Aller au contenu

Messier 15 et HDR sous PI


grizli21

Messages recommandés

Bonjour

 

Un petit gloglo pour changer de ces nébuleuses et galaxies que l'on trouve sur le fofo en ce moment.

Shooté la nuit du vendredi 17 octobre depuis ma terrasse auvergnate.

Globulaire que je n'avais jamais pointé auparavant, la cible est assez facile et permet d'avoir un truc sympa avec une petite heure de pose.

C'est le moment idéal pour le viser, on peut commencer la séance dès la tomber de la nuit.

 

Méfiance le cœur crame vite, en voyant les brutes j'ai décidé de faire quelques poses courte pour récupérer des étoiles dans le centre.

 

Ce fut l'occasion d'essayer la fonction HDRcomposition de pixinsight dont le rôle est de fusionner des images de temps de pose différent.

Je l'ai nourri des master 300s et 30s, tout c'est bien passé au premier coup et ça c'est cool.

 

 

b83bc2f6c842ac710ef9d7f6b6cee66c.1824x0_q100_watermark.jpg

 

En setup : TSA120 a f7.3 - QSI660 - G11

Prétraitement et traitement PI

 

Acquisition : 6x300s et 10x30s pour le cœur de l'amas, le tout en ircut.

 

Je vous livre la version annotée :

 

14ed1c26eefc9dbc4554eb86eeb7dd4b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

La full "y clique a gauche", ça se passe ici :

 

3e8d14ed-5858-435a-935e-7eb623fa4b83.jpg

 

Je suis assez content de cette fonction de récupération des hautes lumières, on aurait tord de ne pas en profiter tellement c'est facile d'utilisation :)

 

Si l'un d'entre vous a une couleur qui traine faites vous plaisir et postez-là ici.

 

++

grizli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions sur le post globuleux

 

Carbune,

Orion est bon candidat en effet, en ce moment ca doit bien le faire avec m31 aussi.

 

Philastro,

Bien vu il y a bien un truc que je n'ai pas su identifier.

Je connaissais un super site d'éphéméride pour un champ donné et a une date défini mais je ne m'en souviens plus.

Il est discontinu car la rejection a à moitié fait son boulot ;- )

 

Goudig,

C'est donc pour ça qu'il y a des trucs colorés dans le bidule qui fait les photos :- )

Et moi qui pensait que la communauté de l'astro allait donner un peu de vie a mon image :(

 

 

Petite révision de copie, j'ai calmé le jeu avec les curseurs: cette image m'irrite un peu moi les rétines. Dites moi tout.

 

eb7008a8-bbaa-40fb-b6b0-cc470f34543a.jpg

 

grizli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette image, c'est vrai que le HDR de pixinsight marche bien avec les amas globulaire. Concernant l'objet non identifié sur ton image, j'ai fouiné un peu avec MPChecker il semble que ce soit l'asteroide (391) Ingeborg:

 

The following objects, brighter than V = 20.0, were found in the 10.0-arcminute region around R.A. = 21 30.75, Decl. = +11 50 (J2000.0) on 2014 10 17.85 UT:

 

Object designation R.A. Decl. V Offsets Motion/hr Orbit Further observations?

h m s ° ' " R.A. Decl. R.A. Decl. Comment (Elong/Decl/V at date 1)

 

(391) Ingeborg 21 30 40.1 +11 48 48 12.8 1.2W 1.2S 59+ 61- 37o None needed at this time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.