Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

Salut à tous Sud-Ouestistes /Ouestistes de la région parisienne !

 

Il est vrai, que le post s’encroûte un peu entre les problèmes d'emploi du temps et la tempourrite qui sévit depuis de longs mois !

Des partants pour une petite Lunar Eclipse Party dans les environs de Rambouillet (Ablis par exemple ou plus proche : carrement ici) vendredi soir ? Le ciel noir osef, vu que ce sera la pleine lune...

Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dr@kula a dit :

Salut à tous Sud-Ouestistes /Ouestistes de la région parisienne !

 

Il est vrai, que le post s’encroûte un peu entre les problèmes d'emploi du temps et la tempourrite qui sévit depuis de longs mois !

Des partants pour une petite Lunar Eclipse Party dans les environs de Rambouillet (Ablis par exemple ou plus proche : carrement ici) vendredi soir ? Le ciel noir osef, vu que ce sera la pleine lune...

J'habite juste à côté!!

Mais ne serai pas dispo.... pfffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gehelem a dit :

J'habite juste à côté!!

Mais ne serai pas dispo.... pfffff....

Quoi ?? Ta vie ne tourne pas EXCLUSIVEMENT autour de l'astro ???? !pomoi!

De tout manière, les prévisions météo sont plutôt pessimistes pour le moment... !pendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

bonjour

_AVEX.thumb.jpg.4e7e064179c4d24f1030b9d4a8325b74.jpg

vendredi soir, pour ceux qui le souhaite je vous donne rendez vous à la porte noire à Enfer (pas fait exprès) dans le Vexin Français

un vendredi soir il faut compter en 50mm et 1h15 de trajet depuis la porte de la chapelle

trajet pour la Porte Noire à Enfer

il s'agit d'un petit triangle de verdure tout a fait sympathique pour pour ce genre d'activité. la pollution lumineuse est encore assez forêt dans le secteur, mais pour ce sujet elle ne sera pas un soucis. le chemin (environ 200m) est très bon, bien entretenu, et carrossable par la plus mauvaise des voitures

 

attention :  

la Lune entre dans l'ombre de la Terre à 20 h 25 : en France, c'est en plein jour, la Lune n'est pas levée, on ne verra rien. 

Puis c'est l'éclipse totale qui commence : 21 h 30. 21 h 30, c'est le moment où la Lune se lève à Paris ! Autrement dit, on ne verra... rien.  mais ça va monter, l’éclipse dure 1h43mm et le spectacle sera au rendez vous. Mars aura un magnitude plus forte que la lune ^^

 

au lever de lune nous verrons cela plein EST

unnamed.png.b17c2c90426a587d0d91eb30643f0663.png

 

 

22h55 , nous verrons cela, Mars et la lune dans le champs d'un 200mm, ça promet

 

5b55d3e5aee0d_unnamed(1).png.0af53b14994687a0fac3abb8715f5682.png


 

plus pres :

 

5b55d3f21ed30_unnamed(2).png.2aacf33730992415c6de2426965e2c9b.png

 

Perso je viendrai équipé d'un MAK 150/1500 +  Sphinx + a7s + batterie + mon 300mm f4 + un 180mm et le canon 5d

 

perso j'y serai des que possible, sans doute vers 19h30

je en sais pas encore si je sera seul ou accompagné de ma douce et tendre, je vais essayer de la convaincre ^^

 

pour les réglages : admettons que vous utilisez 400 ISO à f/8. je recommande une vitesse d'obturation de 1/1000 seconde lorsque débute l'éclipse partielle. Les vitesses d'obturation pour les magnitudes d'éclipse (luminosité) de 0,3, 0,6, 0,8 et 0,9 seraient alors respectivement de 1/500, 1/250, 1/125 et 1/60 seconde. Quelle que soit l'exposition que vous utilisez, il est préférable de faire une prise de vue en fourchette du nombre f complet autour de la valeur recommandée. C'est facile à faire si vous réglez l'appareil photo pour une prise de vue en barket avant le début de l'éclipse.

a f12, il me faudrait 4sec de pose

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 🌴, ça ne sera pas avant le 20 Août pour moi.

J'ai profité du temps pour faire la route vendredi.

J'aurai au moins vu des bouts de lune et Mars entre les nuages et je ne m'estime pas trop malchanceux du coup. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, Ron a dit :

 

Ici je suppose ? Merci pour le spot en tout cas, je pense que j'essaierai un jour, même si c'est loin :-)

salut ,  c'est bien la, ça me fait  une bonne heure de route, trés bon site d'observation, bon ciel.

Modifié par kesari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 19:26, kesari a dit :

salut a tous, je serai au stade a moussonvilliers, un super spot, pour observer, vendredi soir avec le T400  

je vais certainement reporter a samedi soir, vue la météo de mrd, bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kesari a dit :

je vais certainement reporter a samedi soir, vue la météo de mrd, bon ciel.

 

Je me demande si je vais pas essayer ce spot mercredi 15 ou jeudi 16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

belle soirée d'observation a moussonvilliers, avec les chants des cerf , ciel top jusqu'a 4h,   revues pas mal de messiers  M15  M2  M72  M92  M13 

NP  blinking, blue snowball,  saturn nebula,  l'oeil de chat, M 27  M76  M57,  boule de neige

dentelle du cygne,  puis quelque galaxies et amas ouvert,  bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce weekend Avex avait prévu d'aller à Moussonvillier (on etait 10 ! ), malheureusement notre gite habituel n’était pas dispo. du coup on s'est rabattue sur le gite du relais de chasse prés de Neuilly sur eure.

les deux nuit de vendredi et samedi ont été magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 08:55, kesari a dit :

super tout ça, tout le monde à bien profiter de ce wd,  a pas oublier uranus et neptune, bon ciel.

Tout le monde ? Non il reste des indécrottables feignasses, qui préfèrent attendre que le ciel se gâte pour avoir enfin envie de sortir et pester contre cette météo "pourrave" :ninja:

 

Trève de plaisanterie, il y aurait des gens pour venir à Moussonvilliers le 6 octobre prochain (même si je sais que ça fait loin en terme de planning et que du coup c'est s'exposer au risque d'avoir une météo de m**de ce jour là) ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dr@kula a dit :

Tout le monde ? Non il reste des indécrottables feignasses, qui préfèrent attendre que le ciel se gâte pour avoir enfin envie de sortir et pester contre cette météo "pourrave" :ninja:

 

Trève de plaisanterie, il y aurait des gens pour venir à Moussonvilliers le 6 octobre prochain (même si je sais que ça fait loin en terme de planning et que du coup c'est s'exposer au risque d'avoir une météo de m**de ce jour là) ?

salut dr@kula,  justement je voulais savoir   si ça intéresse du monde on pourrait loué au gite chalet au perche  du vendredi 5 au 7,  PRIX POUR LE WD  6 PERSONNES 152 EUROS , par personne 25 EUROS, plus une grande salle a disposition,  pour infos j'ai  déja loué et observer, ciel  nikel   Chalet/BungalowG9018 SOLIGNY LA TRAPPE - Orne - Chalet du Perche "Belette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu en dire plus stp ? Ca m'intéresse.

- Lieu exact ?

- pas de lampadaires à côté la nuit  ?

- 220V dispo pour alimenter sur le terrain ?

- combien de surface le terrain ?

- combien de chambres ? (pour info je ronfle, donc ça peut être problématique :) )

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.