Aller au contenu

Petit comparatif planetariums Android


paradise

Messages recommandés

Oui, en fait j'ai acheté Skysafari, non pas Skysafari 4.

 

La version que j'ai, donc de base, est quand même moins riche en NGC qu'avec Stellarium, je suppose que la version Plus est plus fournie de ce côté.

J'ai donc ajouté cette remarque dans les tests.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre j'ai un réelle soucis avec mon clavier qui est trop flashy, si vous avez une piste pour mettre le clavier en mode nuit (genre clavier rouge) ça m’intéresse ;). Je suis sous Android 4.1 je crois.

C'est hors-sujet, mais je te dirai juste que cela dépend de ton appareil.

Sur mon Samsung Galaxy Core 4G j'ai carrément éteint les deux touches qui éblouissent en astro.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas l'appli Night Sky tool, à ne pas confondre avec Night Sky et sa fameuse zic..., que j'utilise entre autres ;). Il est muni d'une très bonne carte et de nombreux outils de calcul pour l'astrophotographie notamment. Le seul reproche que je pourrais faire est qu'il n'est qu'en anglais, bien que ça ne me dérange pas personnellement...

 

Bon ciel androidien à tous :)

Modifié par Captainboeing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas l'appli Night Sky tool, à ne pas confondre avec Night Sky et sa fameuse zic..., que j'utilise entre autres ;). Il est muni d'une très bonne carte et de nombreux outils de calcul pour l'astrophotographie notamment. Le seul reproche que je pourrais faire est qu'il n'est qu'en anglais, bien que ça ne me dérange pas personnellement...

 

Bon ciel androidien à tous :)

 

Je l'ai installée, l'autre reproche c'est que les étoiles ne sont pas répertoriées, à part 300 les plus brillantes dans un fichier à part, les doubles visuelles il faut faire une recherche mais par exemple albireo ne donne rien... :?:

 

Alors oui, en mode Sky Map, les étoiles ne sont pas « tactiles », tu as vu que c'est le repère qui donne les noms et coordonnées, pourquoi pas, sauf que ça manque de fluidité et de précision.

Toute l'appli est d'ailleurs très peu réactive, pourtant j'ai un smartphone tout récent moyen de gamme double-cœur qui fait fonctionner parfaitement Stellarium, Skysafari et tous les autres planétariums... :?:

 

Je continue de le tester ces jours-ci, mais si tu as un compte-rendu détaillé ou d'autres détails sur cette application à donner n'hésite pas, nous croiserons nos observations pour ajouter Night Sky Tools dans le comparatif. :)

 

Je crains que personnellement je ne sois guère positif...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester à présent Skysafari 4 Plus, qui coûte 11,36€.

 

Les versions 4 de Safari sont compatibles avec Android 4.x, voilà pourquoi les anciennes versions sont toujours au catalogue.

 

Cette version dispose de bien plus d'objets, NGC et autres IC et PGC montent jusque la magnitude 14,8 environ, ça commence à le faire... :be:

 

J'ai eu peur sur le moment que le bruitage des commandes ne soit pas désactivable, mais si, il l'est. :cool:

 

Si vous avez un instrument de 8" ou 10", la version de base Skysafari ou Skysafari 4 est suffisante, au-delà la version Plus s'impose.

 

Je suis donc exactement du même avis que Magellan6606 sur le reste des commentaires, que du très bon en somme. :)

 

Personnellement je garde donc sous la main, dans le menu principal simplifié de mon smartphone, Stellarium et Skysafari 4 Plus.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce banc d'essai :)

 

Mais... une question me taraude...

 

Je possède une Galaxy Tab 3 8" wifi.

SkySafari a l'air très bien, mais pour avoir essayé quelques appli astro, malheureusement, une fois sur le terrain, impossible de les faire tourner car "non connecté" :confused:

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut impérativement une connexion au net pour la faire tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Nouveau test de SkEye moins sévère, note attribuée finalement relevée.

  • Ajout de la version Pro mais non testée, si quelqu'un possède cette version qu'il se manifeste.

