Aller au contenu

Je lance un post sur ASTROMIST


kurodo

Messages recommandés

Il mérite un post avec son nom bien visible :closedeyes:

 

Ce logiciel d'astro sur Palm est extraordinaire. Il peut sincèrement justifier l'achat d'un palm (bien moins cher qu'un portable)

 

Ce logiciel cumule dans la main les avantages de 2 logiciels que j'utilise (encore un peu) sur PC : Cartes du Ciel et Coelix (éphémerides en tous sens).

 

C'est à la fois un excellent planétarium, et il sort toutes les éphémerides dont on peut rêver.

Pour chaque objet on peut accéder à une page info : je n'en ai jamais vu d'aussi complète.

 

Et cerise sur le gateau l'auteur est francophone, très sympa et à l'écoute des suggestions.

Je lui ai envoyé un mail, me désolant :( que l'outil de mise à jour à partir des fichiers du MPC (Minor Planet Center) ne fonctionnait que pour les comètes et que les astéroides devaient être saisis à la main : 2 jours après je recevais une nouvelle version de l'outil et maintenant l'importation marche aussi pour les astéroides ^^

 

Je prépare mes observations avec, il remplace merveilleusement toutes les cartes sur le terrain, sincèrement je ne pourrais pas m'en passer. Par contre j'utilise de moins en moins mon PC pour l'astro. Mini, mini prix, mais il fait le maximum !

 

Allez jeter un coup d'oeil sur le site http://www.astromist.com

 

Voilà. J'avais promis à l'auteur, vu sa gentillesse, de poster un mot sur son merveilleux logiciel qui a "tout de plusieurs grands", et bien je suis content de l'avoir fait. ^^

 

Salutations

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Excellente, c'est une liste des objets que l'on souhaite observer avec un moteur de tri selon de nombreux critères (visibilité (très facile, facile,difficile ...), oculaire, magnitude, catalogue, type d'objet, constellation, élevation dans le ciel).

 

Le logiciel scanne tous les catalogues selon les critères choisis (par exemple objets faciles à observer de magnitude <10 dans le catalogue NGC) et les ajoute à la liste ou crée une nouvelle liste. Sinon on peut bien sur ajouter manuellement ceux que l'on souhaite. Bref on se prépare une liste des objets à observer, qu'on sélectionne ensuite et ensuite Astronomist affiche la carte du ciel correspondante. Vraiment top.

 

Avec mon bouquin "j'observe le ciel profond" et le palm, installé sur la terrasse l'après midi ou en fin de journée, je peux préparer tranquillement mes observations.

 

Une des nombreuses fonctions de ce logiciel.

 

Amicalement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai astromist sur un palm M515, avec une carte mémoire de 256Mo, ca marche pas mal du tout ce petit logiciel, seul petit bémol c'est que tout est en anglais... dommage mais comme tu le souligne l'auteur habite Chartre, très sympas, pour l'installation, je lui ai adressé deux ou trois mails, j'avais la réponse quelques heures après... super....

Sur mon palm il rame un peu mais je ne suis pas certain d'avoir installé le bon catalogue d'étoile.... plus il y a d'étoile, plus il réfléchis... logique...

Enfin voila mes premières impressions... en plus il n'est pas très cher...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les Plamastronomes ;) ,

 

J'ai déja souvent vanté les avantages d'Astromist. Mon avis reste inchangé : C'est le meilleur :) . Cependant je persiste à dire que son principal défaut, c'est sa notice en Anglais. D'ailleurs, depuis un an que j'utilise Astromist, j'ai dérangé de nombreuses fois son auteur pour des explications que j'aurais probablement trouvées dans la notice si elle avait été en Français. Mais je suis sûr que la prochaine version (je l'ai vu elle est superbe !) sera rapidement suivie d'une notice dans notre langue, car il me semble que nous sommes de plus en plus de Français à l'utiliser. N'est-ce pas Cyrille :p ?

 

D'autant plus que ce logiciel est tellement complet (exhaustif ?) qu'il en devient extrèmement complexe (du moins pour certaines fonctions). Du reste, bon nombre de ces fonctions me sont encore inconnues. Et j'en découvre à chaque nouvelle version.

 

Personnellement, les fonctions dont je me sers le plus couramment sont :

- Le planétarium bien sûr. Avec matérialisation du champ de l'oculaire ou du cercle du viseur... Mais pour le régler tip-top, il faut quelques heures tant les options sont nombreuses.

