Aller au contenu

Disponibilité des oculaires ES 82° ?


Fredjel

Messages recommandés

Pour info, l'atelier du moulin de Blandé n'a plus en stock les 4.7 ; 8.8 ni le 14 en 82° (je n'ai pas demandé pour le 6.7)... Sinon, à Priori, Optcorp livre partout dans le monde, en tout cas, sur leur site j'ai calculé le prix du 14 avec les frais d'envoi en US Priority Mail et ça met l'oculaire à 151 € environ, ce qui reste raisonnable si la douane ne vient pas coller 20 % de taxes dessus (encore que...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

L'ES 20mm 100° à 225... dollars, soit 185€, chez Optcorp

No comment... :cry:

 

C'est à se demander comment certains achètent encore des Delos, non? :be:

 

En tout cas si jamais il n'y a rien dans les soldes OU je me rabatterai sur un 24/68°, pour faire comme tout le monde. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'atelier du moulin de Blandé n'a plus en stock les 4.7 ; 8.8 ni le 14 en 82° (je n'ai pas demandé pour le 6.7)... Sinon, à Priori, Optcorp livre partout dans le monde, en tout cas, sur leur site j'ai calculé le prix du 14 avec les frais d'envoi en US Priority Mail et ça met l'oculaire à 151 € environ, ce qui reste raisonnable si la douane ne vient pas coller 20 % de taxes dessus (encore que...).

 

C'est plus ... vous avez la TVA à payer plus les droits de douane plus les frais de dossier (environ 25% + 15€) ... après c'est un risque calculé ... avec USPS Priority on n'est pas systématiquement taxés ... des fois ça passe, et des fois votre facteur vous demandera un cheque ... Il faut tout simplement faire le calcul et voir si c'est rentable ...

 

Par contre il faut éviter le service express de USPS ... quand le colis arrive en France, c'est Chronopost qui prend le relais ... là vous êtes sûrs à 100% de payer les taxes car c'est eux qui font le dédouanement.

 

Je n'ai jamais eu des soucis avec des colis en provenance des Etats Unis ... USPS marche très bien. Une fois le paquet arrivé en France c'est la poste qui le prend en charge.

Modifié par amazeika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander comment certains achètent encore des Delos, non? :be:

 

Bien essayé, mais si tu veux me faire échanger mes trois barils d'Ariel Delos contre des ES, c'est raté ! :p

 

Non, sérieux, cela fait un moment que cet ES 20mm m'intéresse, mais je crains que si passage à la douane il y a, la facture gonfle davantage que ce qui est annoncé plus haut, même si bien sûr on est encore loin du tarif français.

 

Arf ! Je préfère économiser pour un nouveau scope, enfin, je vais essayer... :rolleyes:

 

EDIT :

En tout cas si jamais il n'y a rien dans les soldes OU je me rabatterai sur un 24/68°, pour faire comme tout le monde. :p

C'est vrai qu'il a la cote cet oculaire, il faut dire qu'un 24mm en 1"1/4 c'est pratique, et que ce qui est en réalité un Meade 5000, à 79€ ça vaut le coup. Et le 16mm également, si on n'est pas trop exigeant question dégagement, et s'il était disponible.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être.... Mais en attendant faut tout de même avouer que leur gestion de stock pose de réels problèmes aux futurs acheteurs :confused:

 

C'est la seule marque qui propose un tel flou artistique... On ne sait jamais ce qui est dispo ou pas.....

 

Et pour en revenir aux soldes/déstockages OU, c'est comme les champignons : tout le monde en parle, et c'est le premier arrivé sur les lieux qui sera servi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait un moment que cet ES 20mm m'intéresse, mais je crains que si passage à la douane il y a, la facture gonfle davantage que ce qui est annoncé plus haut, même si bien sûr on est encore loin du tarif français.

 

Arf ! Je préfère économiser pour un nouveau scope, enfin, je vais essayer...

 

Franchement, un tel prix pour un oculaire ça me dépasse!

Tu pourrais te payer une 80ED pour moins que ça en France. Cet instrument de grand champ complèterait idéalement ton Dob et te donnerait un véritable plus dans les observations.

 

Alors qu'un oculaire à 500€, franchement ça améliore peut-être un peu l'image mais par rapport à un caillou à 100€ je trouve que ça ne vaut pas la dépense.

 

Après: "chacun fait fait fait, ski lui plait plait plait..."

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, un tel prix pour un oculaire ça me dépasse!

Tu pourrais te payer une 80ED pour moins que ça en France. Cet instrument de grand champ complèterait idéalement ton Dob et te donnerait un véritable plus dans les observations.

 

Alors qu'un oculaire à 500€, franchement ça améliore peut-être un peu l'image mais par rapport à un caillou à 100€ je trouve que ça ne vaut pas la dépense.

 

Après: "chacun fait fait fait, ski lui plait plait plait..."

;)

Oui, je sais combien tu apprécies les ES, le champ qui y est associé, les grandes qualités optiques pour un tarif étonnant. ;)

 

On disait du bien des Meade 4000 et 5000, ce n'était pas pour rien, la preuve !

 

Je me permets juste un petit commentaire, pour mettre au point certaines choses, sans polémiquer, juste exprimer mon point de vue, sans plus. :)

 

Il est clair que des oculaires comme les Delos et autres Pentax XW sont très chers, mais ce que j'apprécie dans ces derniers c'est le fameux contraste et le confort, de toute façon j'ai mis un an à me payer les 3 Delos mais en occasion, il aurait été un peu fou de payer cela en neuf pour un instrument de grande série, là ça devient ridicule, autant investir dans un meilleur instrument à meilleure optique, encore que bon, en effet, chacun a le droit de faire ce qui lui plaît. :cool:

 

Concernant les ES 82° et les Nagler, je n'ai jamais apprécié leur confort.

