Aller au contenu

Comètes


max du 77

Messages recommandés

en pouces je ne sais pas mais cela fait 37 majeurs (à condition de les mettre à l'index bien sûr)

 

:be::p

 

Jacques doit être en effet bien faiblarde maintenant, cherchée, recherchée et encore cherchée vendredi soir sous mon ciel pourri, et rien de rien.

 

S'éloignant du soleil, elle doit être bien essoufflée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be::p

 

Jacques doit être en effet bien faiblarde maintenant, cherchée, recherchée et encore cherchée vendredi soir sous mon ciel pourri, et rien de rien.

 

S'éloignant du soleil, elle doit être bien essoufflée ...

 

Il faut avoir un ciel correct et un peu d'adaptation nocturne...

 

Vendredi, lorsque je l'ai pointée, j'ai appelé les membres du club qui étaient à l'intérieur en réunion...

En sortant d'une salle éclairée et en mettant l'oeil à l'oculaire, Jacques était invisible. Il leur a fallu cinq à dix bonnes minutes pour commencer à la distinguer. Elle était pourtant au centre du champ (dans un 280...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard tu avais raison, c'est bien M71. vendredi soir j'ais observer M71 avec mon dob 400 Lukehurst,puis en fin de soirée j'ais jeté un coup d'oeil avec mon 200 Newton Mead qui n'avais pas servi depuis 6 mois.

Donc je voie une petite tache plus petite qu'avec le 400 (normal) le point rouge de mon viseur(dérégler) me

montrait la tache plus haut et la j'ais fait une fixation sur une comète.

:confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard tu avais raison, c'est bien M71. vendredi soir j'ais observer M71 avec mon dob 400 Lukehurst,puis en fin de soirée j'ais jeté un coup d'oeil avec mon 200 Newton Mead qui n'avais pas servi depuis 6 mois.

Donc je voie une petite tache plus petite qu'avec le 400 (normal) le point rouge de mon viseur(dérégler) me

montrait la tache plus haut et la j'ais fait une fixation sur une comète.

:confused::confused:

cela arrive à tout le monde de se tromper :D mais ceux qui le reconnaissent volontiers ne sont pas légion, bravo :cool:

c'est marrant cette histoire de M71 car il y a 2..3 ans, à Valdrôme, on pouvait observer une comète qui passait juste à côté et de mémoire, à +- 100* dans mon 300 de l'époque je voyais les deux dans le même champ: exactement le même aspect :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.