Aller au contenu

M45 est de retour, une première couche.


benjamindenantes

Messages recommandés

Merci pour cette version avec pix.

On sent bien "l'american touch" de pix que je peux apprécier en ce qui concerne les couleurs.

Nuages bien mis en évidence mais (il y a toujours un mais :) ) tu n'y es pas aller de main morte sur les curseurs!

 

Merci encore pour le don de ton crayford qui fait bien le boulot sur mon tube.

 

hé hé hé oui j'ai adoré leur sortir les tripes à ces soeurs :be:

 

oui les couleurs des étoiles ressortent bien, sur ce point là je suis content. J'ai un peu trifouillé le fond du ciel pour cacher la misère je l'avoue mais pas plus que d'habitude :D

 

le crayford je n'en aurai rien fait et je me rends compte que sur le neuf (même modèle pourtant) je n'ai plus ce problème de butée pour les oculaires 2" que j'avais évoqué dans un fil il il y a quelques temps. Je n'aurai pas eu la patience de le bricoler, pourtant il serait bon que je me bouge les fesses et que je réfléchisse à ma table équatoriale avant l'arrivée (imminente?) du dob skyvision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

hé hé hé oui j'ai adoré leur sortir les tripes à ces soeurs :be:

 

oui les couleurs des étoiles ressortent bien, sur ce point là je suis content. J'ai un peu trifouillé le fond du ciel pour cacher la misère je l'avoue mais pas plus que d'habitude :D

 

le crayford je n'en aurai rien fait et je me rends compte que sur le neuf (même modèle pourtant) je n'ai plus ce problème de butée pour les oculaires 2" que j'avais évoqué dans un fil il il y a quelques temps. Je n'aurai pas eu la patience de le bricoler, pourtant il serait bon que je me bouge les fesses et que je réfléchisse à ma table équatoriale avant l'arrivée (imminente?) du dob skyvision.

 

Si tu as aimé traiter celle là, essaies les grandes dentelles ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121643

 

Plus de temps de pose et plus intéressante à traiter je trouve. (il y a le fichier à télécharger aussi)

 

 

Concernant le problème de butée du PO, j'ai règlé ça de façon radicale en réusinant la totalité de la longueur du tube. Il fait maintenant 50,9mm sur toute la longueur. J'avais pas le choix pour y glisser le correcteur GPU qui est super long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tous ces traitements, j'avoue que même si j'aime assez le traitement fait avec PIX j'accroche pas trop avec "l' américan touch" qui fait à mon goût un peu sapin de Noël au détriment de ce qu'on pourrait rapproché de la probable "réalité".

Sue ce coup la je préfère la simplicité des images postées au dessus mais c'est une affaire de goût.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici la mienne en 5 minutes avec CS2 mais je vous préviens que je suis une bille.:be:

Benjamin j'ai mis cette photo dans ma zone d'attente, je la virerai après.;)

get.jpg

 

 

Question, comment faites vous pour mettre en grand format vos photos sur WA ?

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici la mienne en 5 minutes avec CS2 mais je vous préviens que je suis une bille.:be:

Benjamin j'ai mis cette photo dans ma zone d'attente, je la virerai après.;)

get.jpg

 

 

Question, comment faites vous pour mettre en grand format vos photos sur WA ?

 

Pas de soucis, a partir du moment ou je donne un lien de téléchargement, tu en fais ce que tu veux. Ça ne m'appartient pas.

 

Pour l'afficher en grande taille dans webastro, je l'enregistre chez astrobin en 1100pix de large puis je copie l'adresse de la photo en faisant clic droit dessus.

 

Merci pour ta version qui finalement est relativement proche de la mienne mais avec un bleu qui s'étale moins.

Moi aussi je suis une bille avec photoshop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le coup pour voir...Tout n'est effectivement pas bleu, il y a même du maronnasse dans le fond de ciel, une image de référence ici. :lol:

 

Ah oui! Le terme image de référence n'est pas usurpé. Bravo.

J'attends de voir ce que tu va faire de la mienne.

 

Une petite tentative un peu dans l'esprit de mes prédécesseurs (Iris et PS CS6) :

 

Merci à toi aussi pour cette version bien détaillée!

Vivement que je puisse lui recoller des heures de pose supplémentaires.

 

Extraaaaa moi j'en apprends à chaque nouvelle version

 

Merci benjamin de ce post

 

De rien. Tu devrais apprécier aussi le fil nommé "partage de fichiers prétraités"

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113258

 

 

A tous: n'hésitez pas à traiter aussi la grande dentelle ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121643

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version, pas vraiment mieux que ce qui a pu être présenté ici...

 

Merci pour ta participation.

C'est un bon compromis en effet je trouve.

 

Les nuages sont bien contrastés et le fdc reste propre ce qui à mon goût est un critère important.

 

Voilà quelques exemples pour inspirer mon prochain traitement de cette photo.

Désormais ce sera quand je lui aurai fais plus de poses.

Du coup oui, ma version est définitivement trop bleu. :)

Celle du mont Palomar aussi d'ailleurs.

 

Pour chipoter, je dirai que par contre les étoiles semblent avoir perdu un peu en finesse. non?

9d0c5a3590848a7b979e12623a773bd7.1824x0_q100_watermark.jpg

M45_Bn.jpg[/img]

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chipoter, je dirai que par contre les étoiles semblent avoir perdu un peu en finesse. non?

Non :lol: J'ai seulement laissé les plus grosses étoiles éclater sans être trop conservateur pour des raison esthétiques et aussi parce que j'ai eu la flemme. Par contre pour toutes les autres elles sont un poil plus fines et surtout j'ai corrigé leur sphéricité. Ton suivi devait être perfectible ce soir là, les étoiles sont toutes étirées dans le même sens.

 

En tout cas ce qui est sûr c'est que les couleurs de cette cible sont chiantes à calibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :lol: J'ai seulement laissé les plus grosses étoiles éclater sans être trop conservateur pour des raison esthétiques et aussi parce que j'ai eu la flemme. Par contre pour toutes les autres elles sont un poil plus fines et surtout j'ai corrigé leur sphéricité. Ton suivi devait être perfectible ce soir là, les étoiles sont toutes étirées dans le même sens.

 

En tout cas ce qui est sûr c'est que les couleurs de cette cible sont chiantes à calibrer.

 

J'ai toujours ce petit défaut, le correcteur de coma est capable de sortir des étoiles très fine et s'il est trop serré (contraintes) ou si le guidage est pas au top ça créé ce petit défaut.

Après franchement ça me dérange pas, faut vraiment l'affichée en pleine taille pour que ça devienne gênant.

Il y aussi qu'ayant bricolé tout mon matos, je lui autorise certaines petites dérives. :be:

Cela dit, j'ai des pistes pour y remédier mais vu que ça me gène pas je suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.