Aller au contenu

Soyez prêt pour l'éclipse de Soleil du 20 mars 2015 !!!!


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

10h30 : sur Sat24 on voit bien l'ombre qui se déplace. A cette heure dans le Nord il fait un peuplus gris que d'habitude, du gris clair on passe au gris foncé :D

 

Oui, 50 nuances de gris dans le Nord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Loire-Atlantique, contre toute attente, nous avons la chance de bénéficier d'une éclipse totale...:bras:

 

La seule chose qui me console c'est d'avoir bien fait de ne pas avoir acheté de matos astro pour l'observer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas plus de chance aux iles Féroé apparemment... :(

 

ahhhh me... ! Pffff, quand je pense aux gens qui se sont payé le voyage. :(

 

Bon, ben pour une rare fois, je suis content d'habiter en Lorraine moi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du parking où j'avais installé les jumelles sur trépied et mon vieux T130.

Les nuages ont servi de filtre, pas besoin d'astrosolar par moment on voyait très bien à l'oeil nu.

 

Beau spectacle au télescope aussi, j'ai eu au moins 50 touristes qui faisaient la file pour regarder. Des coups avec filtre 'nuage', des coups avec la feuille Baader. Dans les deux cas c'était un beau spectacle. C'est là qu'on apprécie la monture équato et le moteur AD. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh me... ! Pffff, quand je pense aux gens qui se sont payé le voyage. :(

 

Bon, ben pour une rare fois, je suis content d'habiter en Lorraine moi :be:

 

Par contre dans les svalbard c'est complet sous un ciel tout bleu, j'aurais du y allez finalement ;)

 

Pour Aout 2017, je vais être obligé d'allez au USA pour voir la totale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, brume et encore brume... Du coup j'ai pris la voiture et j'ai un peu plus loin pu la voir pas trop mal... Quelques images dans la boite quand même. :cool:

 

Si je n'ai pas eu 50 touristes comme OrionRider, j'ai eu une brigade d'intervention qui passait par là, quatre beaux jeunes hommes super sympa qui en on pris plein les mirettes. Au final, un super bon moment avec eux. C'est chouette la vie... ;)

 

Vivement la prochaine si encore en vie ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ! Ceux qui ont vu quelque chose sont des veinards. A côté d'Avignon, au Parc du Cosmos, il y avait 100 personnes. Petit exposé sur les éclipses et tout le monde dehors pour ne rien voir. Où était le Soleil ? Et puis il s'est mis à pleuvoir quelques gouttes. Rageant, surtout que maintenant le Soleil est revenu nous narguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

Réveil à 8h00 (je ne bosse pas le vendredi...) et... l’horreur. Par chance ça s'est levé un peu vers 9h00, ce qui m'a laissé le temps d’avertir un autre astram se trouvant plus au sud du département avec un ciel bien bouché de se déplacer vers mon coin.

Superbe éclipse malgré un léger voile de brume, observée avec lunettes baader alternant avec tal100 avec hélioscope. Vision sublime du relief lunaire en ombres chinoises au nagler 16.

Quelques photos pourries mais ayant le mérite d'exister comme souvenirs prises au réflex en digiscopie à main levée.

J'ai bien sûr fait profiter de l'hélioscope et des lunettes à un voisin qui se contentait de regarder à la télé faute de lunettes.

Modifié par Hume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vue la météo de ces derniers jours et ce qui était annoncé, je n'y croyais pas à 99,99 %.

Effectivement ce matin brouillard, pluie, ciel uniformément blanc. J'ai donc suivi la chose sur le net, mais constaté vers 10h30 une baisse de luminosité malgré les nuages.

Puis on est venu me dire qu'on avait vu quelque chose entre les nuages. Du coup j'ai sauté à la fenêtre et effectivement réel flash d'un soleil bien entamé entre les nuages ! En 2 secondes c'était trop lumineux, mais j'ai pu continuer plusieurs fois à la voir travers les stores sans trop m'entamer les yeux (ou de façon raisonnable).

