Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

il y a 30 minutes, paskdcx a dit :

Hello les amis ! 

 

Et bien j'ai fait une première sortie printanière cette nuit ... temps idéal, pour un Astroparisien, c'est à dire mis à part les traînées de condensation des avions il n'y avait pas de nuage...

J'ai testé le coin de Morainvilliers .. mais effectivement pour faire du CP .. c'est vraiment pasterrible ... vraiment bouffé par la pollution lumineuse... 

 

L'objectif de la sortie était de tester mon matos et pratiquer un peu la suite kstars/ekos ... d'ailleurs pas foutu de faire fonctionner l'alignement polaire par astromètrie :'( 

 

Perso je serai TRES TRES partant pour ce samedi pour Parnes, doit-on s'y inscrire qq part ? 

Salut tout le monde !

je pense que je vais me joindre à vous à Parnes également, dans la mesure ou il y a encore de la place !

Ca sera l'occasion de vous revoir et te rencontrer Paskeyes !!

@bientot

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colmic a dit :

 

Ca se passe où à Parnes ? Le site près de la borne bleue ? Ou ailleurs ?

oui c'est ça , 800 mètres après Parnes on tourne a gauche à la Borne à incendie Bleue (elle a été repeinte : elle est bleu roi maintenant au lieu d'etre cyan)

lien a enregistrer dans googlemap : https://www.google.fr/maps/@49.204792,1.7522682,335a,35y,355.52h,65.06t/data=!3m1!1e3

 et la la petite route (qui se transforme vite en chemin ) qu'il faut prendre

https://www.google.fr/maps/@49.2095716,1.7520086,3a,75y,354.14h,78.79t/data=!3m6!1e1!3m4!1sNifyT6Bpsmc6GY3Nz4zqhw!2e0!7i13312!8i6656

 

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le terrain de Parnes est immense, 

pas d'inscription, pas de reservation. venez juste avec une table une chaise  pour le picnic. le premiers arrivent vers 15h00, j'en ferai sans doute partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suis également complètement passé à côté  de cet événement :?:

Du coup, je vais préparer le matos car je suis bien tenté pour vous rejoindre, si vous n'êtes pas contre de recevoir un petit  nouveau qu'à encore beaucoup de chose à apprendre :be:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, weldone78 a dit :

Salut tout le monde !

je pense que je vais me joindre à vous à Parnes également, dans la mesure ou il y a encore de la place !

Ca sera l'occasion de vous revoir et te rencontrer Paskeyes !!

@bientot

ahah oui car au final nous n'avions pas eu l'opportunité de se croiser !! 

Alors ... moi pour me repérer ce sera simple : Je serai celui qui jure le plus sur son matériel car rien ne fonctionnera et qui au final va regarder les étoiles avec juste ses yeux et trinquer à la santé de tous ahahha :) 

 

@++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques infos

 

Peso j'y serai pour 16H00 au plus tard, (vous pouvez venir bien après)

vers 20h, se tient le piquenique gaulois. Prenez du pif, saucisson salade niçoise, petite table chaise, boisson chaude / thermos pour la nuit

 

Ça va de soi mais ça va mieux en disant quelques règles.

couvrez-vous bien même s'il fait très beau : 20°C d'écart entre le jour et la nuit !

Pensez PIEDS et TÊTE

 

quand on arrive de nuit : on réduit l'éclairage des phares au maxi, en se met en anti brouillard par exemple

 

nous ne sommes pas chez nous : nous devons laisser l'endroit comme nous l'avons trouvé, cad PROPRE, on ramasse tout ce qu'on trouve , meme si ce n'est pas nous qui l'y avons mis

 

la courtoisie, la bienveillance, la bonhomie sont de mises, les autres clubs sont des amis pas des Concurrents

 

Traditionnellement, le site se divise en deux zones, les visuellistes, les astrophotos. les astrophotos étant par nature plus lumineux il convient de rester à l'écart pour ne pas éblouir nos collègues visuellistes

 

le matin : offrez-vous une petite sieste avant de reprendre la route, ça fera toute la différence

 

le chemin d'accès est assez marqué n'hésitez pas a rouler sur les bords

 

 

fredo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 13:48, fredogoto a dit :

pour info le terrain de Parnes est immense, 

pas d'inscription, pas de reservation. venez juste avec une table une chaise  pour le picnic. le premiers arrivent vers 15h00, j'en ferai sans doute partie

