Aller au contenu

-->M63 très zolie (+mouvement péridoique)


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir j'ai fait une bonne aquisition de 30 min à 1 image par 15 seconde. voilà le résultat (j'ai fait plusieurs traitement mias bon regardé plutôt celle-là)

 

m6332cz.jpg

 

Bon voilà, j'utilise un C8 sur une monture sky-view pro. J'ai fait une mise en station d'après la méthode de King sur VEGA. (Là est le problème). Bon je suis plus ou moins content car la cible peut rester dans le champ pendant 1/2 heur ou moins mais bon, regardez vous-même. Si vous savez ce que c'est et comment y remedier, merci pour l'info.

 

priodique1gy.jpg

 

Merci,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayé mais ça enlève pas mal de la galaxie (bras) et c'est parcequ'elle se trouvait à proximité d'un lampadaire. Sinon le question de ce topic est la dérive.

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde image est bien la preuve de l'ep de ta monture...le remède : tout démonter, regraisser puis appuyer idéalement la vis sans fin sur la roue dentée (plusieurs essais sont indispensensables ;) )

 

Sinon, y'a pas mal de détails sur la galaxie!

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de noyer tous ce qui ressemble à une vis dans le silicone. J'ai aussi appuyer sur la vis infini. Ca devrais marcher? Je doit avouer qu'il bouge plus facilement mais ca va enlevé l'EP?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, je crois qu'il vaudrait mieux chercher un peu quelques infos avant de se lancer n'est-ce pas... réfléchir un peu n'est peut etre pas inutile non plus non?

 

L'EP provient de te ton axe d'ascenscion droite, c'est donc cette partie là qu'il faut entièrement démonter, regraisser (roulement avec graisse teflonée, vis sans fin avec graisse lithium).

 

La pression de la vis sans fin sur la roue dentée, toujours du meme axe, doit etre optimum, cela ne veut pas forcément dire qu'elle doit etre appliquée fortement, car si jamais il y avait un défaut sur la roue, la vis risquerait d'avoir une méchante dent, et après une jolie et grosse erreur pas forcément périodique apparaitrait ;)

 

Bref, renseigne toi un peu de ton côté,cherche des infos, mais n'y va pas à l'aveuglette comme tu fais.

 

Merci. seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

einstein => c'était comme expréssion, je n'ai rien démonter mais j'ai mis du silicon sur les vsi qui permettent de tourner les 2 axes.

shneiderj = je te trouve ça ce soir

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ArthurDent : tu est sûr de ce que tu dit? parceque dans un autre post on me parle d'intersection avec je ne sais quelle courbe dans le ciel. Si ce que tu dit est vri, ce serais beaucoup plus simple pour moi!

 

Epsi : Ok merci espi, en fait, les axes tourne juste avec plus de fluidité. J'attend de maitriser pour démonter. et j'attend sur tout de maitriser le méthode e king.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui, je suis pratiquement sûr de ce que je dit. En fait il existe deux méthodes "populaires" de mise en station par mesure de dérive d' une étoile :

 

1) King, qui ne nécéssite qu' une seule étoile de référence proche du pôle. On ajuste les 2 axes simultanément (cette méthode est sensible à l' erreur périodique).

 

2) Bigourdan , qui en nécéssite deux : Une proche du méridien et l' autre proche de l' horizon Est ou Ouest, toutes deux à proximité de l' équateur céleste. On ajuste un axe à la fois. Cette méthode est insensible à l' erreur périodique.

 

Dans les 2 cas il faut itérer (mesure, réglage, mesure , réglage).

 

Cf:

http://serge.bertorello.free.fr/station/station.html#Bigourdan

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière tentative apres je sais plus quoi faire...

 

King : la méthode qui t'intéresse consiste à observer la dérive d'une étoile proche du pole comme le dis pascal, il fut corriger en conséquence des mouvements observés!

 

Bigourdan : méthode qui nécessiste deux étoiles, la première proche de l'intersection entre le méridien local et l'équateur céleste, la seconde à 45° de déclinaison soit à l'ouest , soit à l'ouest. Apres tu corriges en conséquences en observant les dérives...

 

Comme pascal le dit ces deux méthodes sont itératives, lorsque tu vas corriger en azimut par exemple, tu vas avoir un mouvement, certes minime, en hauteur ;) donc tu affines à tous les coups...

 

Une bonne mise en stat peut se faire sur 1h voire moins si tu as l'habitude, avec king et en utilisant astrosnap c'est un jeu d'enfant :)

 

Pascal : qu'est ce qu'elle à ma monture? hein, une bouse ouai je sais...mais attends que mon interface arrive :be:

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oh les gars, merci beaucoup!!! J'éssayais de faire la méthode de king avec les directives de la méthode de bigourdan. En gros j'ai tout mélangé. Merci encore.

 

ps : Si je prend une étoile près de la polaire, l'étoile va avoir une dérive beaucoup moins grande qu'avec une étoile rien à voir?

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.