Aller au contenu

Coddington's Nebula IC 2574 en cours


LGT150

Messages recommandés

Peu d'images de cette galaxie hormis celles d'Alain Christian Gérard et peu d'autres , hier en fouillant mon atlas du ciel j'y suis tombé par hasard dessus. Sa morphologie atypique m'a décidé de lui tirer le portrait, sachant que plusieurs soirées vont être nécessaire . Ici il y 54X160" sous un seeïng évoluant de 2.4 à 3.3. Située à 13,1 millions d'années-lumière IC 2574 est une galaxie naine spirale barrée de 50 000 années-lumière de diamètre , faisant partie du groupe de galaxies M81.

 

La voici en attendant quelques soirées favorables, de grands arbres me la rende accessible à partir de 22h30 .

 

263451IC2574CoddingtonsNebula.png

 

Lucien.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien

elle est chouette celle là même si, comme tu le dis, il lui manque quelques poses

et puis la couleur aussi car le champ est riche en étoiles bariolées

pour sa forme, on distingue bien la spirale mais la barre........

vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien

elle est chouette celle là même si, comme tu le dis, il lui manque quelques poses

et puis la couleur aussi car le champ est riche en étoiles bariolées

pour sa forme, on distingue bien la spirale mais la barre........

vivement la suite :)

 

Merci gg voila pour la barre le hdr est très intéressant.

Celle_ci va prendre de la pose c'est sur. Et la couleur évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucien

 

Voilà une galaxie difficile en effet. Ta version est très correcte et j'avoue de le " 5% hdr tonning cs5" apporte un plus incontestable.

J'ai appris quelque chose, je ne connaissais pas cette fonction (j'utilise uniquement le CS2).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucien

 

Voilà une galaxie difficile en effet. Ta version est très correcte et j'avoue de le " 5% hdr tonning cs5" apporte un plus incontestable.

J'ai appris quelque chose, je ne connaissais pas cette fonction (j'utilise uniquement le CS2).

 

Christian

 

Merci Chris , cette solution doit pouvoir être utilisée pour les objets difficiles , exemple cœur de galaxie qui sature rapidement .

 

Avec une sphérisation des grosses -45%

 

343202IC2574CoddingtonsNebulaHDR2254.png

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je sèche comment faire?

 

tu mets un masque sur la couche boostée et tu peins les étoiles en noir

tu peux faire aussi une sélection d'étoiles, l'inverser, et cliquer sur l'icone "ajouter un masque de fusion"

tu fignoles au pinceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucien;

En effet, galaxie difficile!! si tu veux prendre mon image et la couleur, tu peux, sans problème, bien sur;

Alain.

 

Merci Alain j’apprécie beaucoup ta proposition, connaissant l’intérêt que nous apportons à nos images , c'est vraiment chouette de ta part. Peut-être en aurais-je besoin , je vais essayer d'aller au bout de ma démarche sur cette image sachant que c'est un test de ma nouvelle configuration, si le temps me le permet . Le réducteur Célestron à sa bonne place semble bien efficace.

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.