Aller au contenu

aeronautique le retour


SpoX

Messages recommandés

Today je presente un avion que j'adore et que vs connaissez surement tellement il a un caractere! si on pourrai noté le charisme des avions il frolerai la perfection, je ve parler du A10!!! le tueur de chars

Images:

a10.jpg

a10.jpg

a10.jpg

a10.gif

a10-2.jpg

A10.jpg

Le canon a l'avant est un GAU-8/A "Avenger" - 7tubes rotatifs - 2 cadences de tir : 2100 coups/mn et 4200 - obus incendiaires ou obus perforants ou une combinaison des 2

Le canon et ces munitions pèsent a eux seul 3 tonnes...

Quand tire une rafale de 1 secondes, le A10 perd 5 noeuds en vitesse... UN MONSTRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: il est vraiment impressionnant ! ! !

je ne connais rien en aéronautique, mais est-ce qu'il y en a encore plus

puissant ???

 

au fait ct quoi la première image???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr la premiere image le lien a sauté je l'ai dc remplacé par une autre, j'en ai profité pr en rajouter dont l'une ou tu pe le voir en plein shoot!

 

Sinon il existe plus puissant com le AC-130 Gunship qui peut etre equipé d'un canon de 105mm de calibre!! mais le A10 reste plus efficace, du fait de son agilité et sa fiabilité

 

02_ac130.jpg

ac130...4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce st des avions americains ils st la pr assurer ta defense! :lol:

 

Oui g voulu etre pilote de chasse mais on m'a claqué des lunettes sur le nez... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol lol lol et re-lol

 

j'adore la phrase: "ce sont des avions US, ils sont là pour assurer ta défense" !

 

vu ce que les USA font de leur armée... ils sont plutôt branchés attaque que défense, ou alors ils adorent le dicton: "la meilleur défense c'est l'attaque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé j'adore l'ironie :wink:

 

PS : pr ceux qui joue stratégie, ce dicton est 100% veridique.

Les US çà n'a rien avoir... c la voie du petrole qu'ils suivent! et celle de l'honneur familiale!

ptit W devait faire mieux que papa...

(çà fou les boules :shock: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof l'amitié franco-US ya deja eu mieux... t pas en TS? t pas censé avoir vu les relations de De Gaulle ac les US tres houleuses de l'apres 2nd?

dis moi t sur qu'il faut pa que tu revises du tt pr le bac? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je préfere le x15 a2 pour la vitesse et l'altidude atteints, 107 000 km et mach 7.3, et le rafale pour sa fiabilité et ses performances parfaites dans tout le domaine de vol, le seul avion au salon du bourget qui n'avait pas besoin d'allumer sa pc en permanence pour toute la durée de la démonstration, tout en ayant une gamme de vitesse bien plus large, une maneuvrabilité bien supérieure, que ses concurents le Typhoon et le Grippen.

Le Rafale était le seul à verticaliser parfaitement ses boucles. Les autres se contentant de choses vaguement à la huit paresseux pour faire croire à des loopings au public de nons pilotes.

Et comme le Typhoon était plus gros et faisait plus de bruit, bien sur le public a été impressionné, meme si il avait une manoeuvrabilité de pavé et que meme pc à fond en permanence il n'arrivait jamais en haut de ses boucles, il devait à chaque fois enchainer prématurément sur une sorte de tonneaux barriqué tombé ridicule, impressionant pour le publique, mais lourd et raté comme une merde qui retombe.

 

Par contre je m'éclaterais bien en mig31 à faire comme le général Jean Loup Chrétien a fait, des vols balistiques à mach 3 et 30 000 mètres suivis de prises de terrains tout sorti sans moteurs, avec la finesse d'une navette spatiale, pour s'entrainer au pilotage de notre défunte navette Hermes à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 22 aout 1963 Joe Walker a atteint 107960 mètres à mach 5.58.

 

Altitude supérieure au périgée de l'orbite du spoutnick.

 

Faux

D'après C&E, périgée 215 km apogée 939km

D'après le dictionnaire de l'astronomie et de l'espace, périgée 228km apogée 947km

C'est quand même 2x plus haut que le x15...

[j'ai envoyé une demande de TLE à Celestrak pour avoir les chiffres exacts, mais je ne sais pas s'ils ont cette archive :wink: pour info spoutnik est le n°2 au NORAD... quel est le n° 1? il n'y en a pas!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rafale pour sa fiabilité et ses performances parfaites dans tout le domaine de vol, le seul avion au salon du bourget qui n'avait pas besoin d'allumer sa pc en permanence pour toute la durée de la démonstration, tout en ayant une gamme de vitesse bien plus large, une maneuvrabilité bien supérieure, que ses concurents le Typhoon et le Grippen.

Le Rafale était le seul à verticaliser parfaitement ses boucles. Les autres se contentant de choses vaguement à la huit paresseux pour faire croire à des loopings au public de nons pilotes.

Et comme le Typhoon était plus gros et faisait plus de bruit, bien sur le public a été impressionné, meme si il avait une manoeuvrabilité de pavé et que meme pc à fond en permanence il n'arrivait jamais en haut de ses boucles, il devait à chaque fois enchainer prématurément sur une sorte de tonneaux barriqué tombé ridicule, impressionant pour le publique, mais lourd et raté comme une merde qui retombe.

