Aller au contenu

Timelapse voie lactée


Djoubs

Messages recommandés

Bonjour,

En parallèle de l'astrophoto avec mon RC8, je me suis lancé dans la réalisation de timelapses.

Voici celui réalisé fin septembre depuis le lac du Pontet ( près du col du Lautaret )

TL-lacpontet-800.jpg

mes première réalisations sont accessibles depuis mon compte viméo:

https://vimeo.com/user27797373 ou depuis mon site ( voir ma signature )

En venant partager ces timelapses, je suis très intéressé par toutes les critiques ou suggestions qui m'aident à progresser.

Je suis intéressé par le partage d'expérience sur ce sujet par webastro, MP ou contact pour ceux qui sont proches de Grenoble.

Dominique

TL-lacpontet-800.jpg.5442c8749f7ea74300de491079654784.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours.

Quant aux aspects techniques...

beaucoup de paramètres, notamment par ce que j'ai utilisé 2 APN.

Avec le 6D équipé d'un objectif Samyang 14mm, les poses sont de 20s, ISO 1600 ouverture 2.8 / pour les couchers et lever du soleil, j'expérimente un petit boitier Michron ( Alpine Labs ) qui permet de faire du Bulb ramping, cad une variation des temps de poses, mais je n'ai pas encore trouvé les bons paramètres, en plus j'enchaine 3 séquences avec changement de ISO/ouverture en manuel...

Avec le 1100D équipé d'un objectif Samyang 24mm, les poses sont de 15s, ISO 1600 ouverture à 2 / pour les couchers et lever de soleil, je suis en auto priorité ouverture, mais je n'en suis pas vraiment satisfait car quand il fait trop noir le temps de pose reste limité...

Comme précisé initialement, je suis très intéressé par ce partage, donc s'il y a d'autres questions ?

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est superbe et le site est excellemment bien choisi avec le ciel qui se reflète dans ces eaux calmes, c'est très poétique.

 

Si j'avais une seule petite remarque ce serait diminuer un peu la vitesse apparente de la voûte céleste mais sinon c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mots : - nial ! :1010:

 

C'est clair que le décor est super important pour les time-lapses ! Bien joué Djoubs ! :cool:

Et chapeau pour les transitions jour/nuit.

 

Merci d'avoir précisé les paramètres techniques, j'essaye de mon côté mais cela reste un exercice difficile !

Comment as-tu fait pour déplacer l'objectif ? Un rail ?

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces commentaires et suggestions.

Quant à la question posée sur les mouvements de rotation,

J'ai utilisé une monture skytracker montée à l'horizontale pour le canon 6D,

et un boitier Radian de Alpine Labs pour les rotations sur le Canon 1100D.

A noter que le boitier Radian permet également différentes fonctions spécifiques aux timelapse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,c'est magnifique,le site comme le timelapse!

je suis en train de m'entrainer a en faire,j'en ai fait un de 10sec et un de 30 sec pour commencer et je suis plutot satisfait,surtout de lightroom.

j'espère un jour en faire des comme ça,enfin il y a pas de raison.

 

en tout cas merci du partage!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'utilise le logiciel LRtimelapse ( version gratuite) qui couplée à Lightroom permet de vraiment bien gèrer les transitions jour-nuit. Le principe étant de traiter avec lightroom des photos intermédiaires et LRtimelapse calcule les traitements intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en un mot : Topissime !

 

dans le détail : y'as la technique que tu maitrise très bien,

et puis il y'as l'aspect "artistique" les cadrages, le choix des sujets, et la tu l'as vraiment le truc !

Tes images invitent à s'apaiser, à profiter du spectacle religieusement ;)

Moi aussi j'aimerais avoir ne serais-ce que la moitié de ce résultat, bravo !

 

Julien

 

Edit : Le bivouac aux Sept laux, le site est grandiose, j'adore, juste un micro reproche pour celui ci, c'est la mise au point des étoiles mais franchement c'est un détail ;)

Modifié par keiserx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli bravo ! Donc la monture gère des temps d'arrêt je suppose ?

Pour les rotations avec le skytracker, la rotation 0,5 ou 1 fois la vitesse sidérale est continue, mais sur 20s de pose cela ne se voit pas.

Pour les rotations avec le Radian, c'est le radian qui gère les déclenchements et qui effectivement fait la rotation entre chaque pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je suis étonné ! Par contre c'est volontaire si l'image n'est pas en 16/9 ?

Bonjour,

Je ne suis effectivement pas en 16/9 car je n'ai pas encore trop creusé la question...

En fait je suis assez gêné de recadrer toutes les photos en 16/9 alors que j'ai choisi la cadrage lors des photos.

Il faudrait que je puisse définir le format 16/9 lors de la prise des photos avec la visée reflex en 16/9 ou au moins l'affichage des photos prises en 16/9 pour vérifier le cadrage.

Je ne suis pas sûr que cela soit possible sur le 6D et le 1100D que j'utilise ?

Comment font ceux qui montent leurs timalapses en 16/9 ?

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec un logiciel de retouche vidéo :b: Sony Vegas par exemple, non?

Je me suis mal expliqué, je n'ai aucune difficulté à passer en 16/9 lors du montage, mais cela va couper une partie des photos que j'ai essayé de cadrer au mieux...

Donc il me semble qu'il faudrait être en 16/9 dès la prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.