos...

Salut,

Il y a eu une grosse mise à jour récente,quasi 2 GO.Tu l'as faite?

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Louis a dit :

Pour les prévisions de passage des satellites,ça va devenir chaud avec ceux de" m'sieur Tesla",les starlinks:be:

 

Jean Louis

... je sais pas si Skysafari fera la mise à jour, tellement il y en aura !... 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Giz89 a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce sujet très intéressant et complet.

 

Pour ma part j'utilise Stellarium que je trouve largement suffisant pour un débutant (mon cas). La fonction lumière rouge est bien faite (en tout cas ne me dérange pas pour le moment).

 

Giz

Bonjour,

 

Stellarium, avec une config jusqu'à 200 ou 250mm de diamètre, est en effet très satisfaisant. C'est fluide, et simple d'utilisation, très peu d'options.

Par contre, sa sobriété est telle que tu n'as pas d'infos sur les objets en même temps, il agit principalement comme une carte céleste, mais si c'est tout ce qu'on lui demande, c'est parfait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, paradise a dit :

Bonjour,

 

Stellarium, avec une config jusqu'à 200 ou 250mm de diamètre, est en effet très satisfaisant. C'est fluide, et simple d'utilisation, très peu d'options.

Par contre, sa sobriété est telle que tu n'as pas d'infos sur les objets en même temps, il agit principalement comme une carte céleste, mais si c'est tout ce qu'on lui demande, c'est parfait ! :)

Salut paradise,

C'est effectivement ce que je lui demande, donc pleinement satisfait ;)

Giz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Jusqu'à il y a peu, j'envisageais une az gti pour ma petite lunette mais j'ai repensé aux applications et j'ai découvert que certaines ont le push to.

 Trois questions:
- Est-ce que la version non payante de skysafari à le push to (si cette version existe encore) ?
- Est-ce qu'il faut le gps actif, du réseau téléphonique ou du wifi pour s'en servir ?
- Je n'ai vu personne se plaindre de la consommation de batterie, qu'en est-il ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par ptijo-51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptijo-51 a dit :

- Est-ce que la version non payante de skysafari à le push to (si cette version existe encore) ?

 

A ma connaissance c'est à partir de la version "Plus" qu'on peut piloter une monture. Et pour 8€99 quand tu verras la qualité de l'appli tu trouveras ça pas assez cher (...mon fils) ;) 

 

il y a une heure, ptijo-51 a dit :

- Est-ce qu'il faut le gps actif, du réseau téléphonique ou du wifi pour s'en servir ?

 

Non, non et non (sauf si bien sur tu veux piloter ta monture en wifi mais dans ce cas pas besoin d'un réseau domestique.

 

il y a une heure, ptijo-51 a dit :

- Je n'ai vu personne se plaindre de la consommation de batterie, qu'en est-il ?

 

En fin de nuit ma Tab S 10" a perdu 20% d'autonomie. L'écran s’éteint au bout de 15s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.