Aller au contenu

Sorties à Vionville, Euvezin ou ailleurs en Lorraine


francois-du-57

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Salut François, on y était hier soir, le ciel était un peu trop blanc, chargé d’humidité donc pas top top. Ce soir je ne peux pas faire une longue sortie, mais plutôt une petite sortie à Sainte Geneviève (c’est moins de route pour toi). Chab aussi est partant je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, disciplus55 a dit :

Salut François, on y était hier soir, le ciel était un peu trop blanc, chargé d’humidité donc pas top top. Ce soir je ne peux pas faire une longue sortie, mais plutôt une petite sortie à Sainte Geneviève (c’est moins de route pour toi). Chab aussi est partant je crois.

ok pour st Geneviève par contre je ne sais pas ou c'est  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous voici une petite image brute de M51 faite a Vionville lors de ma dernière sorti ,au début les condition n'étais pas au top mais a partir de 23h le ciel c'est complètement dégagé ,photo brute de 30s avec mon nouveaux tube (ES 208/812) ccd risingcam 178mm.

m51-006.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je me permets cette petite incursion dans votre rubrique de rencontres pour vous signaler l'existence de ceci :

 

 

On est quelque uns à l'utiliser en IDF, c'est assez pratique.

Je ne cherche pas à vous sortir d'ici, mais vous êtes les bienvenus : on peut adapter le truc avec vos spots vos habitudes

N'hésitez pas si vous avez des questions, et à bientôt j'espère

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
il y a 50 minutes, oliver55 a dit :

Avec le mauvais temps annoncé, cela semble compromis pour le week-end malheureusement.Attendons quand même de voir si cela se dégage.

salut pluie prévue sur Vionville a 17h  temps dégager vers 23h pour ce soir ,pour demain même temps sans pluie et pour samedi soir sa devrais être dégager toute la soirée donc je verrais bien pour sortir demain et samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎06‎/‎2019 à 15:59, oliver55 a dit :

Nous avons passé hier soir une bonne soirée d'observation à l'observatoire des Paroches (St Mihiel).A refaire.Merci à tous.

salut c'est vrais on as passée une très bonne soirée qui seras a refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.