Aller au contenu

achat groupé Pixinsight avec AIP


felopaul

Messages recommandés

AIP relance un achat groupé du logiciel Pixinsight .

 

25% de remise sur le prix, soit une remise > à des années de cotisation AIP. et un acces à de nombreux tuto , vidéos ...

 

à préciser que nous avons lancé un sondage auprès des membres d'AIP pour connaitre le nombre de personnes intéressées car la réduction de 25% ne pourra s'appliquer que si 40 personnes sont ok pour acheter.

 

Pour ceux qui ne seraient pas encore membres d'AIP et qui seraient intéressés pour acheter le logiciel merci de m'envoyer un mail à president at astro-images-processing point fr

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer quand même :) on devrait être à 210 € net TTC.

Et franchement ça les vaut largement. Juan fait une belle remise, il faut être conscient du travail derrière quand même.

 

 

Nicolas Outters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super logiciel et un très bon suivi.

 

Le prix d'un logiciel professionnel de ce niveau là aurait un ou deux zéro de plus (millier ou dizaine de millier d'euro). Le prix est assez cher pour le quidam moyen mais le rapport qualité prix est génial. L'AIP a trouvé un réduction dont je ne pourrais profiter car je l'ai déjà acheté et que les mises au jour sont gratuites à vie!

Par exemple, en 1 an et demi, j'ai eu un dizaine de mise en jour qui concerne la correction de bug, l'amélioration d'outils ou l'insertion de nouveaux outils.

 

Bon, ils est assez difficile à prendre en main car l'interface est différente des logiciels type photoshop ou DSS ou IRIS mais l'AIP propose des tutos et voies de travail qui permettent de faire des très bonnes premières images (facilement...suivre la voie). Il y a aussi http://www.pixinsight.fr/ qui propose des tuto en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à propos du logiciel... Vu l'enthousiasme autour de ce logiciel, je voudrais bien l'acquérir (je suis adhérant à l'AIP) ! Je n'ai pas encore répondu au sondage lancé sur l'achat groupé de licence Pixinsight. Je voulais savoir si la licence a une durée déterminée ? J'ai peut être mal regardé mais ce n'est pas précisé sur le site. Si ursus précise que les mises au jour sont gratuites à vie, j'imagine que la licence en elle-même l'est aussi ?

Modifié par Cyrilounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à propos du logiciel... Vu l'enthousiasme autour de ce logiciel, je voudrais bien l'acquérir (je suis adhérant à l'AIP) ! Je n'ai pas encore répondu au sondage lancé sur l'achat groupé de licence Pixinsight. Je voulais savoir si la licence a une durée déterminée ? J'ai peut être mal regardé mais ce n'est pas précisé sur le site. Si ursus précise que les mises au jour sont gratuites à vie, j'imagine que la licence en elle-même l'est aussi ?

 

Tu achètes le logiciel en version 1.x sans durée d'utilisation et tu bénéficies du support et des MAJ de la version 1.x (FAQ 2.14).

Si il sorte une version 2.x, il faudra racheter une licence avec une prix au prorata de ta durée d'utilisation (FAQ 2.21)

 

Tu trouves aussi cela à la FAQ 1.11:

 

"PixInsight is available as native 64-bit applications on FreeBSD, Linux, Mac OS X and Windows, and a single commercial license allows you to install and run PixInsight on any machine you own, on all supported platforms, with unlimited free updates and support.".

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste un sondage qui a été envoyé. Car il fallait 40 licences.

Un mail de commande va arriver et vous aurez 1 mois pour le commander.

 

J'ai payé ma licence pour la version 1.7, il y a 3 ans !!!! on en est qu'a la 1.8.XXXX. A partir de la 2, il faudrait repayer une MAJ, mais vu ce que m'apporte en gain ce soft , je serai heureux d'aider Juan a en vivre à nouveau, sachant que la 1.9.XXX marchera toujours.

