Aller au contenu

3 jours de nuit


loic p

Messages recommandés

slt a tous,apparement,le 21,22 et 23 décembre de cette année on sera dans l'obscurité total a cause d'une tempete solaire?

a croire ou pas du tout?merci d'avance ;)

 

ps:j'aimerais mettre le lien mais on peut pas faire de copier-coller:(,sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Jamais entendu parler de ça (ce qui ne prouve rien, bien sûr).

 

Un fait, quand même : il est actuellement strictement impossible de prévoir les éruptions solaires, même à court terme. Alors, deux mois à l'avance... c'est louche

 

As-tu des sources à nous indiquer ? c'est peut-être la préparation de la sortie d'un film catastrophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la NASA vient de le dire apparement;)?

 

NON ! il y a des sites qui disent que des sites ont dit que la Nasa a dit que.... et ce n'est pas du tout la même chose !

 

Arrêtons le délire ! :mad:

 

a) des tempêtes solaires, il y en a déjà eu dans les deux siècles qui viennent de s'écouler, et JAMAIS le phénomène n'a produit ni ne peut produire l'obscurité sur Terre

 

B) il est exact que dans certains cas les réseaux électriques peuvent être perturbés, c'est ennuyeux, mais ça n'a rien à voir avec cette histoire d'obscurité (à moins que l'on ne parle de coupure de courant / mais une coupure de courant n'empêche pas la Terre de tourner ni le jour de se lever)

 

c) il est exact que les systèmes complexes de communications sont plus sensibles que les bougies et les allumettes aux perturbations électromagnétiques. Et alors ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tout cela a l'air très sérieux : :b:

 

C’est le chef de la NASA Charles Bolden qui en a fait l’annonce et demande à tout le monde de garder leur calme. Ce phénomène sera le produit d’une tempête solaire, la plus grande durant les 50 dernières années pour une période de 72 heures. A noter que dans les réponses des Êtres de Lumière aux questions posées à Monique Mathieu par des membres de son association “Du Ciel à la Terre”, elle a écrit: ”Les trois jours de nuit auront effectivement lieu. Ce sera un moment extrêmement pénible pour l’humanité.

 

:?::o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous le dit seulement,c'est tout:(

Loïc, en conclusion, je pense qu'il s'agit d'une rumeur, loin de moi l'idée de me moquer de toi. On a déjà fait dire à Charles Bolden beaucoup de bêtises. (Et lui même en a dit aussi)

 

C'est juste effarant de voir le nombre de sites qui relayent cette "info"... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'esprit critique SVP : 3 jours de nuit =

 

- bloquer la rotation de la terre pendant 3jours (3j de nuit pour les uns et 3 j de jour pour les autres).... essayez pour voir, pour quelle raison cela peut il se produire spontanément et soudainement?

 

- changer l'axe de rotation de la terre pour que certains se trouvent dans le nouveau cercle polaire .... essayez pour voir, pour quelle raison cela peut il se produire spontanément et soudainement?

 

- éteindre le soleil pendant 3 jours.... essayez pour voir, pour quelle raison cela peut il se produire spontanément et soudainement?

 

- mettre entre la terre et le soleil une planète assez grosse pour masquer complètement le soleil... se renseigner sur les éclipses lunaire et les transits de vénus et mercure...

 

après il y a aussi la science fiction avec laquelle on peut tout faire : mettre devant la terre un trou noir qui va "boire" toute le lumière du soleil, avoir une tache solaire totalement froide (noire) qui va couvrir tout le coté visible du soleil, la planète niribu qui va venir du confins du système solaire pour nous faire une éclipse...

 

bref tout ce qu'on risque c'est de ne pas voir le soleil pendant 3 jours pour des raisons météorologiques.

 

c'est dingue que cette peur ancestrale du soleil qui ne se lève pas subsiste encore avec les progrès de la science et l'accés à l'information. j'aime bien le ton de l'article du style "j'y crois pas mais je propage la rumeur sans chercher à approfondir le sujet". :be:

c'est indigne du travail de journaliste de faire ce genre d'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic !

a croire ou pas du tout? merci d'avance ;)

Pas du tout :p.

Ne prend mal aucune des remarques que tu pourras lire ici, il est juste difficile pour des astronomes de la première heure de comprendre comment on en arrive à lire de telles choses sur le net. Si tu poses la question ici pour savoir si c'est vrai, à nous d'être plutôt honoré de ta confiance :).

