Aller au contenu

Le default de parallelisme de la queue d'aronde


Messages recommandés

Je viens de decouvrir que pour ameliorer la precision et le suivi sideral en astrophoto, il faut que le default de parallelisme de la queue d'aronde soit corrigée si besoin ai ou tout au moins le verifier pour ecarter certains problemes de suivi et de rendu.

La calibration sur 3 etoiles est censé corrigé cette erreur, vrai, faux? Comment cela est ce possible? le goto determine la correction automatiquement en fonction de l'alignement? serait'il intelligent? est ce précis? Et l'autoguidage dans tout ca?

Hors trés peu en parle et aucuns tutos n'est present sur le forum, je parle en sujet general (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70836), peut etre que dans certaines discutions le probleme est mis en avant, il faut dire que je decouvre la chose:rolleyes:. est ce vraiment important d'accorder une correction si besoin ai au debut de la decouverte en astrophoto?

En ce moment je m'y atele personnelement pour ameliorer la qualité du suivi et le rendu de mes photos, enfin j'essaye de comprendre l'alignement de l'axe optique par rapport a l'axe mecanique AD.

Une annexe (A) dans le manuel synscan en parle a la fin du manuel, mais la lisons nous vraiment entierement? et comprenons nous vraiment l'importance de ce réglage?

Voila si vous connaissez des tutos même en anglais ou des videos ça me rendrais bien service et surement que d'autres serait content de profiter de ces connaissances pour amelioré leur rendu astrophotographique :be:

Plusieurs questions en effets se posent :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur de cône, puisqu'il est question de ça sur ce sujet, a un impact sur le Goto mais pas du tout sur le suivi. Si la mise en station est bonne, l'erreur de cône n'aura aucun effet sur la rotation de champ ou le suivi.

 

Par contre, et c'est là que la calibration sur 3 étoiles (ou plus) est importante, elle fausse le pointage. Les coordonnées lues sur les cercles (ou par le pilotage des moteurs) ne correspondent en effet plus à la position pointée puisque celle ci est décalée à cause de l'erreur de cône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pointer vers un endroit bien précis (goto) dans le ciel et faire une pose longue en photo (suivi) sont deux choses radicalement différentes.

 

Pour bien fonctionner, le Goto n'a pas besoin de mise en station parfaite mais d'une bonne calibration. A défaut de calibration, il lui faut une mise en station parfaite et une correction d'erreur de cône parfaite aussi. Mais si on fait une calibration, ces deux choses n'ont pas besoin d'être faites aux petits oignons...

 

Le suivi a besoin d'une mise en station parfaite mais se passe très bien de la calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos reponses, voila ce que je chercher comme terme: l'erreur de cone ;).Je vais bucher le truc comme un dingue :D

Par contre ca me choque ce que vous dites, donc il semblerait que si je fais une MES de bonne qualité, que je calibre le goto sur 3 voir 5 etoiles et que j'autoguide, l'erreur de cone n'aura aucunes incidences sur des longues poses?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses, voila ce que je cherchais comme terme: l'erreur de cône ;).Je vais bucher le truc comme un dingue :D

Par contre ça me choque ce que vous dites, donc il semblerait que si je fais une MES de bonne qualité, que je calibre le goto sur 3 voir 5 étoiles et que j'autoguide, l'erreur de cône n'aura aucune incidence sur des longues poses?:?:

 

Je rectifie :

 

donc il semblerait que si je fais une MES de bonne qualité, que je calibre le goto sur 3 voir 5 étoiles et que j'autoguide, l'erreur de cône n'aura aucune incidence sur des longues poses?:?:

 

La réponse est OUI ! Tant que l'axe de rotation du télescope est parallèle à l'axe de rotation de la Terre (ce qu'on fait avec la mise en station), peu importe l'erreur de cône.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une monture (G42) qui fait la calibration du GoTo sur une seule étoile, ce qui oblige à faire un bon alignement polaire au préalable. L'erreur "de cône" y a pour principal effet, si la mise en station est bonne, d'entraîner une erreur de pointage après un retournement méridien. Cela concerne avant tout les montures allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.