Aller au contenu

Besoin de renseignement


space breizh

Messages recommandés

Salut tout le monde,je me suis trompé d'étage pour faire ma présentation.

Enfin peu-être pas la présentation,mais la question que j'avais posé:p

Voilà donc de quoi il s'agit : Remisées depuis longtemps dans le grenier,je voudrais remettre mes fusées Estes en marche,j'ai trouvé un magasin qui vend des moteurs de petite puissance type b4-2 . Ce magasin est sierra fox hobbies .com en italie.Quelqu'un a-t-il acheté chez ce commerçant ?

Au plaisir de vous relire !

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paul et tous les autres qui ont lu mon message ! Sympa ces vidéos:p

Pour ce qui est du magasin,je les avais contacté par mail et ,un jour après,j'avais une réponse mais bon,je voulais me renseigner plus .

Pour ce qui es de mes fusées,ce sont des Estes modèle Astro Cam et l'autre une Free Fall,des jouets quand même,mis à part que l'Astro Cam,on pouvait mettre une pellicule photo du 110 je crois et à la séparation du "nez",un petit système déclenchait une prise de vue..... Jamais mis en "expérience" ce système ....

Voilà,je vais vous laisser une petite semaine sans regarder ce forum,une petite contrainte par rapport à mon travail.

Au plaisir de vous relire.

Bonne soirée à tout le monde !

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde,il n'y a pas que le boulot.....J'ai perdu ma maman au début du mois...

Ainsi va la vie...

Je me suis raccroché depuis .

Normalement , je devrais recevoir mon colis de chez Sierra Fox demain.

Quelques questions :

Sur une micro-fusée,je peux lui "greffer" une micro caméra ? J'ai une caméra porte clef.

Cette charge en plus,ne va-t-elle pas dégrader le vol de la fusée ?

Pour ce qui est de la poussée du moteur,pas de problème pour la charge supplémentaire.Je repèserais l'ensemble et revoir le CX ainsi que les autres paramètres que vous pourrez me donner.

Comment lire et comprendre un Thrust Curve qui sont disponibles quand on achète des moteurs chez Sierra Fox ? Pour mon cas,ce sont des B6-4.

Enfin,pourquoi tant de problèmes avec ces fusées en France ? Je ne trouve aucun sujet sur la réglementation et pourquoi un si sévère cadenassage ? ?

Au plaisir de vous relire.

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,il n'y a pas que le boulot.....J'ai perdu ma maman au début du mois...

Ainsi va la vie...

Je me suis raccroché depuis .

Normalement , je devrais recevoir mon colis de chez Sierra Fox demain.

Quelques questions :

Sur une micro-fusée,je peux lui "greffer" une micro caméra ? J'ai une caméra porte clef.

Cette charge en plus,ne va-t-elle pas dégrader le vol de la fusée ?

Pour ce qui est de la poussée du moteur,pas de problème pour la charge supplémentaire.Je repèserais l'ensemble et revoir le CX ainsi que les autres paramètres que vous pourrez me donner.

Comment lire et comprendre un Thrust Curve qui sont disponibles quand on achète des moteurs chez Sierra Fox ? Pour mon cas,ce sont des B6-4.

Enfin,pourquoi tant de problèmes avec ces fusées en France ? Je ne trouve aucun sujet sur la réglementation et pourquoi un si sévère cadenassage ? ?

Au plaisir de vous relire.

Didier.

 

Bonjour

Toutes mes condoléances pour ta perte (j'ai déjà vécu cela)

 

Bon, pour la première partie de ton texte, je ne serais te dire..

 

Par contre pour la réglementation, pour ma part il m'a fallu m'inscrire à un club d'aéromodélisme (avec un certificat médical) pour bénéficier de l'assurance et pouvoir lancer mes micro fusées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul et les autres et merci.

Hé bien,j'ai reçu mon paquet dans les temps de chez sierra fox,impeccable .Aucun problème,oufff ! !

Bon,je ne suis pas plus avancé,sauf pour la législation quoi .

Il va falloir que je me renseigne avec Triphon Tournesol :rolleyes:Heu,il y a peu-être un Y à Triphon :rolleyes:

A plus,je surveille le sujet quand même au cas ou ....

Vivement les beaux jours pour mettre le matos en route !

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.