 

Toutefois et pour la postérité je copie quand meme un bout du lien, desfois que la page disparaitrait. C'est du lourd, faut garder un souvenir :be:

"Cette fois, la rumeur qui effraye la population semble bien plus plausible. Celle-ci annoncerait qu’en décembre de cette année, nous allons connaître trois jours de nuit totale dus à une tempête solaire ainsi que l’alignement des planètes empêchant la lumière du soleil d’atteindre la Terre"

 

A noter que les commentaires des lecteurs sont très corrects, apparemment eux ils n'y croient pas trop :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait de ne pas jeter la lampe à pétrole de ma grand mère !!:p

 

Dans ce genre d'histoire à force de prédire tout et n'importe quoi, un jour ou l'autre les types finiront par tomber juste et ils se ramèneront en nous disant ... "je vous l'avais dit !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les êtres de lumières ont confirmé l'obscurité" :p

 

blague à part, cela a foutu la trouille à mon jeune et ses copains de classe qui m'ont demandé si c'était vrai via facebook. Je ne sais pas d’où cela sort ce machin, mais ça a fichu la frousse à pas mal de monde.

 

Part mon boulot, j'ai la possibilité de remonter à l'origine de la rumeur. Quelqu'un aurait un lien web original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait de ne pas jeter la lampe à pétrole de ma grand mère !!:p ...

 

 

[mode "mauvais esprit" on] Aucun risque pour notre pays. Nous avons suffisamment de dirigeants "éclairés" pour ne pas rester 3 jours dans le noir ... !pomoi![mode "mauvais esprit" off].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle prévoit aussi beau chez moi la rumeur, génial;).

Photos CP, vidéos planétaire à gogo .... et pas la lune??? pas de soleil pas de lune:b:.

 

Et pourquoi en plus les petits hommes verts (que l'on ne verra pas vert bien sur) qui débarquent:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la planète niribu qui va venir du confins du système solaire pour nous faire une éclipse...

 

Ouaahhh, j'aime cette fiction....:wub: En tout cas, Nibiru quand elle va revenir celle la, elle va avoir quelques expliquations a nous fournir je pense. Car c'est bien jolie de venir prendre nos ressource pendant l'homme de néendertal, expliquer au hommes de l'antiquiter comment fabriquer de tel merveille, apres elles se cassent et nous laisse en galere avec toute nos question!!??!!:cry:

 

Bon aller, j'rigole mais comme meme hein..... En tout cas pour moi, je ne pense pas que cela ce produira, meme si quelque part j'aimerais bien pour que cela signifie un evenement majeur et peut etre meme un tournant dans l'histoire de l'homme, car une tel eclipse ne sait jamais produit à ce que je sache..

Sur ce, bonne rêveri à tous, et oubliez pas de ritirer l'oei de l' occulaire pour faire dodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je suis blasé d' entendre autant d anneries sur le net , des fins du monde, des calendriers maya, des ET qui ont construit les pyramides et là via faceconnerie 3 jours de nuits par une tempête solaire .... A quand l inversion de rotation de la terre par fort mistral ...

Pathétique quand j imagine en prime que des personnes arrivent à y croire et le relayent .

Drôle de monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette video en lien dans l'article est publié par un youtuber en 2011 et quand on l'écoute, Bolden met en avant un programme de sensibilisation aux risques naturels ou terroristes... Quel est le lien? Faut se poser la question !

 

Si quelqu'un découvre l'origine de cette rumeur, qu'il partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai un collègue de travail qui m'en a parlé cette nuit , j'ai beau eu essayé de lui expliquer mais quand on est inculte bah on le reste , il n'a jamais voulut en démordre , du coup je lui est dit " tu as raison , vaut mieux faire des provisions ! " mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette fausse rumeur est basée sur d’anciens propos de la NASA, sortis complètement de leur contexte. D’ailleurs la vidéo en question a été réalisée dans le cadre de recommandations qu'effectue régulièrement le département afin de répondre à des situations d’urgence potentielles. Elle est datée de 2011 et ne confirme en aucun cas que le Soleil disparaîtra durant trois jours… "

 

Source : http://www.meteomedia.fr/nouvelles/articles/rumeur-la-nasa-confirme-trois-jours-dobscurite-en-decembre/38650/

La fameuse vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ECzjhSDD_kM

Modifié par Cyrilounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana::cheer::cheer::cheer::break::leb::leb::leb:

Chouette alors, une méga star party de 3 jours ...... Par contre la nuit on aura une grosse Lune gibbeuse à souhait :confused:

 

 

Ha ouais trop bon!!!!:1010:

Etant organisateur de soirée j'avais pas penser a ca mais ca va faire une grosse chouille ca c'est sur!!!:amigos::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.