Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

merci a tous pour cet accueil .

j'aurai quand meme preferé un peu plus avec vous mais ca sera pour une prochaine fois maintenant que je connais le chemin.

 

a plus ,antoine.

 

ps: j'ai retrouvé ma lampe rouge sur le chemin du retour:cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

pour ma part ce fut ngc 4565 ; la galaxie de l'aiguille au C8

traitement en cours, mais la sortie de prétraitement de DSS semble prometteuse....

dommage que le suivi ne soit pas top ; 2" avec un C8 et un eos 1000d mais les étoiles sont rondes ; c'est le principal.

quelqu'un parmi vous maîtrise la notion d'échantillonnage ? car si j'ai bien compris la notion en "arc /px lorsqu'on utilise une ccd noir et blanc, en revanche lorsqu'il s'agit d'une ccd (ou d'un apn) à capteur couleur, chaque pixel couleur étant formé par un groupe de 4 pixels RVVB, la logique voudrait qu'on doive multiplier par 2 la largeur d'un pixel lorsqu'on calcule l'échantillonnage avec un capteur couleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

pour ma part ce fut ngc 4565 ; la galaxie de l'aiguille au C8

traitement en cours, mais la sortie de prétraitement de DSS semble prometteuse....

dommage que le suivi ne soit pas top ; 2" avec un C8 et un eos 1000d mais les étoiles sont rondes ; c'est le principal.

quelqu'un parmi vous maîtrise la notion d'échantillonnage ? car si j'ai bien compris la notion en "arc /px lorsqu'on utilise une ccd noir et blanc, en revanche lorsqu'il s'agit d'une ccd (ou d'un apn) à capteur couleur, chaque pixel couleur étant formé par un groupe de 4 pixels RVVB, la logique voudrait qu'on doive multiplier par 2 la largeur d'un pixel lorsqu'on calcule l'échantillonnage avec un capteur couleur....

 

Oui c'est ça à cause de la matrice de Bayer, je me suis poser la question récemment quand j'ai vu qu'avec l'apn pas de pb de suivi et avec la ccd patatra. Bref c'est ma première image avec ma ccd au C8 on va compare ;) je pense que tu t'en es mieux sortie que moi. Hâte de voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau Florian que de progrès !!

Le souci de M64 c'est qu'il faut de l'échantillonnage pour avoir des détails. Le 150/750 est un peu trop court pour cette cible, c'est toujours sympa de la voir dans le contexte. Faudrait que j'essaie avec le ccd et la 80ed pour voir les tachouilles qui doivent traîner dans le fdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! merci à tous pour cette fabuleuse soirée et spécialement a Kesari encore une fois pour son partage de connaissances et d'observations !

@Triff : splendides photos !

j'espère à bientôt pour une autre nuit garnie d'étoiles et autres objets célestes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , heir soir j'ai observer dans le cher (18) a assigny et fait une belle rencontre avec quelque membre du club astro de sancerre dont mario 18 qui est inscrit sur le web et passer une troisième nuit d'observation, que du bonheur pour cette nouvelle lune de mai.

Modifié par kesari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrofil j'ai ouï dire que tu avais un c8 sur une g11 ? Quelle config la g11 ? Je viens d'acheter une ci700 ; en cours de gototisation (recuperation de l'electronique sw de l'eq6)

 

Connais pas du tout la CI700 elle a de la gueule en tout cas.

V'la le bazard :

Photo%2006-05-2016%2012%2038%2015.jpg?dl=1

 

J'ai des soucis de suivi dans cette configuration là, je pense que ca vient du shifting du miroir du C8, faut que je prenne le temps de faire un essai s'en bloquant le primaire. En attendant je met la G2-4000 sur la 80ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai à priori... pas de problème de shifting pour ma part, mais réfléchis activement à un systeme efficace de blocage du primaire ; qui ne soit pas définitif (collage) ; mais ça ce sera lorsque je me serai acheté un crayford ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Triff ; le traitement n'a été qu'une simple formalité ; nettement plus simple que lorsque j'image chez moi ; je vais re tenter cet objet dans mon jardin lorsque le ciel le permettra afin de comparer.....

 

je la tenterais également la prochaine fois!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet ; tu avais assez de darks ? sur la mienne je n'ai pas réussi à faire ressortir le côté orangé....

 

Une dizaine de dark il me semble. J'ai triché pour la couleur, c'est la couche couleur de Christiand ;) qui me l'a aimablement prêté.

Meme pas honte :be:, j'avais pas de filtre rgb à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciel dégager a moussonvilliers pour cette nuit , seeing 5.4 qui est de la partie ? TOUT MONDE EST BEINVENUE JE PENSE METTRE LA TENTE ET PARTIR EN DÉBUT DE MATINEE .:be:

 

je sortirais le matos chez moi cette fois! ca a ete sport la route l'autre jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.