Aller au contenu

[Var] L'observatoire astronomique de Rocbaron menacé d'expulsion par la municipalité


Photino

Messages recommandés

moi aussi je viens! j'apporte les cocktails ! c'est moi qui rince!

 

Heu AF06, ton image dessert le discours, un peu comme quand on invite a desinguer les lampadaires pour lutter contre la pollution lumineuse alors dis toi qu'il n'y a peut etre pas que des amis de Rocbaron qui soient en train de lire ce post et que ton image et l'intention humoristique que tu as voulu y mettre peut etre tres facilement detournée:confused:

Il serait plus sage de l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Venant du centre Var (Brignoles). Je suis d'accord pour dire que l'observatoire de Rocbaron est l'observatoire du centre var le mieux préservé, et le plus fréquenté. Parce que qu'est-ce qu'une association s'il n'y a que 3 pelés et 1 tondu ? On va dans une association pour échanger nos avis, nos techniques, et bien plus au fil du temps. Donc je pousserais même à l'extrême mon idée en disant que l'observatoire de Rocbaron est le seul observatoire du centre var. Et ceux qui ne sont pas d'accord, vous n'avez qu'à vous bouger le cul pour mettre en avant le votre parce qu'ils sont inconnus au bataillon, même si on est du canton !

 

En voilà une intervention pleine de tact et de diplomatie, très fédératrice pour mobiliser les gens.

 

Bravo!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne sais pas s'il y a un seul club astronomique en Guyane, faut que je creuse.

Et en matière de superficie et pl le var tout entier peut aller se rhabiller.

De loin donc, les états d'âmes des petits clubs font doucement rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire, ça me fait penser au lampadaire installé en face de la lunette de Jibé...

Problème avec une municipalité ou querelles entre Astram (ou les 2...) ... that is the question.

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AF06, tu te permets de juger ceux qui n'ont pas signé. Mais ils ont sûrement leur raison ?

 

On pourrait aussi dire qu'il y a 372 moutons qui ont signé sans même rien savoir de cette histoire réellement... :-)

 

je ne vois aucune raison valable pour être d'accord de faire disparaitre une association regroupant plusieurs astram passionnés et du matériel qui tient la route,tout ça au service du public!

je préfére être un mouton qu'un collabo!

Modifié par AF06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois aucune raison valable pour être d'accord de faire disparaitre une association regroupant plusieurs astram passionnés et du matériel qui tient la route,tout ça au service du public!

je préfére être un mouton qu'un collabo!

Y'a une nuance entre vouloir la disparation d'un observatoire et ne pas souscrire aveuglément à son soutien.

Vous devriez peut être remercier ceux qui ont signé au lieu de traiter de collabo ceux qui ne l'ont pas fait.

 

Ci dessous la dernière pépite de cette nuit. Faut vraiment s'accrocher pour avoir envie de soutenir un camp quand on voit comment vous vous traitez entre astram. Heureusement qu'il y a un observatoire à sauver physiquement, car pour le reste vous ne donnez pas l'impression qu'on puisse encore sauver quelque chose :confused:

Parce que qu'est-ce qu'une association s'il n'y a que 3 pelés et 1 tondu ? [...] Donc je pousserais même à l'extrême mon idée en disant que l'observatoire de Rocbaron est le seul observatoire du centre var. Et ceux qui ne sont pas d'accord, vous n'avez qu'à vous bouger le cul pour mettre en avant le votre parce qu'ils sont inconnus au bataillon, même si on est du canton !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Y'a une nuance entre vouloir la disparation d'un observatoire et ne pas souscrire aveuglément à son soutien. "

 

Oui :-)

 

Puis de toute façon il n'était pas question, je crois, de faire disparaitre l'asso, c'est juste qu'ils veulent sûrement récupérer le terrain pour faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modères tes propos stp. De quel droit tu te permets de juger autrui comme ça?

Tu détiens la vérité absolue?

 

he calmes toi! c'est sur un ton ironique suite a cette phrase qui n'est pas de moi:

"On pourrait aussi dire qu'il y a 372 moutons qui ont signé sans même rien savoir de cette histoire réellement... :-)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, qu'est-ce qui est prévu de faire à court terme ?

 

- Rencontre de conciliation avec la Mairie ? Habituellement, dans ce genre de conflit, il faut proposer un compromis, y aller avec des billes et des propositions. Maintenant que le conflit a été mis sur la place publique, il faut qu'en sous-main, les négociations commencent...