- Les répertoires d'objets avec photos.

- Les éphémérides planétaires pour situer les satellites, la GTR.

- La fonction "Night Tripper" pour préparer la soirée, mais je ne la maîtrise pas encore parfaitement. Encore une fois, il y a tant de possibilité de filtre, que l'on se fait vite piéger ! Souvent, un mauvais choix dans mes options me donne un liste très réduite : M40... et c'est tout :?: !

- Une fonction que j'aime bien aussi, c'est l'Atlas Lunaire avec cartographie, position du terminateur, album photo... L'Atlas Virtuel de la Lune au creux de la main.

- Et puis une fonction que je vais bientôt tester (j'en ai parlé ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12628 ) c'est la possibilité de travailler aux cercles (en absolu ou en relatif).

 

Cependant, je pense que ces fonctions ne représentent pas la moitié des possibilités d'Astromist :o . Souhaitons que ce post et une future notice Française, me permette d'en découvrir de nouvelles.

 

On pourrait croire que c'est une pub organisée :mad: ... Il n'en est rien (en tout cas, pas par moi). Effectivement, ce logiciel n'est pas ruineux. je ne pense donc pas que son auteur brasse des sommes "Astronomiques"... Par contre, je suis sûr que le temps qu'il passe à faire progresser son programme et à répondre aux besoins des Astronomes, mérite, au minimum, qu'on lui rende cet hommage. En toute simplicité.

 

Et si les échanges de questions et de réponses faits sur ce topic pouvaient le libérer un peu... Cela lui laisserait plus de temps pour traduire la notice ;) !

 

Courage Cyrille ! Et merci encore pour ta disponibilité :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, un mauvais choix dans mes options me donne un liste très réduite : M40... et c'est tout :?: !

 

Faudrait que Jeff Hawke lise ça, il serait séduit, lui qui a fait remonter ce Messier oublié.

 

Je vais bien suivre ce post, au cas où j'aurais un Palm plus récent que mon vieux m105.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idéal pour Astromist, c'est quand même un grand écran de la série T, de 150 (T3) à 250€ (TX, T5) d'occas. Un rève ! D'autant qu'avec mon Clié, je n'ai pas droit à la haute résolution... ça donne ça :

dscn17689ps.jpgdscn18312wi.jpg

 

dscn18294zf.jpgdscn18300ei.jpg

 

C'est jolie quand même, qualité photo mise à part... Je vous dit pas en haute résolution, ça déchire grââââve :laughing: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salust Astromistiens réels ou potentiels ;) ,

 

Alors j'ai essayé une nouvelle fonction d'Astromist, et comme je n'ai pas réussi, je vous demande conseil : Ayant équipé mon Dobson de cercles, je voulais utiliser Astromist pour trouver plus facilement quelques objets délicats. Le principe est simple (je cite l'auteur) :

"Pour la procédure c'est assez simple:

Ouvrez Preference 1/6 et choissisez ScopeDrive a None puis validez

Ouvrez l'écran 2 StarAligment,

Tapez star 1

Choissez votre étoile,

Centrez votre lelescope dessus

Cliquez sur l'icone "home" pour revenir à l'écran 2 StarAlignment

Saisissez alors la position lue sur vos cercles (scope RA & Dec pour une monture équatoriale, Scope Azt & Alt pour une azimuthale)

Recommencez avec la deuxième étoile

Une fois fait appuyez sur Align et c'est fini.

Après quand vous ferez goto vous aurez une fenettre avec les valeurs des cercles à avoir."

 

Mais quand je fais cela, les coordonnées des objets ne correspondent pas :confused: . Est-ce parce que je n'étais pas horizontal ?

Cela marche aussi avec des montures équatoriales, alors si vous voulez bien essayer et me dire si ça fonctionne pour vous :?: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la documentation astromist et vu que la plateforme ne doit pas nécessairement être parfaitement à niveau mais le texte n'est pas précis en ce qui concerne les tolérances.

 

En tout cas je reste persuadé que les résultats seront impecs si l'horizontalité est de rigueur (note que ça va vite avec trois planchettes style calage d'une porte).

Je pense avoir donné un exemple d'erreur d'horizontalité dans le topic "le palm c'est formidââââble".

