Aller au contenu

juju pas gégé


fifouniou

Messages recommandés

A la mi-temps du match Italie-Ghana je jette un coup d'oeil (j'ai pris soin de sortir le scope avant le match) sur juju et surprise voilàt'y pas que la gtr est là! Allons bon, vite l'apn, j'ai l'impression que la turbu n'est pas catastrophique, j'arrive à faire une mise au point correcte. A70, film avi de 30 s, registax, photoshop et voilà le résultat: frustrant, petite image pour pouvoir avoir un semblant de netteté, je crois que cette année je ne pourrais pas faire mieux. Juju est trop basse, au sud y a la mer et avec les chaleurs de ces temps-ci coté limpidité c'est pas le top.Tropo de bruit, manque de netteté, j'ai fait ce que j'ai pu mais je suis assez déçu; ce qui me console c'est d'avoir ma première image de la grande tache rouge (plutôt jaune d'ailleurs), ce qui me désole c'est de ne pas être sûr de pouvoir faire franchement mieux, même par bonnes conditions. En fait je ne sais pas si c'est l'APN qui atteint ses limites ou si je suis trop maladroit, mais bon j'essaierai encore. Salut à tous.

jugtrnt8xa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ... elle est belle !!

 

Super en afocal (avec ton 200 mm?).

 

Mais comment t'arrives à faire des clichés aussi nets :rolleyes: ??

 

J'ai fait la même chose avec le camescope l'autre jour mais les détails étaient moins fins, sans doute à cause de la turbulence ou par inexpérience :( .

 

 

Bonne fin de match

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fifouniou ;) ,

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé ton travail... Je vois que tu es toujours aussi bon :o . Elle est très belle ta Juju ! Je ne vois pas ce que tu lui reproches. Toujours avec APN compact et en afocal n'est-ce pas ? Alors, encore une fois bravo ! Superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi ta juju très correct : la gtr n'est pas comme on peut le croire "ROUGE"mais glisse plutôt vers un teint clair-orangé et je trouve que la couleur qu'elle porte sur ta photo définitive et très corretc ;)

 

astro13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements :) mais je ne trouve pas que cette photo soit bonne, je ne la trouve vraiment pas bien définie. Je reconnais cependant qu'il y a des détails inattendus qui rendent justement le résultat frustrant, car d'autres sont vraiment brouillés. En fait ce qui me gonfle c'est le coté aléatoire: j'ai fait en rafales 5 films avi de 30s et un peu plus tard 4 autres. Au final sur les 9 il n'y en a qu'un qui montre la petite tache à droite de la GTR. On a beau se dire que c'est sans doute dû à la turbulence, ça file les boules quand même.. D'un autre côté c'est tout le charme de la photo astro !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ce n'est pas ta première, je ne sais pas. C'est pourquoi tu recherches surement la perfection. Mais ta juju est à mon sens absolument magnifique, riche en détail et en couleurs. Moi je te dis chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.