Aller au contenu

[Var] L'observatoire astronomique de Rocbaron menacé d'expulsion par la municipalité


Photino

Messages recommandés

Je vais peut-être me répéter, mais ce sont les normes à la con qui étouffent les (bonnes) initiatives dans l’œuf.

La bonne volonté (de part et d'autre) est vite balayée sous cette avalanche d'absurdités.

 

PHO2ccdff00-99a0-11e3-9598-652157377f99-805x453.jpg

 

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/02/20/31003-20140220ARTFIG00101-tyrannie-des-normes-la-france-au-bord-de-la-crise-de-nerfs.php

 

Faire un truc ouvert au public relève de la mission impossible.

 

Et ça, il faut que çacesse!

 

;)

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Cassèse a fait plus de mal que de bien à l'astronomie dans le Var, bon débarras.

je suis mort de rire, ce ne sont que des accusations sans fondement, je serais bien curieux d’en savoir un peu plus aussi, car c'est bien facile de balancer des accusations comme tu viens de le faire!

Maintenant merci d’ assumer tes propos, de nous en dire un peu plus et de prouver/etailler tes accusations (diffamations ?)

Car sans parler ici de l’homme, c est de l’expulsion/fermeture d’un observatoire et de ses membres dont il est quand même question et ce n'est est pas rien pour notre communauté d’astronomes amateurs. ...

D’autant que cela fait je ne sais combien d’années que ce monsieur se bat et sensibilise les communes voisines pour la préservation de notre ciel ici dans la région !

aussi je souhaite à tous les accusateurs d'en faire autant que lui a pu en faire pour le partage et la découverte de la astronomie au public ainsi que les actions qu il a pu mener pour la préservation du ciel nocturne en Provence et ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le sud... 'tain, y en a pas un qui peut supporter l'autre... Et tout de suite, c'est la polémique et la haine à deux sous... Dommage...

 

Moi, j'aime bien le Monsieur, parce que j'aime bien les gens passionnés, qui consacrent leur vie à donner à voir et rêver aux gens, surtout quand il s'agit d'étoiles. Et puis, un observatoire, c'est un observatoire...

 

Donc, faut sauver cet observatoire! Signé.

 

(en espérant que comme par hasard, un feu de broussailles ne se déclare pas inopinément justement sur ce terrain... C'est pas la technique classique par la-bas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

signé aussi. en passant, je me fout totalement de tel ou tel personne ou président, j'ai signé parceque nous aussi somme sur un terrain municipale et avons de très bonne relation avec la municipalité et qu'un observatoire ouvert a tous et toutes se doit de survivre...

Quand aux problèmes de présidences et de personnes, ça se règle entre membre du bureau. point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le sud... 'tain, y en a pas un qui peut supporter l'autre... Et tout de suite, c'est la polémique et la haine à deux sous... Dommage...

 

Moi, j'aime bien le Monsieur, parce que j'aime bien les gens passionnés, qui consacrent leur vie à donner à voir et rêver aux gens, surtout quand il s'agit d'étoiles. Et puis, un observatoire, c'est un observatoire...

 

Donc, faut sauver cet observatoire! Signé.

 

(en espérant que comme par hasard, un feu de broussailles ne se déclare pas inopinément justement sur ce terrain... C'est pas la technique classique par la-bas ?)

 

Je plussois avec toi, tu as tout dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant... je trouve que chonum a lancé un troll énorme. Il poste son message et depuis plus de réponse. Ne tombons pas dans ce genre de piège qui puent des pieds a 100km...

on soutien un club et un observatoire pas un individu quelconque...

Les observatoires sont là pour rester... les présidents ca se change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

signé aussi. en passant, je me fout totalement de tel ou tel personne ou président, j'ai signé parceque nous aussi somme sur un terrain municipale et avons de très bonne relation avec la municipalité et qu'un observatoire ouvert a tous et toutes se doit de survivre...

Quand aux problèmes de présidences et de personnes, ça se règle entre membre du bureau. point.

 

+1 ici aussi !

(Bien que ce ne soit pas précisons le quand même, un problème entre le président et ses membres ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui suivent auront noté la précédente intervention de la Modération; inutile d'en rajouter.

Les protagonistes de guéguerres, d'attaques ou de critiques personnelles sont instamment priées de ne plus poursuivre leur pugilat totalement hors sujet (ou alors de se taper dessus par messages privés).

 

Chacun est prié de se concentrer sur les questions qui touchent à l'observatoire et à la pétition, et uniquement sur celles-là.

 

Les participants à ce fil vous en remercient (la modération aussi :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le président est aussi propriétaire de la lunette, c'est plus compliqué.

 

Patte.

