Aller au contenu

Questions sur canon 12x36 IS II


jnn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je prépare doucement ma lettre au Père Noël, et j'ai toujours l'intention de commander une paire de jumelles de qualité.

 

Même si mon choix n'est pas encore arrêté, j'ai en vue une paire de canon 12x36 IS II, mais j'aurais quelques questions aux possesseurs de ces jumelles :

 

- De combien est le réglage de dioptrie de l'oeil droit ? ±2 dioptries comme sur de nombreuses paires de jumelles, ou davantage ?

 

- Possèdent-t-elles de quoi les fixer sur un trépied photo ? Je sais bien que ce n'est pas le but de ces jumelles, mais je n'exclus pas de temps en temps les placer sur un monopole pour se soulager les bras lors d'observations prolongées d'une cible donnée.

 

- Le bouton de stabilisation nécessite-t-il un appui continu comme j'ai pu le lire quelque part, ou bien une pression brève suffit à maintenir la stabilisation comme sur d'autres modèles ?

 

Enfin je suis preneur de tout témoignage au sujet de ces jumelles, pour lesquelles je me pose encore la question du diamètre notamment...

 

Merci d'avance,

 

Jean-Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le bouton de stabilisation nécessite-t-il un appui continu comme j'ai pu le lire quelque part, ou bien une pression brève suffit à maintenir la stabilisation comme sur d'autres modèles ?

 

Les deux ! Un appui court met en route la stabilisation qui est maintenue quand on relève le doigt. Et un appui long la maintient active tant qu'on garde la doigt sur le bouton..

 

J'ai les 15x50is qui sont identiques au niveau utilisation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ! Un appui court met en route la stabilisation qui est maintenue quand on relève le doigt. Et un appui long la maintient active tant qu'on garde la doigt sur le bouton..

 

J'ai les 15x50is qui sont identiques au niveau utilisation..

 

C'est ce que je pense, mais j'avais lu le contraire dans un avis d'utilisateur sur un site marchand.

 

Merci Stellatrope pour les liens. Je vais aller lire tout ça, j'espère y trouver des réponses concernant le réglage dioptrique et le filetage kodak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correction dioptrique ±3dioptries sur tous les modèles

http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/products/binoculars/image_stabilizer/12_x_36_is_ii#Specifications

exemple sur les 18x50:

Unlike most binoculars where the tripod mounting is at the objective end where the two barrels rotate on the Canons it is at the bottom of the binocular near the center of the tubes which don't rotate. And the battery compartment is just in front of it so you can't get to it if the binoculars are on a tripod of have a quick release plate attached.

Since the lens barrels don't rotate intra-ocular distance is adjusted by actually moving the oculars. They are kind of stiff but that is good because they stay in place once you get them set.

The tripod mount is lower than the highest part of the lens barrels so if you have a big quick release plate like that of the Manfrotto (Bogen) 410 geared head (highly recommended) it presses against the bottom of the barrels and not the flat between them.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense, mais j'avais lu le contraire dans un avis d'utilisateur sur un site marchand.

 

Merci Stellatrope pour les liens. Je vais aller lire tout ça, j'espère y trouver des réponses concernant le réglage dioptrique et le filetage kodak.

 

J'ai bien l'impression qu'il y a effectivement de temporasiteur sur les 12x36 comme il y en a un sur les 15x50 ou les 10x42. J'ai déjà essayé plusieurs modèles Canon IS mais pas les 12x36II.

 

Pour compléter la super recherche de doc de Stellatrope :pou:, il y a aussi un fil sur Birdforum : http://www.birdforum.net/showthread.php?t=249966

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression qu'il y a effectivement de temporasiteur sur les 12x36 comme il y en a un sur les 15x50 ou les 10x42. J'ai déjà essayé plusieurs modèles Canon IS mais pas les 12x36II.

 

Pour compléter la super recherche de doc de Stellatrope :pou:, il y a aussi un fil sur Birdforum : http://www.birdforum.net/showthread.php?t=249966

 

Dans ce dernier lien on peut lire ceci :

 

"It is comfortable to hold. The binos are light enough even for my wife. I don't mind holding the button down to engage the IS. If I ever tried the other models I might like the IS on/off button, but you can't miss what you have not tried. "

 

Ca sous-entendrait que le bouton de stabilisation doit être maintenu enfoncé ? Mais ce post fait-il allusion au modèle 12x36 IS II ?? Je dirais que oui, car il est intitulé "new canon 12x36 IS"...

 

Je continue de mener l'enquête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message date de 2007. Etaient ce déjà les IS II ou les anciennes ?

peut-être mailler à canon france pour être sûr.

 

Pour les 10x30, j'en ai essayé brièvement et c'est bien pression continue, mais très légère et de ce fait pas gênant du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer. Mais sans grande conviction. Quand il m'est arrivé de laisser un mail à de grosses boites comme celle là, j 'ai eu une réponse automatique, puis plus rien. Et quand j'ai une réponse, aucun moyen de savoir si la personne qui m'a répondu a vraiment pris le temps de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement reçu rapidement une réponse de Canon France, qui me semble fiable :

 

"Le modèle 12x36 IS II ne possède en effet pas de support trépied.

 

Concernant la stabilisation, celle-ci est active uniquement lors de l'appui sur le bouton de stabilisation. Il n'y a pas de temporisation associée."

 

Voilà en tout cas un bon point pour le service clientèle de Canon, certains pourraient en prendre de la graine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

support universel pour jumelles par Berlebach 28€

http://www.berlebach.de/?bereich=details&id=70&sprache=english

 

Bushnell

http://www.numeriqueavenue.com/trepied/1905-bushnell-support-universel-pour-trpied-pour-jumelles-19150-29757191502.html

 

http://www.astronomieespaceoptique.com/details-support+universel+jumelles+pour+trepied+photo-342.html

 

http://www.ebay.com/itm/Bushnell-Universal-Binocular-Tripod-Mount-/201025680439?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ece107437

 

modèles existant en deux tailles adpt-6 et adpt-8

http://www.ebay.fr/itm/UNIVERSAL-BINOCULAR-ADAPTER-FOR-TRIPOD-TRI-POD-ADPT-6-/140944788102?_trksid=p3984.m1423.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

extrait de cloudy nights:

The 42 and 50mm Canons have a tripod mount thread under the body. I use a short two-part monopod directly threaded into it for prolonged viewing. This allows for holding your hands down at waist level if not viewing up very high, and if you are in a recliner, you can use it to benefit also viewing close to the zenith. Makes use much less fatiguing without giving up anything on the ease of use hand-holding provides. The lightest, cheapest monopods will do.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.