Aller au contenu

Que pensez vous du nouvel Iphone + Applewatch ?


Maxime001

Messages recommandés

Coucou !

 

C'est un peu limité que de comparer ces modèles aussi simplement. Il faudrait aussi comparer le processeur, la mémoire vive et physique, la qualité de l'écran, etc...

 

Alors ce que je pense des Iphone 6 et Plus, c'est qu'ils sont très bien, mais trop, trop cher. On paie clairement la marque. Au prix du mobile on se paie 2 tablettes Samsung Galaxy Tab 3, un Ipad ou même un Macbook Air...

 

Concernant les montres, c'est de l'incitation à l'achat car elles ne seront utilisables qu'avec l'Iphone 5 au minimum... Moi j'ai le 4 depuis 4 ans, il marche très bien, je ne risque pas d'en changer avant qu'il me lâche !

Après, c'est du gadget. Pourquoi répondre avec sa montre alors qu'on a le téléphone en poche et qu'on ne le lâche pas d'une seule seconde?

 

Mais ils vont encore trouver le moyen de créer un besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas apple addict, loin de là, en premier lieu car je n'en ai pas les moyens ; j'ai donc comme beaucoup un androïd d'entrée de gamme mais qui fait le boulot et me satisfait.

 

Mais force est de reconnaître que tout ne se résume pas à de simples caractéristiques techniques, des téléphones plus puissants sur le papier font souvent pâle figure en terme de réactivité et de "toucher" face à des Iphone de génération antérieure.

 

J'avais déjà remarqué que cela était vrai aussi entre les PC à xxx Ghz, carte graphique de la mort qui tue et les macs pourtant bien moins dotés côté technique sur le papier.

 

D'ailleurs vous remarquerez que la marque à la pomme ne communique quasiment pas sur le côté technique de leurs produits mais plutôt sur les aspects ludiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord. J'ai un macbook pro (avec windows sur une partition, si si, impossible de s'en passer) et franchement, je n'ai jamais vu un ordinateur réagir si vite !

 

Et pourtant, j'en ai passé des pc boostés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé de ce que j'en pense...

 

10288753_10152670232931840_5189167027414794869_n.jpg?oh=598115811500d7fad0d55b1ca2e18fa9&oe=548C7F6D

 

C'est exactement cette image que j'allais poster sur le forum...

 

 

Coucou !

 

C'est un peu limité que de comparer ces modèles aussi simplement. Il faudrait aussi comparer le processeur, la mémoire vive et physique, la qualité de l'écran, etc...

 

Alors ce que je pense des Iphone 6 et Plus, c'est qu'ils sont très bien, mais trop, trop cher. On paie clairement la marque. Au prix du mobile on se paie 2 tablettes Samsung Galaxy Tab 3, un Ipad ou même un Macbook Air...

 

Concernant les montres, c'est de l'incitation à l'achat car elles ne seront utilisables qu'avec l'Iphone 5 au minimum... Moi j'ai le 4 depuis 4 ans, il marche très bien, je ne risque pas d'en changer avant qu'il me lâche !

Après, c'est du gadget. Pourquoi répondre avec sa montre alors qu'on a le téléphone en poche et qu'on ne le lâche pas d'une seule seconde?

 

Mais ils vont encore trouver le moyen de créer un besoin...

 

Oui, il ne faut pas limiter la comparaison à ce modèle, mais c'est une caricature..

 

Je suis de ton avis, les iphones sont ''bien'' quoi que très fermé (exemple: pour mettre de la musique sur l'iphone, il faut passer par itunes.........)

 

Mais beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est. Pour moitié prix, on à l'équivalent android.

 

Pour la montre, c'est un gadget, je suis d'accords avec toi. A quoi ça sers de regarder ces photos sur un mini écran sur sa montre alors qu'on les à en grand sur son téléphone ?..

 

Le pire : l'argument principal de cette montre : faire du sport avec; compter les distance, gps ... sauf qu'elle n'est même pas étanche !

 

Et pour 350€ (prix de base de la montre), je préfère de loin m'acheter une vraie montre mécanique...

 

Je ne suis pas apple addict, loin de là, en premier lieu car je n'en ai pas les moyens ; j'ai donc comme beaucoup un androïd d'entrée de gamme mais qui fait le boulot et me satisfait.

 

Mais force est de reconnaître que tout ne se résume pas à de simples caractéristiques techniques, des téléphones plus puissants sur le papier font souvent pâle figure en terme de réactivité et de "toucher" face à des Iphone de génération antérieure.

 

J'avais déjà remarqué que cela était vrai aussi entre les PC à xxx Ghz, carte graphique de la mort qui tue et les macs pourtant bien moins dotés côté technique sur le papier.

 

D'ailleurs vous remarquerez que la marque à la pomme ne communique quasiment pas sur le côté technique de leurs produits mais plutôt sur les aspects ludiques.