 

Aussi, mais la ça n'a strictement rien à voir, je le rappel, ce n est nullement les membres du club qui se plaignent de leur président, attention de ne pas faire d'amalgames et propager une fausse rumeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait. + 1 à la pétition

 

Ceci étant les pétitions sur internet ne servent pas à grands choses... C'est assez inefficace comme action car les décideurs s'en moquent un peu pour ne pas dire autre choses. Donc d'habitude je ne signe jamais de pétitions sur internet car la plupart du temps, elle ne servent qu'à monter qu'on est du même avis que...

Par contre, si les signataires commençaient à écrire à cet édile, à lui téléphoner etc... A négocier sur l'aura de la commune, demandes de rendez vous pour ceux qui habitent pas loin (quand un édile croule sous les demandes de RDV sous le même thème, parfois il se pose enfin les bonnes questions... ), là ça a du poids....

 

Voilà un avis que je rejoins pleinement : les pétitions sur le net ne servent pas à grand chose, si ce n'est à faire de la pub, voirer engraisser, un site comme avaaz.org qui se nourrit de la rancoeur des gens pour à peu pres tout ou n'importe quoi et frise le populisme et une fameuse "démocratie directe" fleurant bon les extrêmes ! (allez faire un tour sre ce site pour voir les pétitions qui y sont lancées, un ramassis de tout et n'importe quoi...)

 

Si vous voulez peser REELLEMENT sur la décision de la municipalité, commencez par vous informer, puis par agir "pour de vrai" comme le décrit Maire ci-dessus.

 

Encore une fois j'écris cela sans animosité ni amitié aucune pour l'observatoire de Rocbaron, simplement pour expliquer que je connais si peu le sujet que je n'ai aucune légitimité à agir et que si j'en avais une ce n'est certainement pas par le biais de cette pétition que je le ferais !

 

Yves

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: il serait marrant de lancer sur avaaz.org une pétition contre les pétitions.

 

Patte.

 

En écrivant mon précédent message j'espérais un peu que quelqu'un (et à vrai dire toi ou Popov :be:) réagisse ainsi:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le sud... 'tain, y en a pas un qui peut supporter l'autre... Et tout de suite, c'est la polémique et la haine à deux sous... Dommage...

 

Moi, j'aime bien le Monsieur, parce que j'aime bien les gens passionnés, qui consacrent leur vie à donner à voir et rêver aux gens, surtout quand il s'agit d'étoiles. Et puis, un observatoire, c'est un observatoire...

 

Donc, faut sauver cet observatoire! Signé.

 

(en espérant que comme par hasard, un feu de broussailles ne se déclare pas inopinément justement sur ce terrain... C'est pas la technique classique par la-bas ?)

 

Oui, un passionné, un passionné actif, comme il en faudrait davantage, nous l'acueillons nous quand il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le sud... 'tain, y en a pas un qui peut supporter l'autre... Et tout de suite, c'est la polémique et la haine à deux sous... Dommage...

 

 

Une hypothèse: le mistral y souffle fort et fait du courant d'air entre les oreilles.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour....

 

C'est moi qui ai initié cette pétition!

 

je ne connais ni la personne incriminée, ni l'observatoire !

J'avoue que pour les sujets polémiques genre " oui mais lui ceci...il a fait cela... hannnn c'est pas bien..." je m'en contre fout la palourde par temps de canicule!

 

Je n'ai jamais mis les pieds la bas, MAIS.... je vois qu'un observatoire risque de se fermer, et ça... ça m’énerve! :mad:

 

un president d'asso ça se vire.... pas besoin de vous expliquez le "comment faire" beaucoup font parti d'asso ici et savent!

 

Donc si ce monsieur ( que je ne juge pas et dont je ne sais absolument rien) n'est plus apprécié sur la commune... elle doit aussi fermer l'observatoire????

 

tiens...il y a eu un automobiliste qui a bu au volant qui a tué quelqu'un ! vite supprimons toutes les voitures! ;)

 

bref... je suis contre la fermeture de l'observatoire et si il y a un soucis avec le monsieur sur place... c'est sur place AVEC les protagonistes/assos etc que cela doit se regler et non sur une groupe FB, un forum à la vue de tous....

 

 

je trouve ça malsains et d'un "voyeurisme" assez symptomatique de la societe actuelle :confused:

 

 

Tout est critiquable personne n'est parfait, mais faire tournée une association sur la longueur, n'est pas une petite affaire, Les problèmes internes à l'association (s'il y a problèmes) doivent se régler dans l'association et non sur la place publique.

Sauvons cet observatoire.

J.B.

Modifié par Mamé-rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.pluzz.francetv.fr/videos/jt_local_19_20_toulon.html#xtref=acc_dir

Le président de l observatoire au journal régionale de France 3 s exprime, alors que la municipalité elle aussi contactée par l équipe de France 3, n a pas voulu les recevoir ...

 

La mairie va voir arriver Elise Lucet et ses questions pertinentes... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.