Aller au contenu

Bricoleurs,Artistes et rois du systeme D


Norrin radd 77

Messages recommandés

Salut Surfer et meilleur vœux 2017,

 

Je suis passé à coté de ta réponse c'est pour cela que je répond que maintenant !

tous est expliqué la :

http://www.veritastools.com/Content/Assets/ProductInfo/FR/05N70.01FR.pdf

 

Quant tu trace le tenon et la mortaise d'un meuble pour l'assemblé, tu règle qu'une fois et reporte du coup la même cote sur les deux parties.

 

Cordialement.

 

JL.

 

 

 

[/b]

Salut JuanLucas

 

Tres bel Outil et superbe finition (meme si j'ai pas encore saisi l'utilité du "doubles verges " mais je vais regarder cela ;)

 

Bon ciel a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ..!

 

Ca donne des idées !

 

Merci.

 

Cordialement.

 

JL.

 

 

 

Non pas de plans particuliers, j'ai simplement pris les dimensions de ma propre table basse sur vérins que j'ai reporté sur la table en bois... J'ai d'abord fait une maquette ;)

 

29353-1484648860.jpg

 

29353-1484648878.jpg

 

Il fallait simplement jouer sur les pieds de la table, avec des charnières ça passe bien. C'est aussi assez solide ! Bon j'ai quand même conseillé à ma sœur de ne pas monter dessus ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vous présente mon petit clavicorde de voyage.

Organiste, pianiste, j'ai toujours rêvé d'emmener un instrument partout avec moi.

Le clavicorde est déjà un instrument qui peut être de petites dimensions. J'ai choisi d'en fabriquer un plus petit encore, qui sonne à l'octave supérieure et encore moins fort qu'un clavicorde ordinaire.

Le clavier est peu étendu, mais permet de jouer une grande partie du répertoire de la Renaissance.

68x 26.5x11cm... 6 kg !

 

 

Je suis parti d'un tiroir d' archivage remisé

C'est de la "lutherie sauvage", l'outil de travail personnel d'un musicien, pas une oeuvre de facteur de clavecin bien entendu.

Je le joue très souvent, et pas seulement en voyage.

 

Vous pouvez voir la construction tout en l'entendant par ici :

 

Modifié par Nicolas Zannin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout vos réalisation sont super top

j'aime beaucoup ce que vous avez réaliser

 

a mon tour hihi

 

...

et je chipote dans les montre aussi

c'est un peux moins du bricolage

 

...

 

 

dsc06733.jpg

 

l'horlogerie est vraiment une activité super sympa

je fait sa pour moi uniquement

sauf certain amis proches bien sur

 

nico

 

Fameur ?

Modifié par eric l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité chibani
...je vois que orionrider est aussi un constructeur de modèle rc ;)

 

blériot 11 construit de mes mimine

 

dsc08314.jpg

...

nico

 

C'est pas une " cacaouhète " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y va

 

12394-1519321857.jpg

 

12394-1519321636.jpg

 

12394-1519321750.jpg

 

 

12394-1519321796.jpg

 

 

12394-1519321892.jpg

 

 

voila:p

 

Un dragon inspirer d'un modèle vue sur le net, ma bibliothèque, meuble hifi, sommier, table basse, je crois que j'ai pas un meuble acheter, je m'arrête là , mais d'autre encore:be:

Modifié par tictactoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Phil Vaillant a dit :

Salut

 

Ben moi j'avais commencé à faire çà et le truc c'est que l'on sait quand on commence mais on ne sait pas quand ca finira .

Un cockpit de F18E super hornet .

 

3o9c.jpg

 

Bon la je déterre sévère la :)

 

 

 

OMG :waaarg:

 

Bravo ! 👏👏👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Alors Madame est devenue Madame 0 déchet depuis quelques temps... Elle m'a dit : "tu vas bien en faire quelque chose des coquilles de noix de coco ???"

 

Bon bah voilà, j'en ai fait des emballages cadeaux pour Noël...

