Aller au contenu

Créer un site ?


litobrit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait ce site ce matin en quelques clics. Facile et gratuit mais peu satisfaisant, les possibilités de mise en page et d'édition sont vraiment limitées.

Quel outils conseillez-vous pour créer un beau site et l'héberger sans être obligé de réapprendre le html, le C++, l'algol et le fortran. ;)

Je connais un peu Photoshop.

 

Un essai de début de site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un site vitrine, un site en html+css suffit amplement à faire de belles choses avec peu de connaissances.

 

Pour un site plus intéractif il faudra se servir de php/mysql mais je ne crois pas que ce soit nécessaire dans votre cas.

 

Je conseils le très bon tuto ici : http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

 

Ca demande 3-4 jours d'apprentissage pour des gens de bonne volonté et avec ça vous serez apte à faire ce que vous voulez au niveau présentation du site.

 

Si vraiment l'idée d'apprendre le html ne vous tente pas il y a de très bon sites tout fait qu'on appelle des CMS. Il y a joomla, wordpress, webspell, drupal entre autre. Vous avez des thèmes graphiques gratuits à la pelle, vous l'installez et y a plus qu'à. Mais ça nécessite un tout petit peu de travail pour les mettre en place sur un serveur. Les documentations sur les site des CMS en question sont généralement très compréhensibles.

 

Bon courage.

Modifié par DjeeBay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

J'ai oublié une solution qui peut également être très intéressante et ne nécessitant ni connaissances particulières ni hébergeur (à la rigueur un nom de domaine) : Les Google sites.

 

Il suffit d'avoir un compte google (gmail) et d'aller sur http://sites.google.com puis de créer votre site.

 

L'installation se fait étape par étape et est vraiment simple, vous avez même des thème graphiques sur l'astronomie qui peuvent servir de base et être modifiés plus tard avec vos touches persos. Et la gestion de votre site est ensuite vraiment très simple, cela se fait un peu à la manière d'un logiciel tel que Word.

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-4 jours pour coder un site potable en partant de zéro ? Je demande à voir ! Oriente toi vers Wordpress je pense que pour ce que tu veux il n'y a pas mieux et là en 3-4 jours oui c'est possible. Wordpress est puissant et personnalisable. Certains sites extrêmement fréquentés l'utilisent, dont le plus gros blog politique français qui revendique plus de 100 000 visites/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-4 jours pour coder un site potable en partant de zéro ? Je demande à voir ! Oriente toi vers Wordpress je pense que pour ce que tu veux il n'y a pas mieux et là en 3-4 jours oui c'est possible. Wordpress est puissant et personnalisable. Certains sites extrêmement fréquentés l'utilisent, dont le plus gros blog politique français qui revendique plus de 100 000 visites/jour.

 

J'ai dit 3-4 jours pour faire le tour du tuto... comment veux-tu que je chiffre le temps de dev d'un site dont je ne connais pas les ambitions précises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.