- Notre 500mm serait inexploitable sans Pixinisght , sans l'alignement par distorsion (j'ai fait un article dans AM de décembre) On devrait cropper nos images d'au moins 30%.

Sur nos 4 setup , de 340mm de focal à 3400mm , le gain en rapport signal/bruit est incontestable avec cette méthode et la puissance des algo d'empilement.

- 50% des brutes O3 et beaucoup de S2 de Vagney, avec la pollution, ont du gradient , qui se supprime très bien brute par brute avant l'empilement.

 

en claire on a mis la valeur de quelques années de cigarette dans du matériel et c'est ce soft qui nous permet de l'exploiter a 100%

 

Quand vous aurez utilisé Pixinsight , que vous arriverez à le maîtriser correctement, je vous promet que vous allez, comme moi, vite oublier le prix.

Des MAJ régulières , de nouveaux algorithmes toujours plus puissants, et vous allez voir ce qui arrive .....

 

Par contre il est claire qu'en ce moment pour beaucoup les fin de mois sont difficiles et les priorités changent.

 

Un stage AIP Pixinsight débutant & Expert aura lieu a Angers début Février, je crois qu'il y a déjà plus de 50 demandes au sondage. Ce qui veut dire qu'il faudra pas traîner lorsque vous recevrez le mail d'inscription de Nicolas.

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous aurez utilisé Pixinsight , que vous arriverez à le maîtriser correctement, je vous promet que vous allez, comme moi, vite oublier le prix.

+1

D'ailleurs ce qui est marrant c'est que tout le monde utilise Photoshop mais personne ne s'est jamais plaint de son tarif bien plus élevé. Le fait que la plupart utilise des versions piratés y est sans aucun doute lié alors que Pixinsight est introuvable de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant c'est que tout le monde utilise Photoshop mais personne ne s'est jamais plaint de son tarif bien plus élevé. Le fait que la plupart utilise des versions piratés y est sans aucun doute lié alors que Pixinsight est introuvable de cette manière.
Le fait que Photoshop™ soit si cher est peut-être une incitation à son piratage.

Je ne l'utilise pas chez moi, mais je dois dire que GIMP ne le remplace pas tout à fait, puisqu'il ne permet pas de travailler avec des images dont la profondeur par couleur est supérieure à 8 bits. Ce sera peut-être enfin possible quand sortira la version 3, annoncée depuis déjà longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

- Notre 500mm serait inexploitable sans Pixinisght , sans l'alignement par distorsion ....

Theli fait ca de base, la registration ce fait systématiquement par référence sur catalogue et non sur les images.

 

Theli est intéressant, ca semble le must pour la réduction des dates mais je ne me suis jamais penché sur ce soft réputé difficile à maitriser.

Outre Rhin beaucoup de personnes passent à PI après la réduction de données par Theli.

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce qui m’étonne ce sont les gens qui dépensent une fortune en matos et qui reculent a acheter un soft a 230 boules....

 

Je l'ai payé plein tarif et je regrette pas, même si je suis loin d’être expert avec !

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit…

Quelle offre !!!

Ya 2-3 ans j'ai bénéficié d'une réduc Pix membre AIP, et oui on oublie vite son prix.

 

D'ailleurs c'est LE soft des astronomes amateurs construit par des astronomes amateurs.

 

Regardez Fotoposh qui est un logiciel des photos pur, pour les infographistes notamment, qui est 10 fois plus cher (voir plus, je sais plus) et que l'on détourne de son utilisation pour notre plaisir visuel de traitement d'images astro.

Ya pas photo !

 

Avec Pixinsight y'a besoin de rien d'autre (même si certains font leur finition avec CS) mais en soi ce soft se suffit à lui-même en terme de pré et traitement d'images astro.

OUTIL INDISPENSABLE

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité chibani
Et ma fille qui ne sait pas quoi m'offrir a Noel.

Je m'inscris a l'AIP et elle m'offre PIX ou l'inverse? :be:

 

Inscrits toi à l'A.I.P. Xavier :be:

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.