Aller au contenu

Soyez prêt pour l'éclipse de Soleil du 20 mars 2015 !!!!


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Dans les Bauges (Savoie) à la coupole de St-François, c'était mitigé, au début on a eu un crachin puis de belles élaircies :p

 

 

Voici une magnifique photo de l'éclipse avec en prime l'ombre de IO en transit sur le Soleil et un OVNI (à moins que ce soit une nébuleuse planétaire non identifiée :D)

 

T'es nul en photo Dédé, tu devrais te mettre au visuel :be:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

845095clipsedu20mars201509.jpg

 

salut Eric

 

Eh bien je l'ai observé depuis le finistere.Malheureusement je n'avais pas prévu de faire des photos.

J'étais sur la presqu'ile de crozon et il a fait assez beau les 30 premiere minutes.Ensuite çà s'est recouvert mais suffisament tard pour voir le maximum dans quelques trouée.

J'ai quand même eu de belles apparition de ce croissant solaire.

 

J'avais ma lunette avec PST modifié ce qui a permis de voir les superbes protubérance grignoté par la lune.

Une paire de lunette solaire. Et voilà le tour est joué!!!:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric

 

Eh bien je l'ai observé depuis le finistere.Malheureusement je n'avais pas prévu de faire des photos.

J'étais sur la presqu'ile de crozon et il a fait assez beau les 30 premiere minutes.Ensuite çà s'est recouvert mais suffisament tard pour voir l;)e maximum dans quelques trouée.

J'ai quand même eu de belles apparition de ce croissant solaire.

 

J'avais ma lunette avec PST modifié ce qui a permis de voir les superbes protubérance grignoté par la lune.

Une paire de lunette solaire. Et voilà le tour est joué!!!:):)

 

Salut !

Le ciel du Morbihan est souvent bien meilleur que celui du Finistère! Je n'ai pas hésité à faire le déplacement...;)

Je me suis décidé ce matin après consultation de la météo.

Chez moi ça n'a percé avant 11h00..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution.

 

Observation depuis mon jardin à côté de Bordeaux. Ciel très nuageux...et miracle quelques trouées furtives de nuages et j'ai pu voir l'eclipse entre 9h38 et 10h00. Photos au reflex EOS 400D / 18-200 mm / Iso 100 / sans filtre (on n'y voyait rien!!), sur trépied et déclencheur souple. Je n'ai même pas sorti le télescope qui était prêt.

 

Photo en RAW retouchée légèrement. En vrai le ciel était gris gris gris :-)

 

Photo à 9h58 :

CAn3Hv-WwAA2C94.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.