Aller au contenu

Spiderman dans un bon ciel: NGC7479 au CT8/ICX694


mourer1

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici la 'vraie' première image de ma nouvelle QHY22. Les problèmes de condensation ont été résolus avec un petit sachet de silicagel planqué dans un coin...

 

Je suis retourné sur la petite (4'x3') mais photogénique NGC7479, dans la constellation de Pégase.

Les conditions de cette nuit furent particulièrement bonnes avec au final 40 poses de 6min avec des fwhm entre 1.9" (record!) et 2.2" pour la luminance.

 

La CCD et ses pixels de 4.54µm au foyer du 200/900 avec le correcteur paracorr donne un échantillonnage de 0.9"/pix. Autant vous dire qu'il faut que le tube et l'autoguidage soit bien réglés ;)

 

Le champ complet:

740960NGC7479web1600pix.jpg

 

Crop 100%, en 1900pixels de large:

573382NGC7479crop1912pix.jpg

 

Empilement DSS et traitement classique sous toshop.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fidèles,

 

Merci pour vos retours.

 

Tu veux sans doute mentionner le "S" de Superman (cousin de Spiderman).

 

Oui, je les confonds souvent ;)

 

Pourrais-tu STP nous faire une photo de ton astuce pour le silicalgel, ça m'intéresse ?

 

Je ne veux pas démonter la ccd du tube car c'est régler pil-poil...mais l'astuce consiste à rajouter un 2eme verre devant celui d'origine pour créer une "chambre" dans lequel j'ai glisser un sachet de silicagel sur le bord (il y a de la place, le capteur n'est pas énorme).

Je ferai une photo au prochain démontage.

 

Romain

Modifié par mourer1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.