 

IMGP5879.thumb.JPG.1dbb948a8a02b823cca6e859f91d7d1d.JPG

 

On ponce et on scie la noix de coco en deux, on retire la noix hein !!! On colle un zip au pistolet à colle (attention c'est chaud !) et voilà !

 

IMGP5880.thumb.JPG.c424550507f0d8f2010869af672c75fe.JPG

 

Bon, c'est pour des cadeaux de petites tailles... Chèque, bijoux, boule à thé, petit oculaire... 🙃

 

Joyeux Noël ! 🎅

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! J’imagine que tu les ouvres avec une scie circulaire pour que ce soit bien net? Ça doit être joli en cuisine!

 

Moi aussi je suis adepte du bricolage. Le petit bricolage (aujourd’hui j’ai bricolé un embout-poussoir pour un vieux critérium) et le plus ambitieux  comme cet appareil photo grand format (chambre 8x10inch ) .  J’ai fait quelques couteaux de poche aussi. 

 

44616767850_e918467dfb_c.jpg

 

image.jpg8_zpsayil2cee.jpg&hash=fc6688bc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Séb... a dit :

Alors Madame est devenue Madame 0 déchet depuis quelques temps... Elle m'a dit : "tu vas bien en faire quelque chose des coquilles de noix de coco ???"

 

Bon bah voilà, j'en ai fait des emballages cadeaux pour Noël...

 

IMGP5879.thumb.JPG.1dbb948a8a02b823cca6e859f91d7d1d.JPG

 

On ponce et on scie la noix de coco en deux, on retire la noix hein !!! On colle un zip au pistolet à colle (attention c'est chaud !) et voilà !

 

IMGP5880.thumb.JPG.c424550507f0d8f2010869af672c75fe.JPG

 

Bon, c'est pour des cadeaux de petites tailles... Chèque, bijoux, boule à thé, petit oculaire... 🙃

 

Joyeux Noël ! 🎅

Salut 

 

sympa les cocobox 😉

 

bon ciel ...

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Laurent Bourdier a dit :

Bravo! J’imagine que tu les ouvres avec une scie circulaire pour que ce soit bien net? Ça doit être joli en cuisine!

 

Moi aussi je suis adepte du bricolage. Le petit bricolage (aujourd’hui j’ai bricolé un embout-poussoir pour un vieux critérium) et le plus ambitieux  comme cet appareil photo grand format (chambre 8x10inch ) .  J’ai fait quelques couteaux de poche aussi. 

 

44616767850_e918467dfb_c.jpg

 

image.jpg8_zpsayil2cee.jpg&hash=fc6688bc

Salut

 

moi j’suis curieux , veux bien voir les couteaux de poche😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta curiosité est bienvenue:

 

ça reste assez rustique mais ça m’a permis de m’initier au traitement thermique de l’acier, et puis au travail de différents métaux, dont le titane, léger comme l’alu, dur comme l’acier trempé, une vraie plaie à travailler, c’est sans doute pour ça qu’on en voit pas trop dans les téléscopes. 

 

En voici quelques uns:

 

30579757768_14a7bd4bf0_c.jpg

 

Sinon on mon truc c’est la peinture, je repeins quelques guitares, et quelques manches d’Opinel aussi comme ceux là, à la feuille d’or:

 

30579756128_aec2b25110_c.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 17:22, Laurent Bourdier a dit :

Bonjour, ta curiosité est bienvenue:

 

ça reste assez rustique mais ça m’a permis de m’initier au traitement thermique de l’acier, et puis au travail de différents métaux, dont le titane, léger comme l’alu, dur comme l’acier trempé, une vraie plaie à travailler, c’est sans doute pour ça qu’on en voit pas trop dans les téléscopes. 

 

En voici quelques uns:

 

30579757768_14a7bd4bf0_c.jpg

 

Sinon on mon truc c’est la peinture, je repeins quelques guitares, et quelques manches d’Opinel aussi comme ceux là, à la feuille d’or:

 

30579756128_aec2b25110_c.jpg

Salut 

 

le rouge est superbe , quelle est l’essence utilisée? De l’Amarante peut être ? 

 

Et l’opinel noir et or est très beau 

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.