Parallèlement, le système de pointage à 2 étoiles de l'ETX nécessite une mise à niveau parfaite et ,suivant le mode d'emploi de l'intelliscope, là aussi, il faut s'assurer avec un niveau à bulle que quand le scope indique vertical, il soit bien vertical.

 

Mais Astromist offre la possibilité d'un pointage N-stars aligment.

Cela compenserait "des erreurs de monture" et donc peut-être ce problème d'horizontalité.

Mais je n'ai aucune idée si cela suffira.

(avec l'ETX70 ça ne compense pas une mise à niveau approximative)

 

A essayer donc, j'espère que ça marchera.

Et contacter l'auteur?

 

A+,

 

Patte.

 

PS: je suis aussi allé voir les matrices de calcul derrière tout cela sur le site de Toshimi Taki mais houlààààààà, pas envie de me casser la tête là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas "palmiste" du tout, mais petite question annexe : avez-vous demandé à l'auteur pourquoi, étant francophone, il a écrit son logiciel en anglais ? Même pas une version française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Depuis le week-end dernier j'ai Astromist sur mon Lifedrive. :rolleyes:

 

Quand j'ai vu que rien que le programme pesait 2 Mo accompagné de plus 200 Mo de données et d'images, j'étais un peu inquiet vue la lenteur désespérante de mon Palm.

 

En fait ça charge plutôt vite, l'affichage est super fluide et la haute résolution agréable.

 

Pour le moment j'en suis à la découverte et je pense que ça va durer un moment étant donnée la richesse de ce programme.

 

Le prix de la license est vraiment cool compte tenu du boulot qu'il doit y avoir derrière ces belles images.

 

J'y retourne:laughing-smiley-012

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous les palmiens, astromistiens actuels et futurs ;) ,

 

Oyé, oyé ! Depuis le temps qu'on la réclame, ça y est, la voila. La Doc en français est arrivée... Je ne l'ai pas encore chargée, mais j'ai reçu un petit mot de Cyril, l'auteur. Il doit y avoir quelques pages à lire ! Je m'y colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

MERCI pour l'info !!! Un super logiciel fait en anglais, par un français ; on va bientôt lui pardonner, enfin dès que le logiciel sera en Français...;)

 

J'ai la licence depuis 5 semaines... J'espère que je pourrai faire la mise à jour.

 

A +

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

 

Juste pour rebondir sur le point de Maurice, il y a plusieurs choses qui m'ont fait opter pour de l'anglais:

- la difficulté d'avoir une ergonomie homogène avec des libellés variables: passer de l'anglais au Français nécessite un vrai travail de conception en plus.

- L'écran d'un palm est tout petit et chaque pixel gagné est parfois une vrai victoire ;-). Certains mots comme Set, Save, etc n'ont pas d'équivalent cours.

- Les premières personnes qui ont voulues collaborer étaient Américaines (l'observatoire Hawley aux US pour le bluetooth). Après j'ai eu un super support d'un Français (Franck, et cela continue), mais le soft était parti comme cela.

- Maintenant il y a grosso modo 1 utilisateur Français sur 10 pour le prog. 40% d'Européens et presque 50% d'Américains.

 

Enfin, je fais astromist sur mon temps libre, le soir, le week-end, les vacances. non stop depuis 3 ans. Pour la famille c'est compliqué.

 

Aussi lorsqu'Eric (Demarez ;-)) m'a demandé la doc en Français, j'ai trainé des pieds car cela faisait autant de temps en moins pour développer le soft.

Mais bon, je l'ai fait au final car il avait vraiment raison sur le fond. Etre Français et faire tout Anglais c'est pas sérieux vis à vis de nos ancètres qui se sont battus 100ans durant :-)).

J'ai changé aussi beaucoup de bouton par des icônes pour aider. Je vais continuer.

J'ai essayé de mettre les mots anglais de l'interface dans la doc en Français vec leur traduction pour aider. Il restera les menus, les aides contextuelles, le traducteur Dreyer du programme. Un jour peut être mais pas tout de suite.

 

Choix de raison donc mais pas de coeur: faute de temps et pour simplifier la gestion du soft.

J'ai lancé une version PocketPC en juin. J'espère une V1 en janvier/février 2007. Cela fera 2 versions à maintenir, même si des grosses parties seront communes. On verra si j'arrive à gérer...

