Aller au contenu

M31 Mosaïque


Jessun

Messages recommandés

2294 poses de 5mn :?::?: :b::b: :eek::eek:

C'est une blague?

 

Bon ceci dit ta M31 est superbe mais si le temps annoncé est vrai franchement à mon avis tu n'a rien gagné à poser 200h, le résultat aurait été le même avec 10h (20h?) de poses.

Modifié par luckymix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand meme à environ 18h00 par panneau, par tranche d'environ 5mn unitaire soit environ 200 photos par tableau ca me parait escessif tout de meme et je ne sais pas si finalement le resultat n'aurait pas ete aussi bon avec disons par exemple 80 poses par tableau.

 

Faudrait faire l'essais en triant les brutes de chaque tableau et de ne garder que les 80 meilleurs par exemple et regarder si le RSB est vraiment à la hausse entre 80 poses et 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce est vrai. La vérité est que je ne pensais pas passé autant de temps sur cet objet.

 

Si vous voulez étudier chaque pixel, vous pouvez regarder l'image complète Flickr de taille dans le coin inférieur gauche - cette zone représente le moins de temps - seulement 6 heures ou plus.

 

Il me semble que dans le smog de Lyon je dois beaucoup de poses pour lutter contre le bruit du ciel.

 

Je pouvais faire 10 minutes ou peut-être 15, avec le recul, mais la photo est comme ça et je suis seulement intéressé par le résultat final. :-)

 

Il est juste une image et je pensais que je vous le montrer d'autres photographes français - peut-être même en vivant dans un centre-ville.

 

/ Jesper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce est aussi une observation précise. Mais je ne ai jamais essayer de reproduire d'autres images. Je ai l'image, et ce qui sort du processus que je publie.

 

Peut-être l'émission d'hydrogène dans M31 a besoin de plus d'attention? Je ne sais vraiment pas, mais ce est ainsi que cette grande galaxie ressemble de mon balcon Lyon:-)

 

Je utilise trois télescopes et les caméras en même temps pour le temps réel sous le ciel est seulement d'environ 70 heures.

 

Merci à tous pour regarder et de commenter. Il me aide à améliorer mes compétences.

 

/ Jesper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que les zones Ha ressortent super bien quand même ! Et puis le fdc à l'air vachement propre, peut être que le traitement peut encore être poussé un peu plus, en tout cas je la trouve superbe et différente de se qu'on a l'habitude de voir.Étant donné qu'en terme de signal on prends en compte les 18h non les 200h

Modifié par max66m57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un record: 200h35, mais à quoi ça sert au final ?

Y'en a qui se ventent de sortir une image potable avec seulement 10 minutes de poses (plusieurs cumulées).

Ton image est sympa, mais cette dominante rouge dont parle magellan me paraît bizarre mais si le traitement te plait c'est le principal.

 

Quel logiciel pour le traitement ?

Quelle optique as-tu utilisé ?

Pourquoi une mosaïque de 11 panneaux ? Tu aimes la complexité, on dirait.

Des poses avec ta 80ED t'aurais peu-être données de meilleur résultat ?

Bravo quand même mais donne nous des infos sur ton équipement et traitement, stp.

Fred

PS: voici ma M31 avec la FSQ106ED, LRVB 7H au total: 121764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo, la dominante rouge est certainement a ton goût.

Sur la méthode, il y a certainement plus simple mais pour faire de la photo en centre ville aussi, je sais qu'il faut faire beaucoup plus de poses pour avoir un fond de ciel correct que sous un bon ciel.

D’où la relative déception sur le signal vis à vis du temps de pose.

 

Après, le meilleur filtre ça reste la voiture.

 

Bravo pour l'ensemble de la galerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image est très belle, mais les couleurs sont quand même bizarres. Cela dit bravo pour l'exercice !

 

En ce qui concerne les détails, je ne sais pas si c'est à cause de la compression JPG de Flickr, mais les étoiles ont pour la plupart carrées sur l'image pleine résolution. En tous cas ça s'affiche comme ça sur mon Iphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

200 h de pose, chapeau pour une telle persévérance :god:

 

L'image est vachement intéressante sur deux points, quelle que soit la répartition des couleurs.

  1. L'accent sur le Hα révèle la répartition des régions HII, qui forment un anneau aux deux tiers du rayon "décelable" de la galaxie.
  2. Cette image a été prise en plein centre d'une grande métropole, c'est un véritable pied-de-nez à la pollution lumineuse que tu nous offres là.

 

Tu n'as fait que du RGBHα sans filtre "anti-PL" ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires:-)

 

Je imagé le centre de la galaxie, puis pensé que quatre autres images devraient englober le tout, mais je me trompais. Donc, je devais faire un peu plus. L'image ci-dessous montre la superposition et les numéros représentent les images que je devais faire encore.

 

Ce ne fut pas une façon très intelligente de le faire! :-D

 

Skywatcher ED80

Atik 460Exm

Baader HVG + UV/IR cut Lum

Astrodon 3nm Ha

Pas de filtre PL

 

Capture: 3 * Nebulosity

Inscription: Registar

Traitement: PS CS5

Français: Google translate

 

jessun-albums-city-view-picture97114-m31-mosaic-numbered.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas de commentaire sur le temps de pause, tout a été dit.

 

Par contre, je me demande si ton écran est calibré. J'ai regardé tes précédentes images et le rouge semble super présent un peu partout et la saturation poussée à l'extrême, c'est assez désagréable sur la nébuleuse de la rosette par exemple (ça fait mal aux yeux même).

 

Tu dois bien booster la couche luminance dans la couche rouge et l'équilibre n'y est plus.

 

Si c'est ton interprétation artistique alors je n'ai rien dit. Ceci dit le résultat sur cette M31 est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Franck. Je suis d'accord que c'est un sacré travail et défi mais quand je vois le résultat final, je n'adhère pas du tout à cette image avec ses couleurs trop saturées et trop violente. Comme dit Franck aussi, ta Rosette ainsi que d'autres sont vraiment trop rouge. Je pense que dans un premier temps, tu devrais regarder tes images avec un autre PC bien calibré à moins que tu aimes les images façon Américaine.

Ce que je veux dire c'est que c'est dommage de passer autant de temps pour faire une mosaïque et avoir un résultat qui n'est pas à la hauteur de ce qu'il devrait être !

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je dit respect ! c'est plus que toutes mes prises ensemble :cry:

 

elle est superbe mais pareil un peu trop rouge a mon gout mais vu que je ne suis pas capable d'en faire autant ce n'est pas une critique !

 

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.