 

Les ES 100° sont géniaux mais lourds et en 2", beaucoup trop chers en Europe en effet :?:, le champ n'est visible que partiellement à moins de tourner l'œil quasiment à l'intérieur, ce n'est pas une critique mais une constatation avec ma vue tout au moins.

Je ne suis pas le seul à être plus à l'aise avec moins de champ, d'après moult lectures de forums y compris étrangers, même si je sais qu'avec 100° on a au moins 70° dispos immédiatement, toussa...

 

J'apprécierais certainement les Nikon SW pour leur petitesse et leur légèreté, dégagement moindre néanmoins sauf pour le 17,5mm. Mais le prix est carrément prohibitif.

 

J'aime bien la clarté et la neutralité des ES et des Pentax, moins les Nagler que je trouve un peu plus sombres.

Par contre les Pentax m'avaient d'emblée impressionné pour le contraste saisissant et le confort d'œil. :wub:, les images très blanches.

 

En fait je voulais retrouver le confort de mes anciens Hyperion avec du contraste en plus pour « fêter » mon nouveau GSO 12", c'était mon critère de départ, et les Pentax étaient l'idéal mais trop chers, pas tombé sur des occasions, et juste au moment d'acheter, de guerre lasse je t'avoue, des ES 82°, j'ai découvert l'existence de la gamme des Delos, et je suis tombé par chance sur le 14mm en occasion, qui m'a bouffé la vente de mes 3 Hyperion... :be:

 

Ce dernier me rappelait le Pentax et je retrouvais tout ce que je cherchais, personnellement, dans un oculaire, du coup bien sûr j'ai ensuite cherché à compléter la gamme au gré des occasions.

 

Mais tu auras remarqué que je conseille à beaucoup de monde les ES 82°, les Maxvision, et rarement les Delos/Pentax, car le tarif est le plus souvent un critère important, de même que le champ pour certains qui ne jurent que par ce dernier critère, ce qu'il faudrait quand même de temps à autre temporiser à mon avis, mais bon...

Dommage que ces ES ne soient pas tous disponibles, ça complique les conseils qu'on peut donner.

 

L'ES 100°, j'aimerais bien en avoir un un jour pour compléter ma gamme, notamment le 20mm, ça viendra, rien ne presse non plus, je l'ai souvent testé, j'aimerais l'utiliser de temps en temps, sans que cela ne me donne du tout l'envie d'en faire une gamme complète et exclusive, à l'instar des Ethos, ces derniers sont aussi très chers, et offrent peut-être un pouillème de mieux que les ES, mais bon, pas comparé personnellement.

 

Mais comme tu le dis, chacun fait ski il lui plaît-plaît-plaît, a ses propres critères, appréciations, budgets... :cool:

 

Heureusement pour la diversité et le choix ! :)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je remonte ce poste car je viens de m'apercevoir qu'il y a encore des oculaires ES dans les PA:o

 

Je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup en ce moment:?: alors pourquoi tout le monde revend ces oculaires??? C'est quand même drôle sa! Tous veulent les acheté neuf, mais y'en a plus! Pourquoi s'en séparer si vite? Il ne sont pas si bon qu'on le dit?

Il y a quand même beaucoup moins de Delos, Pentax ou autre Ethos en occasion!

 

Je me pose juste la question!

 

(J'ai fait des généralités en disant "tout le monde" bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a souvent aussi des Naglers dans les PA...est-ce à dire qu'ils sont nuls? :p

 

Oui il y en a aussi, mais souvent ils sont vendu pour passé a quoi?? Aux Ethos, la sa ce comprend, mais revendre des ES 100° pour passé a quoi??? Je te le demande.

 

Ps: j'ai jamais dit qu'il étaient nul;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont été furtivement dispo la semaine dernière. Le 14, le 11 ce n'est plus le cas aujourd'hui, il reste du 6,7.

Quand à l'occasion, je ne sais pas, vendre quand il y a de la demande pour financer du Pentax ou de l'ethos ou du ES 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour remercier Jacques alias Paradise pour son info sur la dispo du 14 mm 82° sur le site d'ES, j'ai sauté sur l'occas' et apparemment j'ai été servi car ES vient de m'envoyer un mail m'informant que la préparation de ma commande était achevée et que mon colis allait être remis au transporteur.

Ca s'annonce plutôt bien donc, j'attends quand même que le colis apparaisse sur le site d'UPS pour me réjouir complètement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: Mais l'entête du site internet mentionne :

 

ExploreScientific.fr - Shop Explore Scientific‎ Annoncewww.explorescientific.fr/‎

 

Toute la gamme d'Explore Scientific Choix énorme, livraison rapide

 

Maxvision 82° Oculaire 24mm oculaires grand angle Lentilles/Groupes 6/4

 

100° N2 Okular 25mm (2") Diamètre du coulant (mm): 50,8 Lentilles/Groupes: 10/7

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien les tester ces oculaires car je vais devoir me refaire une gamme complète. J'ai eu un ethos 13mm et j'en voudrais plus, trop gros, champs grand mais intérêt que j'ai trouvé limité, bonnette qui m'inspire pas......j'ai essayé pas mal d'oculaires et les pentax XW restent mes préférés. A voir ce qu'il valent par rapport aux ES82°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.