Aller au contenu

Connaissez vous Space Engine ?


Grabakr

Messages recommandés

Il s'agit d'un logiciel qui fait 850 Mo gratuit ou l'on peu se balader partout dans notre galaxie et voir de quoi est fait l'univers qui nous entoure.

Planètes, lunes, étoiles, comètes, exoplanètes, amas, nébuleuses, galaxies etc tout est modélisé en 3D et c'est de toute beauté.

On peut aller à la vitesse que l'on veut pour aller d'une planète à l'autre voir une nébuleuse à l'autre, on peu même accélérer le temps et le reculer afin de voir l'évolution des orbites par exemple.

Il y a même un système de capture vidéo intégré pour faire des micro-films !

Tout est basé sur des données réelles, notre système solaire, les comètes, les objets messiers etc.

Le logiciel est maintenant disponible en français.

 

 

Pour le télécharger, c'est ici : http://en.spaceengine.org/

Modifié par Grabakr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

je sais pas mais te prends pas la tête,il y a la version 0.9.7.2 qui est beaucoup plus belle et stable que les précédentes.

de la je vais regarder si on peut ajouter des objets sur ma version et je te redis quoi ou peut être tu verras même pas la réponse vu que ton message est de début janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vais déterrer ce sujet :D

 

Je suis tombé par hasard sur ce logiciel absolument incroyable.

 

L'immersion est juste incroyable, il manque juste la VR et je ne décolle plus de mon siège.

 

En tout cas ca ne coute rien d'essayer le logiciel est gratuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je découvre ce logiciel à l'instant (j'attends de pouvoir l'essayer depuis chez moi ce soir), mais ça paraît vraiment impressionnant !! J'ai hâte de voir ce que ça donne en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo "Space Engine" a une certaine ressemblance avec celle du jeu Homeworld.

 

ET la musique du trailer est clairement celle de ce jeu là !!! Homeworld fut un super jeu au fait !! Des décors à couper le souffle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo "Space Engine" a une certaine ressemblance avec celle du jeu Homeworld.

 

ET la musique du trailer est clairement celle de ce jeu là !!! Homeworld fut un super jeu au fait !! Des décors à couper le souffle. :)

 

Oui, que de souvenirs ... Je me souviens aussi m'être bien énervé dessus avec certaines missions ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dommage que ne soit installable que sous Windows, je n'ai pas cet OS.

 

D'autant que cette appli tourne sous OpenGL, c'est donc probablement Open Source ! :?:

 

Je vais tenter de la faire tourner sous Wine.

 

EDIT : j'ai posé la question du futur support éventuel pour Linux sur le site...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce logiciel particulièrement intéressant pour ceux qui aiment observer les systèmes stellaires multiples.

 

Même s'il y a des imperfections. Par exemple, Albireo A et B sont dissociées... alors que ce n'est pas le cas dans la réalité... Pas vrai ? Ce sont bien des étoiles en orbite l'une autour de l'autre, n'est-ce pas ?

 

 

C'est marrant de voire les étoiles du système multiple de Castor se tourner autour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon logiciel. Le développeur (Vladimir Romanyuk) s'est mis récemment à plein temps sur le projet.

Un vrai régal ces planètes en procédural. :be:

Si votre machine (surtout votre GPU) le permet, n’hésitez pas à pousser les curseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum !

 

Sous Wine il manque des bibliothèques (libraries):

 

- vorbisfile.dll

- SDL2.dll

- zlibwapi.dll

- libtiff3.dll

 

Quand j'aurai les temps je les ajouterai, on verra si ce sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.