Aller au contenu

qui peut m aider!


biljawed

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je suis une maman qui n y connais rien et j aimerais avoir un peu d aide je vous explique rapidement.

 

J ai mon fils de 10 ans qui commence a s intéressé un peu a l astronomie on m as donné un télescope bluesky bt 600 et tout content a vouloir vite le monté se qu'on a fais mais je crois que j ai fais une gaffe j ai cassé sans faire exprès un des deux gros verre qui se trouve au bout du télescope donc il est bien faché avec moi lol j aurais voulu savoir ou trouvé ou acheter les verres que se sois pour la ou bien pour les plus petits.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, malheureusement c'est une casse irrémédiable à ma connaissance. D'autres astronomes amateur passerons certainement ici afin de confirmer ou non mes dires mais lorsqu'une lunette à un verre cassé : c'est mort.

 

Si je peux me permettre : la perte de cette lunette n'est peut etre pas très "dramatique" dans le sens où cette lunette n'est pas une vrai lunette astronomique d'entrée de gamme : c'est un jouet non ??

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si vous avez cassé une des deux lentilles du "doublet" (en tète de la lunette (la partie la plus large en haut) vous pouvez jeter la lunette à la poubelle

Pour casser une lentille la lunette à certainement fait une belle chute.

Je pense que vous êtes bonne pour faire un très beau cadeau de Noël pour réparer votre grosse bêtise.

Donner nous votre budget si tel est le cas afin de vous faire conseiller en neuf ou occasion et que votre enfant puisse avoir une lunette qui dure dans le temps

 

10 ans le meilleur age pour débuter

Cela fait déjà 37 ans que ma maman m'a offert a Noël ma première lunette astronomique (que je gare précieusement)

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en théorie s'il est juste fendu on pourrait le recoller... en pratique n'importe quelle recollage déplace les morceaux de verre et fiche le front d'onde en l'air : en gros la lunette rendra des images floues à grossissement moyen. Ça ne coûte rien d'essayer, mais la qualité optique de la lunette est irrémédiablement perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a des morceaux de verre (ou de plastique transparent) qui sont tombés ou tout tient bien en place dans l'ouverture avant du tube?

Il ne coûte rien d'essayer la lunette telle qu'elle est actuellement après avoir fini lentement son montage en lisant le manuel d'emploi (s'il y en avait un).

Même si les chances sont très faibles, il n'est pas entièrement exclu que le mal n'est pas si grave qu'il n'y paraît ...

PS: une video sur cette BT600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher quelques infos rapidement sur Internet' date=' c'est apparemment une lunette de supermarché de mauvaise qualité, donc ce n'est pas une grosse perte.[/quote']

 

Oui c'est ce que j'en ai également déduit : c'est un jouet.

 

Néanmoins je comprends parfaitement le mal être de biljawed vis à vis de sa gaffe sur le jouet de son garçon de 10 ans pour "regarder les étoiles".

 

Captain flam a trouvé la solution : Noel approche , il n'y a pas meilleur prétexte pour offrir une vrai lunette (même d'entrée de gamme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m avoir eclairer meme si c est un jouet j espérais que je pouvais trouver la piece enfin le gros verre car c est bien celui si qui est cassé donc si j ai bien compris il ne peut rien voir avec le verre qu il reste pfff

 

Bon je vais attendre alors noel pour lui en acheter un autre en esperant ne plus faire de gaffe vous me conseillez quoi pour pas tres cher juste voir l essentiel

 

il vas etre deçu ...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue ,

Pour repondre à votre question , à nous de vous en poser pour vous aider dans votre démarche :

 

* pas tres cher comment ,quel serait le budget ????

* quel est la motivation du ptit bonhome ;) ???

* Allez vous participer (vous adulte ) ou sera t-il autonome ???

* compagne / ville , déplacement possible pour trouver un ciel moins pollué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biljawed, bienvenue sur le forum :)

 

Effectivement ça semble être un jouet avec un objectif en plastique et un prix de meme pas une trentaine d'euro neuf (vite vu sur le net). Alors oui 30 euro est déjà une petite somme mais malheureusement l'observation astronomique se suffit difficilement d'un instrument de trop faible qualité. J'ai déjà pu essayer de tels instruments, franchement c'est plus dégoutant pour l'utilisateur qu'autre chose si on compare à un vrai telescope (par exemple un modèle 114/900 qu'on trouve parfois d'occas à 60/80 euro). Je sais bien que ça va être difficile d'expliquer ça à ton petit mais je crains qu'il aurait de toutes façons été déçu :confused:. Si vous persévérez dans votre intérêt pour l'astronomie, voir si vous pouviez vous rapprocher d'amateurs de votre région : club ou rubrique rencontre du forum, ou bien suivre l'actualité des manifestations publique quoique la saison la plus propice est désormais finie. Vous pourrez voir si ce que permet l'observation répond à vos attentes, éventuellement cela vous encouragerait peut être à mettre ce qu'il faut pour un vrai instrument. Peut être l'occasion de faire un beau cadeau de noel, éventuellement en cotisant à plusieurs ? D'autre part au contact d'astronomes vous pourrez apprendre à utiliser l'instrument. C'est l'une des difficultés quand on débute, hormis pour la lune on ne peut pas y aller au pif sinon on se plante. L'astro à 10 ans c'est possible mais ça reste une science, on ne peut pas faire l'importe quoi comme avec un jouet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un mal pour un bien.

 

J'ai vu à plusieurs reprises des petites lunettes de ce genre, certaines sont vraiment inutilisables. Et je ne dis pas ça parce que je serais exigeant ou je ne sais quoi, non : vraiment inutilisables. J'ai été choqué, il y a deux/trois ans, lors d'une soirée publique, en voyant un enfant d'environ dix ans qui avait reçu une lunette de ce type pour son anniversaire et n'arrivait pas à s'en servir. J'ai regardé l'engin, c'était tellement affreux que j'ai vérifié qu'il y avait bien une lentille dans la lunette, un miroir dans le renvoi coudé, etc. C'était pas possible : on pointait au hasard dans la Voie Lactée et il n'y avait pas d'étoile ! Quant à pointer avec précision, c'était extrêmement difficile à faible grossissement et impossible à fort à cause de la monture catastrophique. Bref, cet enfant rêvait de faire de l'astronomie et n'en fera pas. Parce qu'en plus c'est un cadeau. J'imagine bien ce que vont penser ses parents : depuis le temps que tu réclames une lunette, on t'en offre une, tu vas pas te plaindre ! Sauf qu'on ne peut rien faire avec cet engin. Pour lui qui rêvait d'observer le ciel, l'astro, c'est fini. Le rêve brisé. C'est ça qui me choque.

 

Je crois que ton fils l'a échappé belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.