Aller au contenu

Tigre en promenade à Montevrain (77)


Leimury

Messages recommandés

Ça n'est pas une blague, les autorités déconseillent fortement les promenades champêtres

 

Vu sur MSN:

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/la-police-et-les-pompiers-mobilis%C3%A9s-pour-retrouver-un-tigre-en-libert%C3%A9-en-seine-et-marne/ar-BBdun74?ocid=mailsignout

 

Tapez voir tigre Montévrain dans votre moteur de recherche, les sources ne manquent pas:

 

http://www.journallamarne.fr/2014/11/13/un-tigre-en-liberte-retrouve-apres-deux-heures-de-battue/

 

http://www.metronews.fr/paris/montevrain-seine-et-marne-un-tigre-se-balade-dans-les-rues/mnkm!IkcvjAP1SdMHI/

 

 

IMG_4634-630x0.jpg

 

Si votre spot astro est dans les 30km de Montévrain évitez d'y aller tant qu'ils ne l'ont pas retrouvé.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Tiens, c'est bizarre mais justement j'y pensais l'autre jour en rentrant de mon jogging nocturne.

Je venais de surprendre un chevreuil dans les bois (grosse frayeur pour tous les deux :be:) et je me disais il faudrait pas qu'un jour il y ait un lion ou tigre qui s'échappe d'un cirque.

Autant le chevreuil, il détalle, autant un tigre se doit être autrement plus curieux et joueur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant surtout quand on est loin...

 

Je n'ai pu m'empêcher de sourire à cette remarque tant elle est vraie :) ; sur place ce doit être une autre histoire…

 

Pat59: pour ce que j'ai lu, non, ils ne savaient pas encore, un zoo non loin ou un cirque qui a quitté la ville quelques jours plus tôt. Mais aucune alerte de disparition n'avait été donnée. J'ai lu cela il y a une petite heure, cela a peut-être évolué depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étrange, premières conséquences flagrantes du réchauffement climatique : nos latitudes tempérées deviennent une zone de convergence pour les espèces animales impactées :

 

- par le Sud, remontée de tigres et autres félins

 

- du Nord, ours et autres pingouins qui ne doivent pas être très loin de Lille à cette heure précise.

 

Je ne vois pas d'autre explication :?::fume:

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un canular, comme les clowns tueurs.

 

N'empêche que si je vivais dans le coin même à 20% de chances que ce soit vrai je jouerais pas avec ça.

 

Rien d'étrange, premières conséquences flagrantes du réchauffement climatique : nos latitudes tempérées deviennent une zone de convergence pour les espèces animales impactées :

 

- par le Sud, remontée de tigres et autres félins

 

- du Nord, ours et autres pingouins qui ne doivent pas être très loin de Lille à cette heure précise.

 

Je ne vois pas d'autre explication :?:

 

Mais oui, Marseille va ressembler aux tropiques et Lille au pôle nord

 

Tu es sérieux là ?

 

:D:cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu m'empêcher de sourire à cette remarque tant elle est vraie :) ; sur place ce doit être une autre histoire…

 

Pat59: pour ce que j'ai lu, non, ils ne savaient pas encore, un zoo non loin ou un cirque qui a quitté la ville quelques jours plus tôt. Mais aucune alerte de disparition n'avait été donnée. J'ai lu cela il y a une petite heure, cela a peut-être évolué depuis.

 

C'est quand même dingue, c'est pas le genre d'animal qu'on abandonne comme ça...

 

Je parie que c'est un tigre venu de l'espace auquel cas ce sujet a sa place dans "actualité". :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un canular, comme les clowns tueurs.

 

N'empêche que si je vivais dans le coin même à 20% de chances que ce soit vrai je jouerais pas avec ça.

 

 

 

Mais oui, Marseille va ressembler aux tropiques et Lille au pôle nord

 

Tu es sérieux là ?

 

:D:cheesy:

 

Logique pure et implacable!:)

Ou alors il s'est échappé du même cirque que les clowns :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étrange, premières conséquences flagrantes du réchauffement climatique : nos latitudes tempérées deviennent une zone de convergence pour les espèces animales impactées :

 

- par le Sud, remontée de tigres et autres félins

 

- du Nord, ours et autres pingouins qui ne doivent pas être très loin de Lille à cette heure précise.

 

Je ne vois pas d'autre explication :?::fume:

 

 

Idnamissible ! Personne ne fait rien contre ça x)

Le réchauffement climatique est le fléau de la planète, après faudra en chercher une autre mais on sera dans la m**** vu que notre technologie n'est pas du tout assez élevée pour ... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un canular, comme les clowns tueurs.