 

Totalement d'accord. J'ai un macbook pro (avec windows sur une partition, si si, impossible de s'en passer) et franchement, je n'ai jamais vu un ordinateur réagir si vite !

 

Et pourtant, j'en ai passé des pc boostés...

 

D'accords avec toi pour l'iphone dans le sens ou il est très facile d'utilisation pour quelqu'un qui ne veux pas se prendre la tête. Après pour la réactivité et le toucher, je ne suis pas d'accords avec toi. Quand je compare mon Nexus 5 (voir google pour les spec.) et l'iphone 5s d'un ami, c'est une vraie horreur à utiliser (l'iphone).

 

Pour les PC, même remarques, apple à l'intelligence de mettre des SSD dans ces ordinateurs, contrairement aux PC sous window, d’où la réactivité des mac.

 

Tout mes PC sous w7 et w8 sont avec des SSD, allumage en 5seconde, pas de plantage ni de latence.. => argument non valable pour les MAC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, la montre Apple sera étanche à priori ;)

 

Et c'est certain qu'un pc avec du SSD tournera tout aussi vite, on y viendra de toute façon ça finira par se généraliser.

 

Par contre, je n'ai absolument aucun plantage avec mon Mac, vraiment, que ce soit sous W8 ou IOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun plantage non plus avec mes PC, portables et desktop, qui sont sous Linux.

 

Le souci n'est pas là, mais on parlait d'iPhone qui sont deux fois trop chers, et trop fermés et proprios.

 

C'est très bon, je connais, mais pas mieux qu'un Samsung sous Android, ou autres.

 

D'ailleurs Samsung a supplanté en nombre de ventes les iPhone, et le Galaxy S5 est devenu un must en terme de haut de gamme pour bobos au même titre que l'iPhone.

 

Quand je vois ce que fait mon nouveau Samsung Galaxy Core 4G, à 139€, je suis époustouflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si il faut comparer les spécificités techniques.

A processeur/ram équivalent, un android avec une custom rom sans surcouche fera aussi bien qu'un iphone avec un OS qui, je l'avoue, est très bien optimisé.

 

L'iphone 6 est peut être jolie, bien fini...il ne vaut pas son prix. Vous pouvez acheter des téléphones via banggood ou to2c, qui ont des caractéristiques bien plus interessants que l'iphone 6 (je pense au hasard au inew v4, inew i8000, au kingsing S2 ou autre...) qui sont parfois sous la barre des 100 euros, soit 7 fois moins que l'iphone 6.

 

Alors certes, on pourra toujours dire qu'on paie la marque, qu'il y a un concept derrière tout ça... mais ça vous plairait de payer une baguette 7 euros juste parce qu'elle est estampillée "baguepi" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne seriez pas tous "border line" (ou même carrément out) par rapport à la charte de WA?

 

La marque à la pomme suscite de grosses interrogations quant à sa politique et sa stratégie de communication. Un fil dédié uniquementà la sortie d'un smartphone en est déjà la preuve!

 

Ben, sinon pour résumer, je trouve ça étonnnant (ou inquiétant):( Le sud-coréen concurrent ne provoque pas autant de gesticulations.

 

Fil hors charte.

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil hors charte.

Tiens, on a un nouveau modo :be:

 

 

 

Pour mon job, je devais choisir entre un Samsung S5 et un Apple 5C. Pour 200€, c'est pas mal...

 

Pourquoi le Apple 5C ?

Parce qu'il tient dans la poche, s'utilise à une main, est très stable (comparé à d'autres android), a toutes les apps que je veux, très intuitif, le plus réactif du marché, fiable et qu'il est réellement pensé pour l'utilisateur

Mais: écran petit pour la vidéo ou l'internet

 

Pour le Galaxy S5 ?

Parce que l'écran est grand, qu'il y a plein d'apps, qu'on peut bidouiller avec, que l'autonomie est bonne

Mais: difficile à tenir d'une main, stabilité très moyenne d'android

 

Le Apple 5S était un cran au dessus mais beaucoup plus cher. S'il avait été au même prix, j'aurais choisi le Apple 5S. Mais entre le Apple 5C et le Galaxy S5, j'ai choisi le Galaxy.

 

Dans les versions 6, on perd la petite taille du 5 mais qui devient un avantage pour l'écran. Mais à ce prix là, même si je suis très satisfait de 2 ipods (classic et touch), non, c'est trop cher.

 

Quand je prenais un ipod, le prix était plus élevé mais il y avait un réel plus derrière: innovation, design, solidité, simplicité, stabilité, bien pensé de A à Z. Là, rien de nouveau avec le 6 si ce n'est que si quelqu'un coupe mon doigt, il pourra payer à ma place en volant mon téléphone.