 

J'y etais, je suis d'accord pour "une sorte" de tonneaux barriqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 22 aout 1963 Joe Walker a atteint 107960 mètres à mach 5.58.

 

Altitude supérieure au périgée de l'orbite du spoutnick.

 

Faux

D'après C&E, périgée 215 km apogée 939km

D'après le dictionnaire de l'astronomie et de l'espace, périgée 228km apogée 947km

C'est quand même 2x plus haut que le x15...

[j'ai envoyé une demande de TLE à Celestrak pour avoir les chiffres exacts, mais je ne sais pas s'ils ont cette archive :wink: pour info spoutnik est le n°2 au NORAD... quel est le n° 1? il n'y en a pas!]

 

Effectivement, je viens de vérifier, tes chiffres sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te signale que mach 5.58, ce n'est pas suffisant pour se mettre en orbite. il faut au minimum (si je ne me trome pas dans mes calculs) mach 24, et mach 34 pour atteindre la vitesse de libération (apollo, sondes planétaires...). Quand à sortitr du système solaire (voyager&pioneer), c'est mach 50 :wink:

 

Et l'avion-fusée x-15 n'était qu'un prototype, qui a donné ensuite la navette.

Il était conçu pour le vol hypersonique, pas pour un voyage de quelques jours entre la terre et la Lune...

Avec les moyens techniques qui existaient à l'époque, je pense que la capsule+fusée était la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
le rafale pour sa fiabilité et ses performances parfaites dans tout le domaine de vol, le seul avion au salon du bourget qui n'avait pas besoin d'allumer sa pc en permanence pour toute la durée de la démonstration, tout en ayant une gamme de vitesse bien plus large, une maneuvrabilité bien supérieure, que ses concurents le Typhoon et le Grippen.

Le Rafale était le seul à verticaliser parfaitement ses boucles. Les autres se contentant de choses vaguement à la huit paresseux pour faire croire à des loopings au public de nons pilotes.

Et comme le Typhoon était plus gros et faisait plus de bruit, bien sur le public a été impressionné, meme si il avait une manoeuvrabilité de pavé et que meme pc à fond en permanence il n'arrivait jamais en haut de ses boucles, il devait à chaque fois enchainer prématurément sur une sorte de tonneaux barriqué tombé ridicule, impressionant pour le publique, mais lourd et raté comme une merde qui retombe.

 

 

 

J'y etais, je suis d'accord pour "une sorte" de tonneaux barriqués...

 

Le Rafale est un très bon avion de chasse, mais je pense qu'au niveau technique, supériorité en vol et discrétion le F-22 l'emporte haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur le plan de la furtivité et de l'equipement en vol, le F22 est maitre.

Par contre au niveau de l'agilité en vol je donnerai l'avantage au Rafale mm si a cause des premieres inferiorités cet avantage n'aurai pas de réelle utilité... :cry:

Rappelez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi sa me fait rigoler quand vous parlez de rafale VS f-22 raptor , le raptor est tres certainement undes meilleurs avion de chasse au monde mais bon regarder le pris qu'a couter les 2 programmes c'est completement different !!!!!!!!!! LE RAFALE est un tres tres bonne avion mais avec le typhon et le gripen ya pas mal de concurence mais c vrai que moi aussi etant au salon du bourget j'au bien bu le rafale et le typhon et ses tonneaux "fabriquer" et la je suis entierement okay avec vous !!!!

BREF pour lisntant le programme rafale et f-22 ba euh lol c pas mal d'argent foutu en l'air pour rien.PK ? tout simplement que le raptor a des gros pb et le rafale ne s'exporte pas du tout malheureusement pour lui , en ce momment c'est toujours notre bon vieux mirage 2000-5 qui a la cote et moi je pense que le mirage 2000-5 est encore mieux que le rafale !!!! pour ceux qui sont aller au bourget serieux le mirage est carrement plus impessionant que le rafale en vol !!!! !oops!

 

 

ps: moi je veux etre pilote de chasse + tard a++ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux copains qui voulaient être pilote de chasse. C'est en Belgique. Donc ils auraient volé sur F-16. C'est un peu vieux mais ils restent de bons avions si on les améliore. Soit ...

Ils ont tout les deux bifurqué vers le C-130. Le F-16 était pourtant leur rêve depuis des années. Ils ont choisi le plus cool. La pression est énorme pour les pilotes de chasse. Le C-130, c'est plus cool et aussi ça permet de voyager plus. Mais surtout, ça évite de devoir balancer des missiles sur la gueule des gens. Les avions de chasse ne sont pas des jouets. C'est pourtant souvent le regard que l'on porte sur ce genre d'avions.

Le problème avec le système de concours en France, c'est que tu risque de te diriger vers les avions de chasse parce que c'est le top, sans même regarder à côté. Ca vaut le peine de se demander si tu veux vraiement balancer des bombes.

Enfin, je m'emballe. J'y connais rien du tout en fait. :lol:

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.