 

- La question de la sécurité: essayer de clarifier le problème, voir ce qui peut être fait pour le résoudre.

 

- Les financements: trouver des financements alternatifs, Région, Europe, sponsors privés, etc.

 

- Si rien ne bouge, en dernier ressort, penser à se délocaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, qu'est-ce qui est prévu de faire à court terme ?

 

- Rencontre de conciliation avec la Mairie ? Habituellement, dans ce genre de conflit, il faut proposer un compromis, y aller avec des billes et des propositions. Maintenant que le conflit a été mis sur la place publique, il faut qu'en sous-main, les négociations commencent...

 

- La question de la sécurité: essayer de clarifier le problème, voir ce qui peut être fait pour le résoudre.

 

- Les financements: trouver des financements alternatifs, Région, Europe, sponsors privés, etc.

 

- Si rien ne bouge, en dernier ressort, penser à se délocaliser ?

 

Malheureusement on ne peut rien faire si on a pas d'éléments plus précis. Il faudrait avoir la version de la mairie mais je pense qu'ils ne veulent pas communiquer. Pour l'instant, André, qui doit être encore sous le choc, n'a pas demandé d'aide particulière en dehors d'écrire des lettres. Je pense qu'il a compris qu'on est prêt à se mobiliser sur quelques chose de plus concret mais il faut nous donner une piste.

Je pense qu'il faudrait demander au maire de recevoir une délégation qui serait accompagnée par les principaux intéressés de l'observatoire et par un maximum d'astrams disponibles (pancartes et tout le bazar) tout en contactant le journal local (var matin, france3..) pour couvrir l'évèvement.

Au pire, la mairie garde sa porte fermée mais il y aura l'image d'astrams unis venant manifester leur désaccord (perso je serai sur Hyères dès dimanche pour les vacances...)

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai ,que personnellement, j'ai un caractere assez bouillonnant et commet quelques maladresses.les gens du Sud le sont souvent mais n'ont aucune méchanceté. je m'en excuse auprès des personnes que j'ai pu outrer .nul n'est parfait!

rien ne sert de se prendre la tête entre nous et si il subsiste une quelconque solution paisilble pour régler ce conflit et que je peux y contribuer,ça sera avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai ,que personnellement, j'ai un caractere assez bouillonnant et commet quelques maladresses.les gens du Sud le sont souvent mais n'ont aucune méchanceté. je m'en excuse auprès des personnes que j'ai pu outrer .nul n'est parfait!

rien ne sert de se prendre la tête entre nous et si il subsiste une quelconque solution paisilble pour régler ce conflit et que je peux y contribuer,ça sera avec grand plaisir.

 

bah on passe tous par là, un trait d'humour mal placé, une exagération...Inutile de se prendre la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) mais de rien !

 

Béééêêêèèèèèèèè !!! ;)

 

(A moins que ça ne soit la chèvre ça :D)

 

:D

le mouton c'est :Méééêêêèèèèèèèè !!!

et c'est là que j'ai entendu me répondre: y a pas de mais! signe!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà prenez vos plumes ce week end pour exprimer votre désarroi et faire comprendre à la mairie de cette ville qu on parle plus d elle car elle a un observatoire qu un lotissement de plus avec 10 lampadaires . Il suffit pour s en rendre compte de taper le nom de la ville sur google et des liens pour le vérifier . Chaque enfant , chaque habitant passant par l observatoire gardera un souvenir impérissable de la ville , ceci a une valeur intemporelle . Mieux vaut qu on parle de la ville comme une réserve etoilee ou il fait bon vivre qu une cité dortoir ...

 

Après svp soyez adulte , on est pas sur un ring de boxe . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est même pas foutu d'être uni sur un sujet comme celui-ci, ça devient vraiment inquiétant !

 

Relevé AilleurS:

[15/10/2014]Bonjour,

 

J'ai signé aussi, André Cassèse est un rêveur et on peut ne pas partager toutes ses vues... mais il n'en reste pas moins que ses intentions, à la base, sont louables et qu'il ne mérite pas de se faire jeter ainsi comme un malpropre.

(...)

Enfin bref, il y en a assez des empêcheurs de tourner en rond de tous poils ! Il y a ceux qui ne font rien, et il y a les autres. Arrêtons de décourager les bonnes volontés.

 

François

 

Recentrons-nous !

 

A signé! (mi-mouton, mi-loup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.