Aller au contenu

Dégraissage et regraissage monture !!??


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ma bonne vielle Atlas commence à montrer des signes de fatigue (rien de méchant), et je souhaite la démonter pour tout nettoyer à l’intérieur et tout regraisser à l'issu de la manip.

 

Le démontage de la monture ne devrait pas trop poser de problème, les nombreux tutos présents sur le net sont plutôt bien faits, mais là où je manque d'info c'est pour le nettoyage.

 

Avec quoi nettoyez-vous les engrenages des différentes impuretés ?

 

Et enfin, quelle graisse préconisez-vous pour qu'elle reste suffisamment "grasse" malgré les températures très basses de nos montagnes ?

 

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idem pour moi ;) j'avais découvert ce produit au travers d'un tuto pour le réglage de la cg5 et depuis je n'utilise plus que ça ! L'avantage en plus c'est que ça n'attaque pas les plastiques, on peut donc tout dégraisser avec... ça marche bien aussi pour la chaîne/pignons du vtt et pour tout ce qui a besoin d'être dégraissé proprement ! Une vieille brosse à dents et roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a été dit, perso j'avais voulu faire plus écolo que l'essence F et j'avais acheté un substitut dégraissant biodégradable...résultat nul :mad:, j'aurais autant dégraissé avec de l'eau...l'essence F en revanche c'est génial :)

Pour la graisse j'ai utilisé une graisse synthétique XAD, mais c'est pour une vieille monture que je n'exposerais pas à des températures trop basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a été dit, perso j'avais voulu faire plus écolo que l'essence F et j'avais acheté un substitut dégraissant biodégradable...résultat nul :mad:, j'aurais autant dégraissé avec de l'eau...l'essence F en revanche c'est génial :)

Pour la graisse j'ai utilisé une graisse synthétique XAD, mais c'est pour une vieille monture que je n'exposerais pas à des températures trop basses.

 

Pour faire un peu plus "bio", l'eau savonneuse et la brosse à dent (usagée hein!)

fait bien le boulot aussi. Le but c'est de nettoyer des impuretés pas de décaper à mort.

Après avec la saleté de graisse d'origine qui durcit l'essence F est plus efficace.

Suffit juste de ne pas la mettre dans l'évier une fois usagée par flemme de la déposer dans une déchetterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ma bonne vielle Atlas commence à montrer des signes de fatigue (rien de méchant), et je souhaite la démonter pour tout nettoyer à l’intérieur et tout regraisser à l'issu de la manip.

 

Le démontage de la monture ne devrait pas trop poser de problème, les nombreux tutos présents sur le net sont plutôt bien faits, mais là où je manque d'info c'est pour le nettoyage.

 

Avec quoi nettoyez-vous les engrenages des différentes impuretés ?

 

Et enfin, quelle graisse préconisez-vous pour qu'elle reste suffisamment "grasse" malgré les températures très basses de nos montagnes ?

 

Merci pour tout !

 

White spirit pour dégraisser

Graisse au lithium pour re.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imparable pour le graissage : cirage-kiwi-bte-clef-prestig50ml-marron.jpg OK OK :jesors:

 

:nono:C'est surtout bon pour la peau... de Bison justement:be:

Il parait que cela lui donne un teint impeccable et une peau douce comme tout!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

Plusieurs d'entre vous préconise la graisse "3en1 Lithium Universel".

Elle est vendue par des marchands de vélo pour les vélos.

J'ai de la graisse au lithium de chez Zéfal (made in France ;) ) pour le vélo justement.

Je suppose qu'elle est également satisfaisante pour les vis sans fin et tout ce qui tourne sur une NEQ5?

https://www.probikeshop.fr/zefal-graisse-pro-ii-grease-150-ml/68724.html

600x600-68724-ZEFAL-Graisse-PRO-II.jpg

 

Merci par avance pour votre aide.

Modifié par planetibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.