 

bonjour a tous, vue la météo, il serai préferable de sortir le matos ce soir,  je comprend que sa fait cour pour s'organiser, mais je suis prés , vous en pensée quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kesari a dit :

 

bonjour a tous, vue la météo, il serai préferable de sortir le matos ce soir,  je comprend que sa fait cour pour s'organiser, mais je suis prés , vous en pensée quoi ?

salut kesari, j'ai bloqué demain, je pense arriver en milieu d’après midi

mais si tu sors ce soir ca serait dans quel coin ? je vais garder un peu de jus pour demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kesari,

 

Perso Sur clearOutside il y a un peu de nuages sur Parnes ce soir et quasi couverture identique demain .. Les nuages arrivant vers 22h ce soir par là-bas (bon après ça reste des prévisions)

 

Perso je suis sortie faire des tests Kstars sur mon matos hier jusqu'à 6h du mat .. donc là c'est régénération ce soir pour moi :) 

[et j'espère que le matos va se régénérer aussi car c'était tout sauf concluant cette nuit :'( ]

 

@++

Modifié par paskdcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, weldone78 a dit :

salut kesari, j'ai bloqué demain, je pense arriver en milieu d’après midi

mais si tu sors ce soir ca serait dans quel coin ? je vais garder un peu de jus pour demain..

 

OK, on voie pour demain, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, fredogoto a dit :

en effet les prévisions évoluent , et pas dans le bon sens. je m'interroge

 

du coup si ca doit etre annulé demain, je prefère tenter ce soir.... apres avoir regardé clearoutside et meteoblue, nuit claire ce soir ... plutot couvert demain soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fredogoto a dit :

tente ta chance ce soir, pour l'instant ce n'est pas annulé demain mais c'est en cours de discutions

je me suis mal exprimé : je reste dispo ce soir au cas ou ca serait annulé demain. de toute maniere je suis le mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fredogoto a dit :

malgres quelques incertitude meteo en début nuit notamment, la manifestation est maintenue

 

salut, je pourrai pas être des votres, désoler, je rentre d'une rando sport vtt et  j'ai eu droit a une belle gamelle, poignée gauche trés douleureux , je peut rien porter le T400  est trop lourd, bonne observation, sa sera pour la prochaine @+:ambu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour les photos et videos a tous - on a passé une super soirée et nuit avec la chance de voir la pertu nous froler !

et evidemment sur les photos avec tous les tubes tous orientés dans la meme direction .... sauf le mien. :)

@ bientot

Modifié par weldone78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bon à vrai dire question astro nocturne ce ńest pas tip-top et pour ce qui me concerne en ce moment je fais plutôt des photos d'eclairs :D ! Et je me suis pris 3h pour régler mon nouveau viseur polaire aussi ;)

 

bon ciel à tous !

pask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je vais aller observer ce soir.

Je vais tester mon nouveau SW 150/750 et essayer de faire quelques clichés avec. J'aurai peut être aussi mon MAK 127. (J'ai encore beaucoup à apprendre).

 

Etant en congé demain, je ne suis pas contraint par le temps.

 

Je vais à Havelu: https://goo.gl/maps/ASV3K3Pz7xF2

 

Ceux qui souhaitent se joindre à moi sont les bienvenue et peuvent m'envoyer un MP! J'y serai à partir de 22h je pense.

 

PS: J'aurai certainement de quoi boire un coup aussi. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

Bonjour à tous!

 

Je vais aller observer ce soir.

(...)

 

Salut

 

Moi ça me dirait bien un jour, j'ai peu (pas) d'expérience en campagne ce serait l'occasion de m'y mettre : c'est à 45mn de chez moi...

Pour ce soir je serai un peu court, je vais prioriser le jardin si la météo est au RDV par chez nous.

Mais sans doute oui, bientôt, une prochaine fois

 

Tu as déjà pratiqué cet endroit ?

 

Gilles.

 

Edit : "pur linuxien" en plus !!! saperlipopette, faut que je me bouge :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gehelem a dit :

Tu as déjà pratiqué cet endroit ?

 

Oui et c'est mille fois mieux que chez moi (Versailles). Sinon parfois je vais à Thoiry, j'y ai trouvé un coin hyper confort, mais c'est plus pour du planétaire car sur AVEX c'est pas terrible.

 

A Havelu au moins, le ciel est correct. La dernière fois que j'y suis allé, on apercevait la Voie Lactée. Le sol est bien plat, et je crois bien que sur la soirée j'ai du compter trois voitures sur la route d'à coté. Accès rapide depuis la N12, donc que du bonheur ce coin :)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.