Aller au contenu

Top CROAs 2014 - les Astérismes! : les votes


zaurel

Elisez votre meilleur CROA 2014 ! Cochez 2 cases.  

40 membres ont voté

  1. 1. Elisez votre meilleur CROA 2014 ! Cochez 2 cases.

    • jnn
      2
    • Gérard33
      5
    • Syncopatte
      10
    • Rigel de St Off
      7
    • Oeil noir
      7
    • XelAcerf
      2
    • Acsizià
      7


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

:)

 

 

Tout d'abord, je tenais à remercier vivement nos 7 vaillants participants pour cette nouvelle édition du "Top CROAs 2014: les astérismes!"

Les astérismes sont en effet un sujet d'observation peu classique, bien que ces derniers soient tout aussi spectaculaires à l'oculaire qu'une jolie nébuleuse planétaire ou qu'une galaxie diaphane...hélàs, les belles soirées d'observation se faisant trop rares ces derniers temps, il est naturel de préférer se fatiguer les yeux sur des cibles trop plus....souvent explorées :rolleyes:

 

Or, 7 astrams ont relevé courageusement le défi de ce Top... aussi, avec Dédé de St Fé, nous tenions à les féliciter bien chaleureusement! ;) (qui plus est, outre nos embrassades, je tiens quand même à rappeler à votre bon souvenir que les deux premiers qui arriveront en tête recevront chacun un cadeau! si c'est pas de l'amitié ça hein? non mais...:be:)

 

Voici donc le moment tant attendu par la foule webastram déchainée...les VOTES!

 

Comme pour les éditions précédentes, chacun a le droit de voter pour ses deux récits préférés et j'ai bien écrit DEUX (sinon une fessée pour celles et ceux qui se plantent:be:)

 

Concernant les récits, (vous avez le droit et même, je le conseille vivement) de les lire et les relire à tête reposée et de choisir par la suite..

 

jnn: Jean-Noel face aux éléments dans sa quête d'astérismes joliment contée..

 

Gérard33 en soirée publique: "J'ai cru voir un...parachute!", un récit tendre et drôle..



Patte (est-il besoin de le présenter?..) son ciel du Sud, son humour et... son imagination débordante!

 

Rigel de St Off: une charmante invitation au voyage parmi les plus beaux astérismes du ciel!

 

Oeil noir et son Obélism: un tour du ciel tout en poésie et en douceur..



XelAcerf et sa découverte d'un astérisme aux jumelles: une histoire pleine d'humour pour un débutant avide de savoir!



Acsizià et ses doux songes d'une nuit d'automne: de bien belles découvertes..

 

 

 

A vous désormais de choisir les deux récits qui vous ont particulièrement plu..

Les deux premiers CROAteurs recevront chacun, chez eux, un joli cadeau!:p

 

 

 

Zozo pour l'animation:)

Modifié par zaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que mon premier vote s'est trouvé facilité par le fait que mon CROA était de loin* le meilleur :be: le deuxième a été plus difficile

Cela m'a permis de les relire tous: encore bravo à l'organisatrice et aux participant(e)s :)

 

* ne pas se méprendre sur le sens de l'expression "de loin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment voter (je ne suis pas un habitué de cette partie du forum:blush: ) ? Par mp à Zaurel ?

 

Oui, n'allez pas tous inonder ma messagerie hm? :D

 

Je vois que tout le monde est bien motivé à relire et à voter consciencieusement, c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vois que tout le monde est bien motivé à relire et à voter consciencieusement, c'est bien!

En effet, c'était bien parti, mais ça s'est arrêté net :confused:

 

 

Profitez de cette période où les CROAs se font rares (:() pour lire cette belle sélection de comptes-rendus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, il y aura quand même eu pas mal de votants, c'est une très bonne chose!

 

N'oubliez pas que le Top se termine dans 3 jours....il reste encore un peu de temps pour les retardataires! :p

 

Patte arrive en tête, suivi de près par Oeil Noir.....quelle course effrénée!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

:)

 

En ce jeudi 17 décembre 2014, je déclare donc ce Top CROAs spécial "Astérismes" officiellement clos!

Merci à tous pour votre participation!:p

 

Pour la première fois dans l'histoire des TOPs CROAs, nous avons trois ex aequo: Rigel de St Off, Oeil Noir et Acsizià, avec chacun 7 votes.

Patte, quant à lui, a gagné haut la main avec ses 10 votes!

(Je demanderai donc aux quatre gagnants de me faire part de leurs adresses respectives en mp SVP merci:rolleyes:)

J'espère que ce Top vous aura à tous donné l'envie de découvrir un peu mieux ces astérismes auxquels nous ne rendons pas souvent visite, c'est donc l'occasion désormais de le faire...

 

Zozo pour l'animation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Syncopatte qui avait mis le paquet pour ce top Croa!

 

Merci aux animateurs pour ce sujet original, qui n'a peut-être pas rencontré un "très grand succès" - je n'aurais jamais basé une sortie sur les astérismes sans ce thème imposé - mais ce fut un plaisir d'y participer et de lire les récits des participants, cela laissait libre cours à l'imagination !!

 

Merci aux lecteurs également.

Vive les CROAs, les top CROAs et vivement un ciel dégagé !

 

J'ai réalisé dernièrement qu'il y a bien longtemps que je n'ai fait d'astrodessin... Cela commence à me manquer :D. vivement les étoiles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous!

 

Nonobstant la pollution lumineuse de la lumière zodiacale et de la Voie lactée, je laissais mon regard vagabonder vers l'horizon Sud-ouest, quand soudain un synapse neuronal résiduel me rappela le résultat du vote croa.

Tel un Charles de Gaule prêt à ouvrir une bonne bouteille de vin pour fêter l'événement, je levais les bras vers les cieux.

 

legeneral-z.jpg

 

pinaise, je suis classé!!!!!!!!!!!!!!!!

eh oui: 1 premier, 3 deuxièmes et MÔÔÔÂ!!!! :be:

 

Vu la qualité de "mon" ciel, je pense qu'il serait plus juste de me mettre hors-concours; et donc laisser Gérard grimper sur les hautes marches du podium.

Pour redescendre en toute sécurité, il a son astérisme!

 

IMG_0503.JPG

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.