 

Trop cher, dommage. Apple ne se démarque plus. Faudrait qu'ils se bougent le cul s'ils ne veulent pas décliner.

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil hors charte? Et pour quelle raison? On n'a agressé personne et on ne fait l'éloge ni ne diffame personne !

 

Bref pour en revenir au sujet, même si ça dérange certains, c'est clair que si Apple ne veut pas devenir une marque de luxe (ce qu'elle a tendance à être vus les tarifs proposés), va falloir qu'ils revoient un peu leur politique tarifaire mais en évitant de nous prendre pour des boulets avec leurs pseudos versions lowcost!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gontran et Sixtyhate,

 

non, tout simplement pour dire que la marque en question est sujette à pas mal de de débats et critiques. Et que donc, le fait d'ouvrir un topic sur ce sujet sur un forum d'astrams n'est pas vraiment utile.

 

Apple n'est plus une "marque", dixit feu S.Jobs, mais se veut plus comme un concept. Avec tout ce qui l'entoure (l'"univers Apple"), et les abus consuméristes qui peuvent en découler. Ne parlons même pas des mises en scène grandiloquentes pour chaque lancement de "nouveautés révolutionnaires".

 

Bon, je sais bien que mon analyse peut paraitre succinte et superficielle, mais c'est pourtant le sentiment que semble ressentir pas mal de personnes (il y a une foultitude d'études sociologiques sur le net à ce sujet).

 

Sinon, je veux bien retirer le "hors charte" de mon intervention, nous sommes dans OFUP, c'est vrai.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est illimité, sans abonnement et sans engagement.

 

:be:

 

Bah pour la montre y'a pas d'engagement ni d'abonnement, mais clairement c'est pour les feignasses qui n'ont plus envie de sortir le téléphone de la poche. Si on pouvait leur greffer au cerveau ça les arrangerait ! Gaffe que ça n'arrive pas un jour lol

 

Mais pareil, au même prix je préfère m'acheter une belle montre automatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que ce fil soit hors charte.

 

Ca sera sans moi pour l'iphone 6 : trop cher, trop fermé, j'aime être convaincu par un objet et non persuadé ;). En effet les iphones sont très beaux, bien finis, c'est un peu comme des accessoires de mode.

 

Je préfère largement des téléphones un peu underground sous Android, qui sont bien moins chers, marchent très bien, dans un environnements ouverts etc... Et qui finalement m'ont convaincu :).

 

Puis rien à voir avec l'iphone en lui même, mais quand je vois que Apple vend de la ram à un prix hallucinant (je crois que c'était 5x plus cher, de mémoire, que pour un PC classique). On paie donc en grande partie la marque (on en revient aux accessoires de luxe). Par contre ça tourne bien, c'est vrai.

 

Enfin bref je suis plus Android que iOS pour le moment :be:. Les Iphones ont été les pionniers mais largement rattrapés par la concurrence dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je resterai encore un bon moment avec le 4ème du nom sans me ruiner sur cette 6ème édition :rolleyes:

vu le prix de cette nouvelle version .... je vais préférer investir dans l'automatisation de mon obs :p

quelque part je suis heureux d'être soigné du syndrome du geek , mon compte bancaire encore plus !

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil, l'iphone 6 c'est plus du tiers de mon futur 400mm ( le Ultra Light d'ES :D ) alors le choix est vite fait je garde mon 4 aussi !

 

Concernant le prix de la RAM, c'est comme le prix des SSD, ça coûte un bras chez Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert pas à téléphoner un téléphone normalement???

Quand ils feront rasoir et taille haie peut-être.

Pour l'instant on en est encore au téléphone jetable...

Bah oui, faut bien les renouveler sinon comment on fait notre pognon si on se met à fabriquer de vrais bons produits DURABLES.

Concernant apple pour moi c'est simple, un peu pour les mêmes raisons qu' amazon: Boycott

Bien qu'ils soient très performants (a cours terme) ils restent un symbole d'un monde à la dérive. Si chaque terrien avait un Iphone, on aurai épuisé nos ressources en terres rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert pas à téléphoner un téléphone normalement???

Quand ils feront rasoir et taille haie peut-être.

 

je suis preneur pour l'option taille-haie :be: ... finalement non , ça fait plus propre à la cisaille :rolleyes:

objectivement parlant , j’admets aimer les gadgets dits modernes, sans doute dû d'être de la génération 80's & more,

mais je connais mes limites, pour ne pas tomber dans un excès de dépenses inutiles qui empêcheraient de remplir le frigo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien la pomme pour sa stabilité, mais elle coûte cher ! Toujours trop cher à sa sortie... D ici un an ou deux, quand le "7" sortira, le "6" deviendra plus raisonnable question prix...

Après pour moi (et ça n engage que moi) le dernier modèle Apple qui sort (Mac/iPad/iPhone etc...) est toujours "prestige/luxe"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.