 

Je possede cette version mais je suis debutant et pas encore de telescope ...:be:

 

Ce que je peux dire je ne le considere pas comme un veritable planétarium car aucune information mais le grand interet de cette apli c'est le push to reajustable peux importe comment le telephone ou la tablette est fixé sur le telescope .

Je n'ai pas trouvé d'autre applications capable de ça tout ça pour quelques euros.

 

Ideal sur un dobson ou un debutant reste tester la precision du bidule mais la il faut un tuyau.

 

Par contre aux niveau parametrage du catalogue je le trouve un peu galere.

Avec en prime sur la version pro les satellites ben yas du monde la haut......

 

Le site du devellopeur est vraiment bien détaillé avec exemples de montage, video etc

http://lavadip.com/skeye/

 

Voila

Ouki

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de télécharger Skysafari4 Pro, à un peu plus de 20€, près de 10€ moins cher que la version Pro de Skysafari.

 

Au vu du nombre impressionnant d'objets supplémentaires, 20€ est une somme modique, on en a pour son argent !

 

Les descriptions de chaque objet avec les coordonnées, les valeurs en secondes de séparation des étoiles multiples, les galaxies jusqu'à la magnitude 18, en font un planétarium intuitif, très riche, pratique, fluide et fonctionnel.

 

Je décide de donner 10/10 comme note finale aux versions Plus et Pro. :)

 

Pour ceux qui possèdent un instrument jusque 250mm ou même 300mm, la version Plus reste suffisante. :cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede cette version mais je suis debutant et pas encore de telescope ...:be:

 

Ce que je peux dire je ne le considere pas comme un veritable planétarium car aucune information mais le grand interet de cette apli c'est le push to reajustable peux importe comment le telephone ou la tablette est fixé sur le telescope .

Je n'ai pas trouvé d'autre applications capable de ça tout ça pour quelques euros.

 

Ideal sur un dobson ou un debutant reste tester la precision du bidule mais la il faut un tuyau.

 

Par contre aux niveau parametrage du catalogue je le trouve un peu galere.

Avec en prime sur la version pro les satellites ben yas du monde la haut......

 

Le site du devellopeur est vraiment bien détaillé avec exemples de montage, video etc

http://lavadip.com/skeye/

 

Voila

Ouki

Merci Ouki, désolé j'avais zappé ta réponse, je la prends en compte pour le comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes à combien de FPS / est ce que ça rame avec Sky Safari pro sur Android ? J'ai la version 1.8.5 pro complète avec un téléphone rapide (Samsung Galaxy S4) et pourtant je tourne à 5-15 FPS max avec... ça rame carrément face à stellarium.

 

Ca tourne comment chez vous avec Android ? Car peut être que l'appli n'est pas super optimisée sur Android ou alors que ça rame que chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes à combien de FPS / est ce que ça rame avec Sky Safari pro sur Android ? J'ai la version 1.8.5 pro complète avec un téléphone rapide (Samsung Galaxy S4) et pourtant je tourne à 5-15 FPS max avec... ça rame carrément face à stellarium.

 

Ca tourne comment chez vous avec Android ? Car peut être que l'appli n'est pas super optimisée sur Android ou alors que ça rame que chez moi.

Tu as Android 4.2 ?

 

Moi mon Samsung a cette version, je dispose d'un proco double-cœur 1,2Ghz, d'1 Go de RAM, écran 4,5", donc c'est du moyen de gamme, et Skysafari dans trois versions différentes jusqu'au Pro tourne nickel, parfaitement fluide.

 

Ton S4 devrait être plus puissant, et a un quad core, me semble-t-il ?

 

fps chez moi : entre 40 et 57 environ.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse Paradise.

 

Oui le S4 a un quad core, 2 Go de ram et tout le tralala ;). Je pense que ça doit donc venir de ma version de SkySafari.

 

Edit : apparemment pour Android 4.0 et plus, il faut la version au moins 4.0 de Skyfari pro et comme j'ai la version pro 1.8.5 cela doit expliquer pourquoi ça rame.

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse Paradise.

