Aller au contenu

Croissant de lune hier beaujolais


ludonet

Messages recommandés

Il y a bien longtemps que je n'ai posté (vente de tout mon matériel) mais je voulais partager ce croissant d'hier soir fait avec sony dsc hx50 zoom 30 qui me bluffe par sa qualité . Photo faite a main levée iso 100 1/25

Ludovic

54f1b34507c1971ba11d9d5a35eed29e.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par ludonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, la définition est bonne et les couleurs sont vraiment très équilibrées, comme quoi avec du petit matériel on peut faire du très bon travail quand on sait s'en servir, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lune nous fait de l'oeil en ce moment du coté de Lyon.

 

Les compacts sont parfois bleufant.

 

Il m'est arrivé de "coller" mon Casio zr100 (à main levé) derrière un oculaire de 25 sur le Mak 127 ... si par chance , au moment du déclenchement, on tombe dans un trou de turbu ça donne des images très interessantes !

 

On fait aussi avec les compact de jolis clichés grand champ de la voute céleste.

Avec le mien je mets l'objectif sur 24 mm, les iso à 100, f:3 et 15" de pose (il va pas au delà) ... trépied obliogatoire et retardateur.

 

Rien qu'avec ces petits réglages j'arrive à atteindre des magnitudes de l'ordre de 7 à 8 ce qui laisse apparaitre nettement M42 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.