 

N'empêche que si je vivais dans le coin même à 20% de chances que ce soit vrai je jouerais pas avec ça.

 

 

 

Mais oui, Marseille va ressembler aux tropiques et Lille au pôle nord

 

Tu es sérieux là ?

 

:D:cheesy:

 

Si c'est un canular, je serais pas fier à la place du mec...

Il y pas mal de monde a sa recherche et au moins un hélicoptère. Bonjour la facture. Je sais bien que le mec paiera pas la facture mais il en paiera d'une certaine manière les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étrange, premières conséquences flagrantes du réchauffement climatique : nos latitudes tempérées deviennent une zone de convergence pour les espèces animales impactées :

 

- par le Sud, remontée de tigres et autres félins

 

- du Nord, ours et autres pingouins qui ne doivent pas être très loin de Lille à cette heure précise.

 

Je ne vois pas d'autre explication :?::fume:

 

Oui justement ce matin j'ai croisé quelques ours polaires qui descendaient vers le sud. Ça a provoqué de sacrés embouteillages ;)

 

Ça paraît gros pour un canular, non ? Ils disent qu'ils ont retrouvé des traces.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la réintégration des tigres en Île de France. Ces animaux sont en voie de disparition, il faut donc les préserver en les introduisant dans un environnement adapté. Je rappelle que le tigre n'est pas un animal exclusif aux climats chauds puisqu'on le trouve jusqu'en Sibérie. Il lui faut simplement des forêts et du gibier abondant. C'est le cas dans les forêts de l'Île de France. D'ailleurs je ne comprends pas tout ce buzz : un type s'étonne de voir un tigre, ben oui : on les a réintroduit. Ah oui, c'est vrai : on l'a fait en douce pour éviter les manifs des écolos, donc tout le monde n'est peut-être pas au courant. Maintenant, je rappelle que le tigre ne s'attaque normalement (*) pas à l'homme, donc pas la peine de paniquer.

 

-----

(*) sauf s'il a peur ou s'il a faim, ou s'il se sent menacé, ou s'il capte notre odeur, et bien sûr sauf pendant dans la saison des amours, ou si c'est une femelle qui a des petits. Et sauf aussi par temps orageux, ou s'il est agressé par des insectes, ou s'il fait de l'hypertension ou du diabète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment aucun cirque ni zoo n'a déclaré de perte (remarque ils auraient bonne mine si c'était le cas) donc soit c'est un particulier éleveur de tigre (motivé le mec) soit c'est un gag (motivé le mec aussi, pour faire même des empreintes) soit c'est un cirque ou un zoo menteur!!! J'aimerais bien que ma seconde hypothèse soit la bonne et je féliciterais sans honte le blagueur, mais la raison me dit que c'est la troisième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la réintégration des tigres en Île de France. Ces animaux sont en voie de disparition' date=' il faut donc les préserver en les introduisant dans un environnement adapté. Je rappelle que le tigre n'est pas un animal exclusif aux climats chauds puisqu'on le trouve jusqu'en Sibérie. Il lui faut simplement des forêts et du gibier abondant. C'est le cas dans les forêts de l'Île de France. D'ailleurs je ne comprends pas tout ce buzz : un type s'étonne de voir un tigre, ben oui : on les a réintroduit. Ah oui, c'est vrai : on l'a fait en douce pour éviter les manifs des écolos, donc tout le monde n'est peut-être pas au courant. Maintenant, je rappelle que le tigre ne s'attaque normalement (*) pas à l'homme, donc pas la peine de paniquer.

 

-----

(*) sauf s'il a peur ou s'il a faim, ou s'il se sent menacé, ou s'il capte notre odeur, et bien sûr sauf pendant dans la saison des amours, ou si c'est une femelle qui a des petits. Et sauf aussi par temps orageux, ou s'il est agressé par des insectes, ou s'il fait de l'hypertension ou du diabète.[/quote']

 

Très bon! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au vu de la nature des derniers événements nous vous rappelons que les habitants de Montévrin s'appellent les

Montévrinois et Montévrinoises. Les appeler les Steaks, Mergez ou autres produits et dérivés de viande est un peu prématuré.

 

Nous vous prions d'attendre demain.

 

 

 

 

Vous avez regardé sous GoogleMaps ?

 

attachment.php?attachmentid=26937&stc=1&d=1415913948

 

Des zones d'habitation en bordure de bois.

Les rives de la Marne pour se déplacer.

 

Ça nage bien un tigre ?

 

Plus sérieusement je souhaite un heureux dénouement,

que cet événement finisse en petite anecdote.

 

Bon ciel

IntermarcheMontevin.jpg.b7f310a0d4998761603ade780f95977e.jpg

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.