 

A bientôt,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrille ;) ,

 

Te voilà enfin au coeur des discussions sur ton travail, ce sera je l'espère constructif. Si nous mettons sur ce Topic toutes nos interrogations, chaque utilisateur bénéficiera de tes réponses (ou de celles des autres utilisateurs). Souhaitons que cela allège un peu ta boite aux lettre !

J'en profite pour te féliciter pour ton travail et pour te remercier pour ta disponibilité qui n'a jamais fait défaut :) .

 

Je commence tout de suite les questions, pour tous les utilisateurs :

 

-Dans le manuel, il est décrit une configuration sans carte et une autre avec carte. Je sais qu'il existe plusieurs façons de "ranger" les fichiers dans la mémoire et sur la carte, et que la vitesse d'exécution de certaines fonctions en dépend. Aussi j'aimerais savoir quelles sont les combinaisons utilisées par les uns et les autres pour éventuellement les essayer et voir laquelle est la plus efficace avec mon Clié. En effet, involontairement, à chaque chargement d'une nouvelle version, je change d'option et cela affecte parfois certaines fonctions.

Pour info, sur mon Clié (16Mb) j'ai actuellement "Astromist/Astromist camlog/Astromist starlog/Astromist list/Astromist obslog". Le reste est sur la carte (128Mb) à part le Tycho 2500k que j'ai laissé tombé. Cette configuration est surtout le fruit du hasard, car en général il me faut plusieurs essais pour que ça fonctionne après un nouveau chargement :confused: . Comme ça, ça marche, mais je suis sûr d'avoir déjà réussi des arrangements plus efficaces.

- Quand on a eu l'avantage d'avoir la version béta :p , que faut-il recharger ?

- Quel est l'appareil le plus économique (d'occasion) pour accéder à la haute résolution et au grand écran ? Le T3 est-il convenable ? Y a-t-il moins cher ?:?:

 

Voila c'est déjà pas mal pour ce soir. A vous de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour utilisateurs de palm,

 

Je viens de télécharger Astromist pour tester et me faire ma propre idée sur ce dernier, principalement en comparaison de Planétarium que j'aime bien.

 

Maintenant, si certains d'entre vous, connaissant ces deux logiciels, acceptaient de partager leurs opinions sur ceux-ci, je vous lirai avec attention, ce dans le but d'acheter la licence d'un des deux.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric ;-)

 

Pour ta première question, oui il faut changer. J'ai corrigé encore des bug depuis la version que tu as eu et puis comme cela je "sais" où tu en est en terme de config.

 

Pour les install si tu as une carte méméoire rapide, le plus simple est de tous mettre dessus.

Sinon, le catalogue d'objet peut être mis en mémoire.Cela accélère les recherches Night Tripper. Si tu fais des listes à l'avance c'est moins significatif. Pour le reste: sur carte pour avoir toutes les fonctions.

J'ai retiré cela de la doc. Beaucoup de personnes s'emmmélaient les pinceaux avec les fichiers en mémoire ou pas. En plus une fois sur deux avec une nouvelle version les anciens catalogues ne sont pas remplacés. Ma faute, je ne dois pas mettre un truc dans le header comme il faut.

 

Pour le palm, je conseille te T5 d'occasion. La batterie dure 2 à 3 fois plus que sur un T3 et le processeur est ce qui se fait de mieux.

Sinon pour le TX, il y a le wifi. Dans les prochaines version j'ajouterais probabement l'accès internet depuis le prog: prévisions météo, mise à jour des fichier comete/astéroide/satellite, téléchargement image DSS.

 

FVB: pour la vision nocturne il y a 3 niveaux de rouge dispo pour suivre l'accoutumance au noir. Certains mettent une feuille plastique transparent rouge sur leur Palm. Cela permet de passer en rouge tout le palm, même l'OS. Donc pas de risque pas mégarde de prendre un coup de lumière dans l'oeil.

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;) ,

 

Merci Cyrille pour ces détails, je vais essayer. Je me souviens effectivement qu'avec la version précédente, Night Tripper se chargeait instantanément tandis que maintenant il cherche sur la carte pendant quelques secondes. A voir...

 

Tchikapong : Planétarium est pas mal aussi. Je le garde en version démo parceque avec lui je bénéficie de la haute définition et qu'il est en français. Je lui ferais malgrés tous deux grosses critiques : Le déplacement dans le ciel est beaucoup moins pratique et surtout il est beaucoup, beaucoup moins complet qu'Astromist. Il faut plusieurs programmes à la fois pour rivaliser avec Astromist ! Et encore, existe-t-il une carte de la Lune pour Palm ? Pas sûr...

