Aller au contenu

Quel diamètre en ciel profond???


lydie

Messages recommandés

On voit souvent de belles photos de galaxies :shock: sur des sites d'amateurs et je me demandais à partir de quel diamètre l'on voit pouvait distinguer certains détails sur les galaxies??? Est qu'un 200mm serait suvisant :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut détecter des détails à l'oeil nu: il suffit de viser la voie lactée (si pas de pollution lumineuse)

:lol:

après, ça dépend de quelle galaxie et de ce que tu entends par détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 200 mm, et au niveau de l'observation des galaxies, lorsque tu as atteint une expérience suffisante de l'observation visuelle tu peux discerner des spires (les bras), des renforcement lumineux en certains endroit, des bandes d'absorptions, des régions H-II, etc..

 

De manière générales et sur la majorité des galaxies accessibles, ce qui les différenciera sera la forme (effilée, oblongue, circulaire), l'aspect du centre, stellaire, diffus, ou inexistant) ou plutot la présence d'un noyau ou d'un condensation centrale plus ou moins marqué entourée par une couronne plus faible.

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en photo en voit sans doute beaucoup mieux, non??? Mais je n'ai encore jamais essayé alors je ne peux pas vraiment dire mais est ce que l'on peut faire de la photo avec un etx 90at je sais bien que ça n'aura jamais la même qualité d'image qu'avec un 200mm mais bon en attendant mon futur télescope :D il faut bien que je me lance dans l'astrophoto, non :?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.