Aller au contenu

Interstellar


Bottles74

Messages recommandés

Pour quelqu'un qui ne veut pas " perdre son temps " avec de telles stupidités , je trouve que tu mets beaucoup d' obstination et d' énergie à vouloir le descendre .

Tout ça me donnerait presque envie d' aller le voir ! :)

+1

 

Dès que j'aurai vu, j'ouvre un post pour donner mon avis :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il est moins "stupide" que Gravity en tout cas, celui ci j'ai envie d'aller le voir contrairement au précédent où rien que la bande annonce m'en avait dissuadé. :p

 

Et bien méfie toi de la bande annonce!:D Moi c'est elle qui m'avait grave plue mais finalement.... Et sinon je le trouve bien plus stupide que Gravity (que j'ai finalement assez apprécié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
J'espère qu'il est moins "stupide" que Gravity en tout cas, celui ci j'ai envie d'aller le voir contrairement au précédent où rien que la bande annonce m'en avait dissuadé. :p

 

tout à fait d'àaccord avec toi

la difference c'est que j'ai vu gravity et je l'ai trouvé franchement médiocre ...

Interstellaire ya un scénario au moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème post ouvert pour ce film stupide

 

précise que j'ai"tu le trouve " stupide et non pas qu'il l'est.

Car c'est comme si tu disais que ceux qui ont aimé sont stupide...

En tout cas tu dois bien t'ennuyer dans la vie pour passer ton temps à critiquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je ne dirais pas qu'il est stupide, disons qu'il faut avoir l’esprit ouvert :).

 

Des passages tiennent la route d'autre un peu moins, bref un film américain par contre l'explosion dans l'espace sans aucun bruit donc quelques efforts ont étaient fait ;).

 

Aucun regret de l'avoir vu mais je ne le regarderais pas une deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arreter de ce regarder le nombril!!

 

A vouloir des films pour les ASTRAMs averti!!! :?:

 

Il est clair que ces fameux astrams et sciento's ne sont pas la cible du film!

Pour ma part j'ai passé un tres bon moment a le voir, et je le reverrai certainnement.

 

Ce genre de film est fait pour le grand public, et je trouve qu'il est bien fait et assez coherent dans l'ensmble!!

 

Mais bon il est vrai que je ne suis ni un scientifique, ni un astram aguerri !!:confused:

 

donc je met un +1 a ce film et le recommande!!

 

il en faut pour tous les gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai vu à sa sortie et j'ai adoré en me disant vivement la sortie blu ray pour le voir encore une fois :)

Plus qu'une semaine à attendre et pour info les Nolan il faut les voir plusieurs fois car il y a plusieurs lectures et surtout celui là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une formation scientifique, et pourtant j'ai passé un super moment et j'ai bien aimé le film et son ambiance mélancolique;*je l'ai même revu une seconde fois chez moi! (où il est déjà sorti en bluray dans la rue, ahem !pomoi! ).

 

J'ai trouvé que les différences d'écoulement du temps sont particulièrement bien traitées, phénomène contre-intuitif s'il en est, et c'est assez inhabituel dans un film grand-public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé cette nuit.

J'ai plutôt apprécié.

 

Vivement qu'on ai des Tars ^^

 

Les effets spéciaux sont vraiment bien faits.

Les faits scientifiques ne me choquent pas.

J'ai adoré la bande son.

J'ai juste trouvé la fin un peu expéditive, pour un film aussi long ils auraient pu faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arreter de ce regarder le nombril!!

 

A vouloir des films pour les ASTRAMs averti!!! :?:

 

Il est clair que ces fameux astrams et sciento's ne sont pas la cible du film!

Pour ma part j'ai passé un tres bon moment a le voir, et je le reverrai certainnement.

 

Ce genre de film est fait pour le grand public, et je trouve qu'il est bien fait et assez coherent dans l'ensmble!!

 

Mais bon il est vrai que je ne suis ni un scientifique, ni un astram aguerri !!:confused:

 

donc je met un +1 a ce film et le recommande!!

 

il en faut pour tous les gout

 

Voilà une réflexion que je trouve intelligente, il-y-a même de fortes chances qu'elle le soit réellement;)...

 

S'il est vrai que ce que j'ai, de très, très loin, préféré dans "Gravity" fut la conférence de Lehouc, je trouve à mon humble avis qu'"Interstellar" ne joue pas dans la même cours, ne serait-ce que d'un point de vue purement cinématographique: déjà au moins ici a-t-on une véritable histoire, comme aurait dit Gabin:):

"Pour faire un film il faut, premièrement, une bonne histoire, deuxièmement, une bonne histoire, troisièmement, une bonne histoire. "...

