Aller au contenu

Nouveaux oculaires 100-110° chez l'Astronome


chris29

Messages recommandés

Bonjour,

Ca ressemble à des William Optics ! Si c'en est , ce doit être de la bonne qualité !

Perso, j'ai fait l'achat d'un Explore 5,5 100 deg, et j'en suis très satisfait ! images piquées et contrastées ! Les Ethos sont certes supérieurs en confort, mais leur prix est exagéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca ressemble à des William Optics ! Si c'en est , ce doit être de la bonne qualité !

Perso, j'ai fait l'achat d'un Explore 5,5 100 deg, et j'en suis très satisfait ! images piquées et contrastées ! Les Ethos sont certes supérieurs en confort, mais leur prix est exagéré !

 

+1 concernant l'es 5,5mm 100°, oculaire très sympa sans défaut flagrant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca ressemble à des William Optics ! Si c'en est , ce doit être de la bonne qualité !

Perso, j'ai fait l'achat d'un Explore 5,5 100 deg, et j'en suis très satisfait ! images piquées et contrastées ! Les Ethos sont certes supérieurs en confort, mais leur prix est exagéré !

 

+1 aussi, j'ai un ES20mm 100° et un Ethos 13mm, Ethos corrige mieux la coma pour le reste ça se vaut.

 

(Bon peut être l'Ethos un chouya plus lumineux mais dur à quantifier).

 

Chez les ricains, ils vendent du 100° pour 199 dollars :o => http://agenaastro.com/agena-16mm-mega-wide-angle-100-deg-eyepiece.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi, j'ai un ES20mm 100° et un Ethos 13mm, Ethos corrige mieux la coma pour le reste ça se vaut.

 

(Bon peut être l'Ethos un chouya plus lumineux mais dur à quantifier).

 

Chez les ricains, ils vendent du 100° pour 199 dollars :o => http://agenaastro.com/agena-16mm-mega-wide-angle-100-deg-eyepiece.html

 

Avec le Paracorr II, la coma est bien corrigée avec l'ES 20mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveaux venus donc chez l'Astronome. Leur nom: Myriad

http://www.astronome.fr/shopexd.asp?catalogid=1955

 

GI1955.jpg

 

Bonjour,

 

La bonnette est du même tonneau que celle qu'on a sur les Skyoptic Panaview: j'aime bien :)

 

Maintenant quand quelqu'un met plus de 150E dans un caillou et même s'il y'a une différence d'avec les Ethos on peut tout à fait comprendre qu'il y'ait un peu de rejet: c'est humain.

Le fait est que 300E c'est tout de même pas rien !

 

Là la bonnette est faite pour durer et le double coulant est un petit plus nécessaire dans cette gamme de prix.

Ce serait bien de savoir à quoi il ressemble dans sa boite.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez skywatcher la moité du prix, c'est la marque aussi, et le reste la qualité... Il ne nous restera donc que 70% du champ exploitable si on suit cette logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez skywatcher la moité du prix, c'est la marque aussi, et le reste la qualité... Il ne nous restera donc que 70% du champ exploitable si on suit cette logique ...

:D

 

Ce qui est déjà un peu le cas avec les valeurs de dégagement oculaire données par le site, 15mm, dont 13 pour le 9mm, faut aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, qu'ils soient bons ou pas il faut avant tout aimer l'effet 'hublot'.

Perso je n'aime pas trop devoir tourner la tête pour parcourir le champ.

Quelle que soit la position de la bonnette sur les Ethos je n'arrive pas à voir le champ en entier et ça m'énerve.

 

Je suis plus à l'aise avec un champ de 68° à 82°.

 

 

Cela dit, l'arrivée de ces nouveaux oculaires est une bonne nouvelle car ça alimente la concurrence. A terme les 68° deviendront aussi bon marchés que les Plössl le sont devenus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champ c'est bien, mais il n'y a pas que çà qui compte!

 

Pour le même prix, un Panoptic ou un LVW risque d'être plus lumineux et plus contrasté.

C'est clair ! :be:

 

Et puisqu'on parlait de 50% du prix qui partent dans la marque Televue, ce scandale, les 50% qui partent dans le champ avant le reste devrait peut-être aussi faire réfléchir, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, qu'ils soient bons ou pas il faut avant tout aimer l'effet 'hublot'.

Perso je n'aime pas trop devoir tourner la tête pour parcourir le champ.

Quelle que soit la position de la bonnette sur les Ethos je n'arrive pas à voir le champ en entier et ça m'énerve.

 

Je suis plus à l'aise avec un champ de 68° à 82°.

C'est tout à fait mon point de vue, et ce n'est pas faute d'avoir testé de nombreuses fois des 100°.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je préfère un bon 100°, qu un moins bon 82°.

 

Je préfère aussi (à l'inverse) un bon 82° à un moins bon 100° ;).

 

Par contre je ne connais pas de 100° de qualité optique moyenne. J'ai test les Explore Scientific et les Ethos.

 

Mais c'est vrai que le Nag22 a l'air un peu mieux qu'un ES20mm 100° optiquement. Mais bon le Nag22 avait un paracorr type 1 ce qui peut expliquer cette sensation.

 

Avec le Paracorr II, la coma est bien corrigée avec l'ES 20mm.

 

Merci pour l'info, j'ai eu un type 1, et j'étais pas hyper convaincu avec l'Explore 20mm, il est possible que ça soit mieux avec le type 2.

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.