 

FVB : Il est vrai qu'Astromist est surtout très beau en couleur, quand on prépare sa soirée. On perd un peu de qualité en rouge une fois sur le terrain. Mais cela est vrai pour tout support, même papier. Le problème, c'est quand tu as oublié de passer en rouge avant de commencer son observation. Pour passer en mode nocturne, j'essaie de regarder l'écran tangentiellement pour ne pas être ébloui, mais ce n'est pas facile de manipuler le stylet sans regarder ! l'idéal, serait d'avoir une fonction raccourci pour passer en rouge les yeux fermés. Tiens mais j'y pense, il me suffit d'appuyer longuement sur le bouton power pour éteindre le retro-éclairage ! A essayer...

Par ailleurs, sur mon Clié, même en mode nocturne, il reste un liseret blanc autour de l'écran qui éblouit un peu. Il faudra que j'essaie en éclairant uniquement avec la frontale rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello ;) ,

 

Ca y est, j'ai craqué ! J'ai vendu mon Clié (sur Ebay), les cartes MS, chargeur & Co... pour avoir enfin un engin à la hauteur d'Astromist : Le Palm T5, acheté 137€ d'occasion sur Ebay.

 

Alors là, ça déchire grâve !!! Le grand écran, la haute résolution, la vitesse d'affichage... C'est beau, comme un ciel sans nuage :) !

 

Par contre, il me faut tout réinstaller et je ne trouve plus les catalogues de photos des Messier, NGC, Small Moon, etc... Si quelqu'un a les liens.

 

Et petite question à Cyrille : Dans la notice (en Français, génial !), dans 2 stars alignement, tu dis de valider la première étoile en appuyant sur le "OK" de la carte du ciel... Mais y en a point !!

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, moi aussi je suis un fan d'Astromist.

Il tourne sur un vieux Clié TJ25 de 12Mo de RAM, mais quand même en 320x320.

Evidemment, Astromist est un peu à l'étroit, avec les bases de donnée.

 

Pour d'autres raisons (GPS...), j'ai dû me résigner à passer à un Pocket PC (donc 240x320), alors j'attends avec impatience la version opérationnelle sur PocketPC.

 

Franck,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant acuqis la licence d'astromist, j'ai téléchargé les différents catalogues et les photos des objets. Mais à la décompression sur la carte d'extension, certains fichiers *.jpg semblaient corrompus et ne se sont pas installés. Cela a-t-il une incidence sur le fonctionnement général de l'affichage des photos? :?:

 

D'autre part, hier soir, avec la fonction "night tripper" j'ai voulu faire une liste de nébuleuses extraites de tous les catalogues et j'ai dû avoir un bug... des nébuleuses comme NGC6960 n'apparaissent pas sous leur numéro NGC mais sous un n°C. J'ai une ligne vide au milieu de la liste et lorsque j'ai voulu supprimer cette ligne vide ainsi que les nébuleuses que je ne désirais pas observer, rien ne s'est produit. Aurais-je eu un problème au téléchargement des catalogues aussi qui aurait corrompu cette fonction?:confused:

 

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient salut, comme on se retrouve ;) !

 

Comme ton problème semble assez pointu et que je n'ai pas du tout de soucis de ce côté, je te suggère de contacter directement l'auteur, son email est sur le site d'Astromist. Il répond généralement assez rapidement et toujours très aimablement aux questions des usagers. Il participe aussi parfois à ce forum, mais c'est plus rare. Il faut dire qu'entre son travail et l'adaptation d'Astromist pour les Pocket PC, il ne lui reste probablement plus beaucoup de temps !

 

Mais puisque je te tiens j'en profite pour te poser une petite question : Quelle taille ont tes photos ? Les miennes s'affichent en tout petit. Exemple M51 :

 

dscn2504gb4.jpg

Ce n'est pas vraiment grave, mais je suis persuadé (à tord ?) que le format que j'avais avant, sur mon Clié, était plus grand, en basse définition certes, mais plus grand !



:?:

Mais... Mais... Je m'aperçois soudain que depuis que j'ai rechargé le nouveau catalogue des Messier et des Planètes, je n'ai plus accès aux photos des planètes par le Finder Assistant... Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient salut, comme on se retrouve ;) !

