Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

Je suis de Rouen centre... Donc pas de ciel profond de mon balcon lol !

Sinon je serais en vacances du 27 juillet au 16 aout, mais dispo par la suite pour sortir en campagne !

Je me souviens de la nuit des etoiles l'année dernière, c'est là que j'ai eu le déclic de l'astro c'était bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool Gomath on n'est pas loin du tout ! :be:

 

Sur ma terrasse à Mont Saint Aignan, je peux tout de même bien observer en planétaire ^^

Ah mince ... mais je te souhaite de bonnes vacances et profites bien, tu pars où ?

Donc peut-être à la nuit des étoiles de l'année prochaine alors ? Et oui pourquoi pas avant pour une sortie en campagne, avec plaisir ! ;)

Pour ma part j'ai commencé à devenir fou d'astronomie en été 2013 en ouvrant un hors série de Ciel et Espace ! et depuis j'ai dévoré plein de livres et de documentaires sur le sujet pour apprendre par moi même ...

 

Hugo 21 ans et toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugo,

 

Et bienvenue parmis nous. Je suis dans un coin à 45' de route au sud de Rouen, c'est pas trop pollué, y'a le café et le 220 ;) je suis plutôt branché photo, c'est clair que MSA est plutôt bien desservie par la PL. Tu étudis où ? Malheureusement je serais en vacances en Normandie (chauvin jusqu'au bout ;)) pour la nuit des étoiles.

 

Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Hugo cela me dit qq chose, on a du parler un peu sur leboncoin il y a un petit moment deja ! Tu ne recherchais pas un C8 à l'époque ? ;-)

Sinon je pars un peu dans la manche et sur l’île de Ré, j’espère que le temps sera clément la bas (à ce que l'on m'a dit le ciel est pas trop trop mal la bas !)

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu pourra ne pas la voir... mais le reste non-plus :cry:

 

Ca me desole... j'en suis maintenant à sortir meme en pleine semaine pour faire une nuit blanche et observer. Et cela Meme avec 75% de lune dès qu'il y a pas de nuage... et je me pointe alors ensuite comme une fleur au bureau avec encore le telescope dans le coffre !

 

Bon... la prochaine nouvelle lune j'ai prevu de partir dans le Bleu profond de Mr.Avex... y a interet que le ciel aussi soit bleu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugo,

 

Et bienvenue parmis nous. Je suis dans un coin à 45' de route au sud de Rouen, c'est pas trop pollué, y'a le café et le 220 ;) je suis plutôt branché photo, c'est clair que MSA est plutôt bien desservie par la PL. Tu étudis où ? Malheureusement je serais en vacances en Normandie (chauvin jusqu'au bout ;)) pour la nuit des étoiles.

 

Virgile

 

Bonjour Virgile :be:

 

Merci beaucoup ! ah ouai par où ? ça se trouve je connais le coin ...

Ah bah c'est clair que je serai curieux de regarder dans un 220, en plus s'il y a le café ! ça doit être un bel engin ! un Dobson ? ;)

Oui dans les hauteurs de Rouen, MSA se récupère toute la lumière ... :cry:

Je vie sur MSA, et je suis étudiant en Gestion Logistique et Transport en alternance dans une boite sur Rouen et sinon mon diplôme je le fais sur Le Havre (Il me reste le semestre 4 à faire de janvier à mars 2018 et après terminé). Et toi alors ? Tu travailles où ? :rolleyes:

Ah mince... Décidemment, je crois que je vais y aller seul à cette Nuit des étoiles :D

 

PS: Tu as raison , elle est belle notre Normandie ! Je suis Chauvin aussi en ce qui concerne ma Région ^^

 

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Hugo cela me dit qq chose, on a du parler un peu sur leboncoin il y a un petit moment deja ! Tu ne recherchais pas un C8 à l'époque ? ;-)

Sinon je pars un peu dans la manche et sur l’île de Ré, j’espère que le temps sera clément la bas (à ce que l'on m'a dit le ciel est pas trop trop mal la bas !)

 

Matthieu

 

Salut Matthieu ! :be:

 

Oui oui effectivement je recherchais un C8, mais entre 2 j'ai eu mon permis et le budget est passé dans la voiture ^^

Mais maintenant, je pense vendre mon SkyWatcher 150/750 en fin d'année et m'acheter un Celestron Nexstar 8 en début d'année prochaine... Tu vendais un C8 c'est ça ? ;) (Que le monde est petit)

 

Ah ouai , le temps est pas mal, des amis sont partis là-bas et ne le regrettent pas ^^ Tu y vas avec ton 150/750 ?

 

Pour moi les vacances c'est Vendredi pour 2 semaines, j'ai hâte !!!! :D

 

Bonne journée à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je recherchais un 150/750 ;-)

Et du coup oui je l'emmene dans le coffre... Je vais avoir de nombreuses nuits pour m’entraîner un peu ^^

 

Ah oui d'accord, oui effectivement je vendais le mien ^^ Mais si tu as trouvé ton bonheur c'est le principal !

Profite bien de tes nuits d'observation !

Tu nous raconteras tout ça !

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais attendre de voir comment ça tourne, les prévisions ne donnent que dez tendances ! ;)

 

Hello,

 

Côté Ouest Parisien :

J'avais effectivement également vu la "petite" trouée nuageuse prévue entre 1h et 2h ... mais ça me parait tellement léger que j'ai un peu la flemme à faire 2h de route pour espérer imager à peine 1h :'(

De plus question humidité ça va être sensible.. je vois une température juste 1° au dessus du point de rosé...

 

S'il y a de nombreux motivés je suivrai peut-être à l'arrach' à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .... comme d'habitude les nuits sans nuage sont des nuits de presque pleine lune ....

Mais là je dis : "Ca suffit oh !" ...

 

Demain apparemment le ciel sera dégagé !!!

Quelqu'un va t'il sortir demain soir dans l'ouest parisien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non apparemment non ...

Il faut dire que (Les Vacances + Pleine Lune)= Pas de motivation

 

Bref, j'y suis allé quand même :) Au moins ça me permet de m'entraîner un peu

 

Bon dimanche à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

la météo s’annonçant plutôt bonne voire très bonne ce WE, AVEX vous propose une sortie le samedi 23 septembre sur son nouveau site de Lalande 2.

 

21090-1505976229.jpg

Les arbres ne sont pas gênant et protègent efficacement des vents du nord , Est et ouest (voir la vue dans Google Earth).

 

Situé 3km plus loin que le Site actuel de Lalande, son accès se fait par un chemin parfait.

21090-1505976299.jpg

 

L'adresse :

49°24'6.26"N - 1°50'4.23"E

Proche du village de Le Coudray saint Germer.

 

Laissez vous tenter :)

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici :)

 

Ca a l'air d'être un très chouette coin ! on peut s'inviter samedi donc ? ^^

 

Romain

 

Oui Romain

 

Tu seras le bienvenue.

L'idée est de profiter d'un beau temps attendu sur un chouette site pour s'en mettre plein les mirettes (ou plein les capteurs) :)

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.