Aller au contenu

Wolf Rayet WR134 au RH305


marco

Messages recommandés

Salut,

 

Je vous propose un petit tour dans le Cygne vers ce beau champ nébulaire autour de l'étoile Wolf Rayet WR134 dans le Cygne. L'arc d'interaction de la matière soufflée de l'étoile est particulièrement bien visible en OIII.

Cette image a été acquise les 31/08 et 02/09.

 

wr134_rh_140902_forums.jpg

 

Astrophysics Riccardi Honders 305mm f/3,7

STL 6303

Ha : 20x10min

OIII : 21x10min

 

La full sur le site montre qq détails sympas, notamment dans l'arc.

 

Cordialement,

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le RH200 d'Officina Stellare... il est ouvert à 3...

Pour l'instant ma technique c'est de défocaliser le champ d'étoiles et d'essayer de faire les réglages en centrant l'image du secondaire au centre de leurs étoiles...

Je me demandais comment tu faisais sur le tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Stef : bah, pareil... mais pas facile car les vis de collimation ont un pas trop gros. Ca se joue au 1/16 t max... Sinon, pour le tilt, j'ai joué par itérations avec des cales d'épaisseur sur la bague de la STL, 1/100e mm par 1/100e pour atteindre un delta de fwhm minimum dans les 4 angles. Aujourd’hui c'est nickel pour une orientation de la caméra N-S. Le cadrage est donc fixe :( mais le champ est plan :).

 

Sunshadow : content qu'il te plaise cet arc :)

 

Franck : merci ! Tu vois des étoiles allongées ?

 

Xman :oui, c'est bien vu, une mini dentelle. Ca commence à faire beaucoup de dentelles dans le quartier :)

 

Christian : merci de ton passage !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck : pas évident...

 

Phil : content que tu ais fait une belle balade :)

 

Albéric : c'est pas faux :)

 

Stef : nous sommes entièrement d'accord ! Ces formules optiques spéciales sont super sur le papier mais sur le terrain c'est quasi impossible à régler parfaitement. Du coup, il faut faire des impasses et se contenter d'un réglage "au mieux de l'utilisateur". Frustrant...

 

Christophe : merci merci ;)

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.