Aller au contenu

[Var] L'observatoire astronomique de Rocbaron menacé d'expulsion par la municipalité


Photino

Messages recommandés

Signée !

 

Par contre, j'invite les auteurs de la pétition à en dire un peu plus dans la présentation de la pétition. Nous, nous savons de quoi ça parle, nous avons lu les messages du forum et signons en connaissance de cause. Si je partage la pétition sur Facebook, mes amis n'auront pas l'historique, ne connaîtront rien de l'histoire, du contexte et donc, risquent de ne pas signer (perso je déteste signer un truc dont je ne sais rien, à commencer par une pétition).

Donc, c'est une bonne initiative, mais sans description/explication cette pétition risque de n'être signée que par une poignée d'astram et ne pas rentrer dans la spirale (ici) vertueuse du développement viral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

+1 avec Zoolook, je viens d'envoyer la pétition à mes contacts mail en leur décrivant rapidement de quoi il retourne et en copiant le lien de cette discussion car les gens se méfient un peu de ces démarches s'il n'y a effectivement pas de description.

 

Bon courage pour vos démarches!

Modifié par Oeil noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contrainte des normes est énorme.

 

Faudrait une pétition pour une réforme!

 

Pour un retour à la normale, au bon sens.

Je me rappelle du dirlo d'une colo qui a failli avoir un infart quand il a vu que j'avais confié une scie à bois à un ado de 16 ans pour découper un bout de planchette.

"Ouh! Et la sécurité?! T'es fou????"

 

Du grand n'importe quoi, soi-disant pour le bien de la communauté.

A ce rythme, faudrait interdire aux gens de naître, car risques d'attraper un rhume.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, aucune mention n'est faite de l'observatoire de Rocbaron sur Wikipedia dans les pages des communes de Rocbaron et de Forcalqueiret... Il faudrait qu'il y en ait un qui s'y colle :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forcalqueiret

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rocbaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération ou pas, cette personne a nuit délibérément à beaucoup d'initiatives et à l'image de l'astronomie dans la région. L'astronomie locale se portera bien mieux sans lui.

 

Considérer qu'un club se résume a une personne...

Que ce monsieur soit pas du goût de tout le monde peut-être mais pourquoi faire payer tous les adhérents qui j'imagine pour la plupart n'ont que faire des querelles personnelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérer qu'un club se résume a une personne...

Que ce monsieur soit pas du goût de tout le monde peut-être mais pourquoi faire payer tous les adhérents qui j'imagine pour la plupart n'ont que faire des querelles personnelles?

 

Bien d'avis avec toi.

Doit on couler un navire avec le personnel et les passagers sous pretexte que le commandant est vereux?

 

Et en plus nous n'avons pas a juger cette personne puisqu'on ne la connait pas.

Ce qui n'est pas normal c'est que tout le monde est mit dans le meme sac a cause d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus nous n'avons pas a juger cette personne puisqu'on ne la connait pas.
D'accord aussi. Mais justement ici on nous demande de la soutenir, cette personne (il y a toujours un lien fort et personnel entre une association et son président). Et s'il y a des choses à lui reprocher c'est peut être pour cela que sa mairie ne veut plus en entendre parler...

 

Cassèse a fait plus de mal que de bien à l'astronomie dans le Var, bon débarras.

Tu peux nous en dire un peu plus, Chonum, en deux trois mots objectifs et sans chercher à nuire à personne stp ?

Spontanément j'ai soutenu la pétition, partant du principe que les astram sont une communauté et qu'un tord fait à un astram est un tord fait à tous. Rien de négatif envers les personnes soutenues ici n'a été présenté par les initiateurs de la pétition. S'il y a des trucs à savoir, ce serait aussi bien d'en être informé avant de nous demander de nous engager.

 

Une modération est demandée svp
Tu l'as demandée ? Car elle ne va pas tomber du ciel non plus. Cf petit triangle pour signaler les messages, sous-entendant qu'il y a une raison sincère (suivant la charte) de signaler ce message. Chacun est son propre juge pour un tel signalement...

 

J'ai parlé trop vite Alain, rien n'échappe à la Modération ;)

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part d'un mouvement de solidarité et à la fin tout part en sucette. Quelqu'un a donné son avis (un peu gratuitement) maintenant passons à autre chose.

J'ai parlé de mon unique rencontre avec André donc je ne vais pas faire celui qui le connait personnellement. Ce que je peux dire, c'est qu'il venait d'accueillir un groupe scolaire (en soirée) et qu'ensuite il a patiemment répondu à mes questions pendant 1 h...

Maintenant on ne parle pas seulement du président mais de l'observatoire, inutile de régler ses comptes dans ce moment de faiblesse.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour....

 

C'est moi qui ai initié cette pétition!

 

je ne connais ni la personne incriminée, ni l'observatoire !

J'avoue que pour les sujets polémiques genre " oui mais lui ceci...il a fait cela... hannnn c'est pas bien..." je m'en contre fout la palourde par temps de canicule!

 

Je n'ai jamais mis les pieds la bas, MAIS.... je vois qu'un observatoire risque de se fermer, et ça... ça m’énerve! :mad:

 

un president d'asso ça se vire.... pas besoin de vous expliquez le "comment faire" beaucoup font parti d'asso ici et savent!

 

Donc si ce monsieur ( que je ne juge pas et dont je ne sais absolument rien) n'est plus apprécié sur la commune... elle doit aussi fermer l'observatoire????

 

tiens...il y a eu un automobiliste qui a bu au volant qui a tué quelqu'un ! vite supprimons toutes les voitures! ;)

 

bref... je suis contre la fermeture de l'observatoire et si il y a un soucis avec le monsieur sur place... c'est sur place AVEC les protagonistes/assos etc que cela doit se regler et non sur une groupe FB, un forum à la vue de tous....

 

 

je trouve ça malsains et d'un "voyeurisme" assez symptomatique de la societe actuelle :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, que j'ai signé cette pétition sans connaître ni le lieu, ni son président.

Penser qu'un lieu dédié à l'astronomie puisse disparaître pour des raisons

mercantiles et se voir remplacé par des cages à lapins, ça craint un max.

J'ai un souvenir maintenant d'un abus astronomique sur ma personne dans un département voisin,

des belles paroles beaucoup de blabla, bref je crois

pas que l'on fasse fortune dans l'astro. quoique????

et j'ai un doute maintenant....:?::?:

Je veux finalement plus rien soutenir du tout à par l'association ici qui elle,nous réunit tous. :rolleyes:

 

VIVE WA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.