 

Oui le S4 a un quad core, 2 Go de ram et tout le tralala ;). Je pense que ça doit donc venir de ma version de SkySafari.

 

Edit : apparemment pour Android 4.0 et plus, il faut la version au moins 4.0 de Skyfari pro et comme j'ai la version pro 1.8.5 cela doit expliquer pourquoi ça rame.

Désolé, je ne le pense pas : la version antérieure de Skysafari devrait fonctionner aussi bien, c'est simplement que la version 4 est optimisée pour Android 4.x (à mon avis c'est surtout du marketing :be:), d'ailleurs j'ai la version de base Skysafari, sans le 4 donc, en 1.8.5, qui fonctionne très bien chez moi, avec des fps normaux.

 

Par contre, tu peux avoir des applis qui tournent en tâche de fond qui freinent le bon fonctionnement de ton appareil, qui bouffent les ressources du proco et/ou de la partie graphique, une mémoire RAM trop sollicitée peut expliquer un ralentissement anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

OK.

 

Astro Tools dispose de cette fonction dans les options, paraît-il, comme je n'y connais rien dans ce domaine, je ne puis que te conseiller que de l'installer, et de tester, c'est gratuit.

 

Si tu veux bien, explique-moi où ça se trouve, j'en profiterai pour voir si je retrouve cette fonction dans les autres planétariums du test, merci ! :)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

 

Astro Tools dispose de cette fonction dans les options, paraît-il, comme je n'y connais rien dans ce domaine, je ne puis que te conseiller que de l'installer, et de tester, c'est gratuit.

 

Si tu veux bien, explique-moi où ça se trouve, j'en profiterai pour voir si je retrouve cette fonction dans les autres planétariums du test, merci ! :)

 

Pas de soucis, je te fais un retour ce soir!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi surpris que vous, Astro Tools n'est plus au catalogue, cf http://www.appbrain.com/app/astro-tools/com.rafdev.astrotoolsalpha1 :?:

 

C'est beau l'évolution ! :mad:

 

Je tente actuellement de retrouver l'auteur, un certain Raphaël Lelant (un Français ?), qui a donc créé cette application, celle-ci est Open Source, on devrait pouvoir retrouver celle-ci ou son auteur quelque part ??

 

Dommage, c'était la plus complète parmi les gratuites, et elle possédait bien la fonction d'angle horaire de la Polaire. :confused:

 

J'ai failli dernièrement la désinstaller de mon smartphone, mais je l'ai heureusement gardée pour y ajouter une banque de données supplémentaires, trop tard hélas.

 

Je me demande si on peut extraire l'archive de base, et la re-compacter en apk ?

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment introuvable partout. :?:

 

À mon avis, le déférencement est dû à une décision de justice, un brevet violé ou supposé comme tel, dans le joli monde des brevets logiciels...

 

Sur l'appli, on accède en effet directement sur l'écran à l'angle horaire polaire, avec une jolie vue de la Polaire et des environs... :be:

 

EDIT : : l'appli est encore dispo ici en fichier .apk, grouillez-vous, on ne sait jamais (cliquez sur INSTALLER en haut à droite de la page) :

 

RE-EDIT : 7,5Mo : http://www.mobogenie.com/download-as...ols-21015.html

 

6,2Mo : http://m.usuarianonim.store.aptoide.com/app/market/com.rafdev.astrotoolsalpha1/15/2330806/Astro%20Tools

 

J'ai téléchargé l'appli et stockée dans mon ordi au cas où, ça va être COLLECTOR !! ;)

 

Je cherche ailleurs le fichier supplémentaire de banque de données pour les 250 000 étoiles supplémentaires, le lien du site pour cette banque ne fonctionne plus.

 

 

Sur ce site, http://m.downloadatoz.com/apps/com.rafdev.astrotoolsalpha1,191090/downloading.html, le fichier téléchargé est plus petit, il ne doit pas être complet, et il est mentionné en rouge

 

Download Astro Tools APK from United States Server

DMCA Copyright Complaint

 

C'est bien ce que je pensais, un brevet a été violé comme je le disais plus haut.

 

Yapuka télécharger des versions piratées...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.