Aller au contenu

Vie civilisée


Kepler44

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

et si oui pourquoi ne nous contactes t-elle pas ?

 

Parce qu'elle est intelligente justement. ;)

Ca doit être ch*ant pour elle de ne pas utiliser de radio ou autre signaux qui se retrouve dans l'espace uniquement pour ne pas qu'on la trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers est immense, en espace et en durée. Il faudrait une sacrée veine pour que nous soyons suffisamment proche d'une autre civilisation technologique, et que nous existions au même moment.

Même si la vie est banale (supposition), la possibilité d'entrer en contact reste faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop loin... Mon avis (qui m'engage que moi) est que la vie intelligente doit nécessairement exister. Beaucoup de gens pensent que la vie existe. Dès que la vie existe, la compétition se met en route et mène à l'évolution. Donc si les conditions le permettent, le Darwinisme doit donner, au moins de temps en temps, de l'intelligence.

 

Mais le problème est que les distances entre les éventuelles planètes habitées sont gigantesques, au point de rendre le contact entre deux civilisation assez peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez Vous qu'il y a une forme de vie intelligente dans l'espace ?

Réponse scientifique : Rien ne permet actuellement de répondre à cette section

Réponse philosophique : Il n'y a aucune raison que nous soyons seuls dans l'univers

Réponse statistique : Idem que précédemment quoique tous les statisticiens ne soient pas d'accord

 

et si oui pourquoi ne nous contactes t-elle pas ? (pas de technologie, pas envie de nous contacter ? )

J'ai modestement essayer de répondre à cette question en m’efforçant de trouver des arguments réfutant le prétendu paradoxe de Fermi.

A lire ici

http://lemomo2.pagesperso-orange.fr/antifermi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité : elle essaye de nous contacter, mais on n'est pas assez malin pour le remarquer. :D

 

Si elle essaye et qu'elle n'y arrive pas ,elle risque d'essayer longtemps :)

Elle n'a pas tenu compte de notre handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez Vous qu'il y a une forme de vie intelligente dans l'espace ? et si oui pourquoi ne nous contactes t-elle pas ? (pas de technologie, pas envie de nous contacter ? )

Voila réfléchissons ensemble :be:

 

La question à l'envers:

Pourquoi ne contactons nous pas une autre civilisation?

On sait bien envoyer des messages non? Nous l'avons fait qu'une ou deux fois me semble t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Homme se prétend intelligent et civilisé (objectivement, c'est rare mais ça arrive quand même parfois), et pourtant je ne crois pas qu'on serait fichu de contacter un quelconque extraterrestre. Le message radio vers M13 ou les deux plaques Pioneer, bon courage pour que quelqu'un les captes un jour !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'une vie intelligente existe déjà et nous observe à la façon des livres "les fourmis" de weber... Nous ne serions pas assez évolué pour qu'ils veuillent prendre contact avec nous?!?

Bref sujet passionnant surtout que d'un point de vue rationnel et extrêmement pratique, les gouvernements de nombreux états développés tiennent des statistiques et enquêtent sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref sujet passionnant surtout que d'un point de vue rationnel et extrêmement pratique, les gouvernements de nombreux états développés tiennent des statistiques et enquêtent sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés...

Phénomènes surtout signalés à l'heure de l'apéro, de préférence pas trop loin du pôle nord magnétique (ex. nord des US...). Ah bon ce n'est qu'une coïncidence ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même qu'on a des preuves...

 

apparitions_etranges.jpg

 

Hihihi! Non c'est sûr que beaucoup de déchets sont à déplorer sur les PAN enregistrés... Cependant un chiffre de 25 à 30% de cas selon les années est intéressant et nous signale tout simplement qu'il nous reste encore du chemin avant de comprendre tout ce qui nous entoure :-)

Après la machine à rêves (et fantasmes) nous transporte loin, très loin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il encore qu une civilisation ultra avancée se penche sur des ondes radio datant de la préhistoire au niveau technologique pour eux....j'imagine qu'ils sont passés à autre chose.

Rechercherions nous une civilisation en jouant au tam tam ou avec un nuage de fumée...

 

Nous pourrions aussi penser que vu l'age de l'univers ils ont eux même disparu, ou pire que nous sommes les plus avancés en ce moment..:be:

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réponse de Smith avec ursus expliquent tout.

 

1er argument : l'apparition et l'existence d'une vie intelligente reste un phénomène très bref dans l'histoire de l'Univers. Si on ramène cette histoire sur une année, les primates n'apparaissent que le 31 décembre vers 12h....L'alphabet est inventé 35 s avant minuit ! La probabilité de la coexistence de deux civilisations maitrisant la technologie de communication par ondes hertziennes est très faible.

A cette échelle, la fin des conditions favorables à la vie sur Terre est dans la prochaine seconde dans le meilleur des cas sans compter que l'homme aura accéléré le processus.

 

2ème argument : on a envoyé quelques signaux mais il faut être là au bon moment pour ceux qui veulent les capter ! Les autres civilisations intelligentes auront compris elles aussi qu'il est inutile de perdre du temps à envoyer des messages au hasard.

 

Il y a eu et il y aura d'autres civilisations mais on en aura jamais la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas du tout exclu qu'une civilisation extra-terrestre nettement plus avancée que nous soit capable d'effacer directement dans nos cerveaux toute trace de sa présence parmi nous...

 

PS : Je ne dis pas que je crois à cette thèse. Je dis juste que c'est une des nombreuses hypothèses à envisager.

 

PPS : Cela fait penser à Men in Black.

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat, tu sous-estimes le pouvoir de l'imagination. Si l'esprit humain est capable de créer ce type d'hypothèse c'est que ça doit "forcement" exister. Tout est possible, rien n'est faux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre preuve irréfutable de la non-existance d'autres civilisations:

Si une civilisation extra terrestre existait, ça fait déjà bien longtemps qu'elle nous aurait piqué la recette des moules frites, du camembert et de la mousse au chocolat" - Gontran, 2014

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat, tu sous-estimes le pouvoir de l'imagination. Si l'esprit humain est capable de créer ce type d'hypothèse c'est que ça doit "forcement" exister. Tout est possible, rien n'est faux :rolleyes:

 

Bien sûr! On a imaginé pendant des siècles que la Terre était le centre du Monde.

 

Mais c'est vrai qu'avec des gars comme moi - pour paraphraser Serge Brunier - Christophe Colomb n'aurait jamais découvert l'Amérique.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheheh! Oui et non ... en gendarmerie, les PAN sont pris avec le plus grand sérieux car ils représentent un danger potentiel pour la sécurité aérienne du territoire national :-)

 

oui, même que des gendarmes prennent le temps de photographier Vénus à main levée et que ça passe dans Ouest France : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20739

 

C'est dire leur compétence sur le sujet (gendarmes+journalistes)...enfin à leur décharge, ils ne sont pas formés à ça.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma factrice me dirait : C'est un mystère... :p:D

 

Loin de moi l'idée de trouver que ma factrice serait bête hein, bien au contraire. Au moins elle, elle a compris qu'il serait vain de penser inlassablement à cette question sans réponse ( actuellement ). Donc, ma factrice a l'intelligence de zapper une telle question. Perso, je suis comme vous, je me chiffonne l'esprit avec est ce possible ? pas possible ? possible ? pas possible, etc... :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.