 

...Bien entendu c'est du cinéma, et un film grand public n'a pas pour vocation d'être un conférence d'astrophysique... Mais j'attend avec impatience la conf de Roland Lehouc au sujet de ce film;).

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arreter de ce regarder le nombril!!

 

A vouloir des films pour les ASTRAMs averti!!! :?:

 

Il est clair que ces fameux astrams et sciento's ne sont pas la cible du film!

 

 

Il faut savoir accepter les critiques, tous les gouts sont dans la nature ;)

 

 

Sans parler d'un film pour astram ou scientifique, quand ont regarde un film d'action et que tu as 20 "mechants" avec des mitrailleuses qui tire sur le "gentil" sans le toucher et que lui avec sont automatique à 9 coups il tire 50 balles et les dégommes tous et bien je zappe (ce qui ne s'applique pas à interstellar).

 

Je ne demande pas d'être dans du réel mais y a quand même des limites, comme je l'ai ecrit plus haut, des passages tiennent la route d'autres moins, superbe images, de bonnes idées, mais tu comprend le film en 15 min et la fin me laisse.......

Je l'ai vu c'est bien mais pas une deuxième fois !!! Comme plein d'autre film.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'agit de l'un des meilleurs films grand public sur ce sujet.

 

Une histoire qui tient la route avec la plupart des personnages bien développés (mis à part 2,3).

Bien que ce soit de la fiction, j'ai quand même trouvé que de grands efforts ont été fait pour respecter certains principes scientifiques (même si ça part en live quelques fois).

 

Les images sont justes sublimes et on ressent bien l'immensité de l'univers quand on est face à l'écran.

 

Enfin, la musique est magnifique ! Hans Zimmer à fait un bon boulot, les musiques avec une touche d'orgue rendent juste super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit de la fiction, j'ai quand même trouvé que de grands efforts ont été fait pour respecter certains principes scientifiques (même si ça part en live quelques fois).

Faut avoir l'esprit ouvert.

Ça part peut-être en live pour nous actuellement avec ce que l'on connait.

Mais qui sait dans quelques siècles ça sera peut-être la "normalité".

 

Peut-être qu'à l'autre bout de l'univers une forme de vie se demande s'il est possible de vivre a base de carbone?

 

Trou de ver, trou noir, notre connaissance à ces sujets et si maigre qu'on pourrait avoir des surprise, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir l'esprit ouvert.

Ça part peut-être en live pour nous actuellement avec ce que l'on connait.

Mais qui sait dans quelques siècles ça sera peut-être la "normalité".

 

Peut-être qu'à l'autre bout de l'univers une forme de vie se demande s'il est possible de vivre a base de carbone?

 

Trou de ver, trou noir, notre connaissance à ces sujets et si maigre qu'on pourrait avoir des surprise, non?

 

Je ne voulais pas dire partir en live dans le sens "abomination, catastrophe";

 

Ce film reste assez logique dans son histoire; le fait de partir en live est surtout au niveau cinematographique (C'est ce qui fait le charme du cinéma de Christopher Nolan). rien de péjoratif à la base dans ce que je voulais dire. Désolé si je me suis mal exprimé.

Modifié par Rap!h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, pour ceux qui ne l'auraient pas vue, voici les liens pour la conférence de R. Lehouc:

 

à Fleurance (Festival d'Astronomie 2014) avec les extraits de film mais son un peu limite:

 

"zp6OvGy8SjI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

à la Villette (RCE 2014) sans les images des extraits, seulement le son:

"30PhLj3UKDQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé le film, seul reproche que je lui ferai, pas ses approximations/inventions autour de notions comme la relativité, les trous de ver, les trous noirs (c'est de la SF après tout), mais un petit problème logique sur la fin du film, qui s'approche du paradoxe du grand-père en matière de voyage temporel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une réflexion que je trouve intelligente, il-y-a même de fortes chances qu'elle le soit réellement;)...

.

 

Je ne dirais pas mieux!!

;)

 

 

Il faut savoir accepter les critiques, tous les gouts sont dans la nature ;)

 

 

Quelles sont les critiques d'ailleurs?

 

Oui il faut savoir les accepter! n'est ce pas;)

 

et de ton avis egalement sur le fait qu'il en faut pour tous les gout comme je l'ai deja ecrit!!

 

Il me semble que ce film est critiqué par ça plausabilité vis a vis des faits et des theorie avancé par ce film.

comme deja dit ça reste un film de "Science-fiction" et dans science-fiction,

il y a "fiction" mais également "science",

le realisateur a mis tous les ingredient pour faire un bon blogbuster dans le bon sens du terme.

 

apres il en faut pour tous les gout!!:be:

 

c'est comme le fromage de chevre!!!:p certains aiment et d'autres non.

ça ne veut pas dire que ce soit mauvais.

mais ça veut dire que tout est "relatif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.