Aller au contenu

IC1805 accrochez-vous, c'est ma meilleure!


OrionRider

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une image de la nébuleuse du coeur, IC1805, capturée sur deux nuits, le 3 et le 4 septembre.

Un total de ±10h30 de poses unitaires de 5 minutes tant que la Lune était présente, puis 10 minutes quand le ciel était plus noir.

 

Beaucoup de pollution lumineuse, comme toujours dans ma banlieue belge, mais cette fois un 'seeing' exceptionnel pour mon site, avec une valeur RMS en AD sous 1" pour la première nuit et 1,3" pour la seconde. :wub:

 

Le traitement a demandé autant de temps que la capture, surtout à cause de fortes trames obliques que j'ai dû contrer par la méthode des 'doubles darks'.

Nikon D70s défiltré sur Vixen GP2 (eq. EQ5) et T150/750 carbone/kevlar 'maison'. Filtre Baader SkyGlow et CC Lichtenknecker. Pilotage par PHD2.

 

Au final je pense que c'est ma meilleure astrophoto à ce jour!

 

:banana:

 

Clic pour les détails techniques et la 'full' sur AstroBin:

IC1805_small.jpg

 

Un petit crop: :hm:

 

IC1805_crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais vu les premiers jets sur astrobin, très bons, c'est une très belle prise !! Et y'as un effet de volume qui met en valeur l'amas au centre c'est tout bonnement excellent !

 

:censuré: ...Fichtre... un Nikon ! Mais c'est pas interdit ces machins là?? :pape:

 

bravo,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les encouragements! :)

 

...et désolé pour le délai de réponse, j'ai travaillé comme un bossu tout le weekend. :dort:

 

il reste juste un tantinet de bruit sur la couche bleu et qui pouvoir se réduire.

 

Hélas, je ne suis pas très calé en matière de réduction de bruit. J'ai essayé avec RawTherapee et l'outil de PS mais ça ne marche pas très bien. :confused:

 

Superbe Laurent ! 10h30 ça parle, à quand le sho ?

J'espère que le rc taka te sers bien.

Marc

Salut Marc, oui le RC me sert bien, perché sur la petite lulu il donne de très bons résultats. :)

Pour le SHO, je devrais acheter une CCD et aussi changer de météo parce que la mienne ne convient pas! :p

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Marc, oui le RC me sert bien, perché sur la petite lulu il donne de très bons résultats. :)

Pour le SHO, je devrais acheter une CCD et aussi changer de météo parce que la mienne ne convient pas! :p

 

Ravis qu'il te serve bien ;)

lol oui effectivement si seulement celà été possible de changer le temps on commanderai tous 365 nuits étoilées ;)

 

De mon côté mon projet a avancer puisque je me suis acheté un 1000d que je vais défiltrer moi même, donc d'ici peu je posterai quelques images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Laurent pour cette superbe image :wub::wub::wub: que tu nous offre et ainsi que ton traitement que je trouve génial et ça me laisse imaginer combien tu as du batailler :1010:

Par contre j'imagine aussi si tu avais une ccd, tu nous laisserais rien et nous serions tous à la traine :o

Encore une fois bravo

Franck ;)

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.