Aller au contenu

joint chercheur


breal

Messages recommandés

bonjour

j'ai a remplacer le joint d'un chercheur 8x50:(

ou peut ont trouver ce joint :?:

pas vu dans les magasin astro

je vais voir chez les magasin de bricolage rayon plomberie....

si quelqu'un a déjà eu ces recherches a faire ou un bricolage astucieux ?

merci d'avance

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve sur ebay, il faut bien définir le,diamètre intérieur (50mm probablement) et le diamètre de tore (2mm, à vérifier)

 

Edit : Ici ont trouve tous les formats possible et pas cher : (j'ai mis un lien vers les joint 50x2, mais à vérifier sur le joint d'origine)

 

http://www.fishoponline.com/?choix_produit=JOINT+TORIQUE&CRITERE2=50.00&CRITERE3=2.00&CRITERE4=&CRITERE5=&CRITERE6=&CRITERE7=&CRITERE8=&CRITERE9=&afficher=afficher&btn_afficher=Afficher+9+Prod.

 

Idée de bricolage : tu pourrait mettr du silicone d'aquarium ou autojoint à la place : tu cale le chercheur avec des alumettes dans l'anneau (en les glissant par l'arrière) pour qu'il soit centré et tu mets un ruban de silicone autour du chercheur par l'avant. Une fois que le silicone a pris, tu peux enlever les alumettes. (Même principe que pour coller un secondaire). Ça devrait rester suffisament souple

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de vos infos

je vais voir dans un magasin de bricolage sinon sur internet.

mesure au pied a coulisse sur deux chercheurs identiques mais marque differente 52mm je vais prendre de 50/2 car il faut qu'il soit bien plaquer dans sa rainure

merci des liens

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.