 

Comme ton problème semble assez pointu et que je n'ai pas du tout de soucis de ce côté, je te suggère de contacter directement l'auteur, son email est sur le site d'Astromist. Il répond généralement assez rapidement et toujours très aimablement aux questions des usagers. Il participe aussi parfois à ce forum, mais c'est plus rare. Il faut dire qu'entre son travail et l'adaptation d'Astromist pour les Pocket PC, il ne lui reste probablement plus beaucoup de temps ![/Quote]

[Hors sujet] Bon, c'est la 3è fois que je recommence ce message... Grrr:mad: [/hors sujet]

Je pensais que Cyrille Thieullet lisait ces lignes mais si ce n'est pas le cas, je le contacterai directement.

 

Mais puisque je te tiens j'en profite pour te poser une petite question : Quelle taille ont tes photos ? Les miennes s'affichent en tout petit.

 

Je te joins des images de mon palm (mauvaises et vite fait mais c'est juste à tire indicatif) pour que tu te fasses une idée.

Je pense que suivant les photos l'objet est plus ou moins petit. Et la HR doit accentuer cette impression comme un écran de PC en 1600 donne une image plus fine et plus petite qu'en 1024.

 

astromistws1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous n'oubliez pas de regarder par l'oculaire quand vous êtes sur le terrain avec votre palm? :be:

 

Nan, je ne suis pas jaloux! ;)

 

Patte.

 

PS: Sérieux maintenant, j'ai remarqué que les écrans couleurs sont nettement plus énergivores que du N/B ou greyscale.

Qu'en est-il avec ces nouvelles merveilles nécessaires à faire tourner Astromist à plein rendement? Bonne autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric ;-)

 

 

Pour le palm, je conseille te T5 d'occasion. La batterie dure 2 à 3 fois plus que sur un T3 et le processeur est ce qui se fait de mieux.

Sinon pour le TX, il y a le wifi. Dans les prochaines version j'ajouterais probablement l'accès internet depuis le prog: prévisions météo, mise à jour des fichier comète/astéroïde/satellite, télé-chargement image DSS.

 

 

Cyrille

 

Hé Patte, faut suivre ! C'est suite à cette réponse de Cyrille (en première page...) que j'ai franchi le pas pour le T5. Pour l'instant, en usage intensif pour cause de découverte, je ne suis jamais allé au dessous des 2/3 de la charge. je site un test sur zdnet.fr :

"L’autonomie s’est avérée impressionnante. Lors des tests réalisés par CNET Labs, nous avons passé en boucle un clip vidéo en paramétrant la luminosité de l’écran sur 50 % ; le T5 a duré 5 heures et 10 minutes, soit 2 bonnes heures de plus que le T3. En lisant un fichier MP3 de manière répétée, son autonomie a été de 6 heures. Comme nos tests ont pour objectif d’épuiser la batterie le plus rapidement possible, vous obtiendrez probablement une plus longue autonomie en utilisation normale. D’après PalmOne, le T5 peut durer toute une semaine à partir d’une charge complète."

 

En plus, tu seras sans doute plus envieux encore quand tu sauras que sa mémoire n'est pas volatile ;) !

 

Merci Maîcé, effectivement les photos sont probablement les même, mais elle s'affichent un peu plus petit (car plus fin) et sur un plus grand écran, alors... Je n'ai plus qu'a me rapprocher de l'écran :laughing: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuze Eric, j'avais survolé sans avoir l'oeil du faucon, ce qui me donne l'air d'en être un vrai :p

 

Du coup je n'ose plus poser la question qui me brûle au bout des doigts...

 

Si, j'ose: est-ce que ton problème d'alignement (sans horizontaliser ta base) est résolvué?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y travaille mon gars, j'y travaille ;) ! La dernière fois que j'ai éssayé, en posant le Microbe n'importe comment, et en alignant sur 2 étoiles, j'avais une dérive (qq °) que je ne m'expliquais pas :mad: . J'en ai parlé à Cyrille, et il faut que je réessaye pour lui envoyer les données. Par ailleurs il faut aussi que je fasse le perfectionnement de l'alignement par "N-stars". Mais là c'est un peu plus compliqué, je n'ai pas encore bien compris la démarche à suivre. Mais je pense que j'y arriverai et que ça devrait marcher tip-top :) ! A suivre dés que le temps le permet :confused: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.