 

Content d'avoir quand même pu voir quelques chose alors que c'était loin d'être gagné. Bon, l'éclipse, OK, mais on aimerait bien avoir un peu de ciel maintenant, car la nouvelle lune vient (déjà) de passer et on n'en a pas profité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mosaïque sans prétention... Panasonic TZ35 et lunette d’éclipse Baader posé a la main devant l'objectif le tout à la main levée :be: Je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien !

 

C'est pas le top du top mais au moins je pourrai dire que j'ai fait des photos de l'éclipse :p

 

Je ne sais pas pourquoi mais l'image sur le forum est beaucoup plus bruitée que sur mon PC :confused: je doit faire quelques chose de mal sous photoshop...

 

attachment.php?attachmentid=27964&stc=1&d=1426853081

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce matin a 9h consultation du site Sat24.com, petit coup de fil a un pote pour lui dire que ça pourrait le faire et qu'il peut venir a la maison avec son matos, a 10h tout est installé et nous pouvons commencer a imager avec nos instruments respectifs, le ciel n' a pas été d'une pureté absolue, mais il nous a permis de faire quelques clichés et de profiter du spectacle, qui vu les prévisions de la veille était loin d' être gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

Le reflex devant les oculaires, c'est pas glop, malheureusement je n'avais pas trop le choix, surtout avec une grosse brume qui diffuse mais beaux souvenirs quand même

solar_eclipse_20_03_2015_in_france_by_arayashikinoshaka-d8mehwu.jpg

 

solar_eclipse_in_france_20_03_2015_by_arayashikinoshaka-d8mei8k.jpg

 

end_of_eclipse_of_20_03_2015_in__france_by_arayashikinoshaka-d8meik4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleil complément caché par le brouillard matinale. 9h direction la ville voisine pour retrouver le club. Sur la voie rapide on aperçoit au loin un beau ciel bleu.

Bingo arrivé sur le lieu de rdv ciel complètement dégagé seule une légère brume subsiste. Mais rien de gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à Nantes, on a même eu du tonnerre en matinée et une averse de grêle...à la limite du ridicule :confused:

Du coup je me suis rabattu à écouter S.B sur la 15 et voir les images de l'éclipse totale puis le cercle polaire, belle couronne solaire, toujours impressionnante même à la TV.

Merci pour les photos. More !

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu presque beau temps à partir de 11h... ce qui fait que tous les astrams présents ont pu y aller de leur photo ! Le Soleil restait légèrement voilé mais bien visible... je vais tente de faire un petit film à partir de mes images...

Mais pour l'instant, c'est sieste... on s'est couché tard hier car le ciel, bien que moyen, nous a permis de faire un peu d'images et de visuel ;)

 

Pour les photos, il faudra attendre ce soir :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

581473clipsedu20mars2015dpt56.jpg

Temps nuageux dans le Finistère jusqu'à 11h00, heureusement je m'étais exilé dans le Morbihan...Observation au travers des nuages la majeure partie du temps mais inespéré, j'avais peu d'espoir.

 

J'ai observé presque toutes les phases de l'éclipse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, après une matinée animation à la station de St François Longchamps, en Savoie, je rentre avec de très beaux souvenirs :wub:

 

Déjà, aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils (6 ans) et vue que les consignes ont été données à sa classe de les priver de récréation, je en me suis pas gêné pour l'embarquer avec ma femme et moi :be:

 

Je posterai des photos dans la soirée, là je viens seulement de rentrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Bauges (Savoie) à la coupole de St-François, c'était mitigé, au début on a eu un crachin puis de belles élaircies :p

 

Vivement vos images! :)

Voici une magnifique photo de l'éclipse avec en prime l'ombre de IO en transit sur le Soleil et un OVNI (à moins que ce soit une nébuleuse planétaire non identifiée :D)

 

5770-1426867530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.