Aller au contenu

M16 le samedi 16


RIGEL33

Messages recommandés

Lors de la Nuit des Etoiles à Sauternes, le samedi 16 août dernier, le beau temps était enfin de la fête. Ne pouvant concurrencer les Dobsons de mes compagnons d'animation avec mon petit SW 150/750, j'ai décidé de faire de la démonstration en astrophotographie. Nous sommes partis depuis le début, de la mise en station aux prises de vues, en passant par la mise au point et aux essais de suivi. J'ai choisi M16 pour plusieurs raisons : l'une était que je ne l'avais jamais faite, une autre était que l'objet est assez brillant pour bien ressortir sur une seule pose de 2 mn, et une dernière était que le sud était bien dégagé.

Bien sûr, elle n'est pas parfaite car je n'ai pas un suivi tiptop, il faudrait quelques poses supplémentaires et j'ai toujours ce défaut du porte-oculaire qui ressort sur le bord gauche de l'image… mais je suis assez contente du résultat pour vous la présenter ;)

 

Photo prise le 16 août 2014 à Sauternes (33) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé sans autoguidage ni goto.

29 poses de 2 mn – 13 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

 

aigle11.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.