Aller au contenu

Si la lune était un pixel


Interstellaire

Messages recommandés

merci pour ce partage ! :p

 

Ce truc a un intérêt pédagogique, c'est clair.

 

Cependant, et au risque de paraître "old timer" je crois qu'avec des enfants ou des jeunes, la notion d'immensité serait plus tangible avec le même principe utilisé sur un trèèèèèèèèèèès long rouleau de papier que l'on déroule dans la cour de l'école ou du collège :rolleyes:

 

L'infini, c'est très grand, surtout vers la fin :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca remet les choses à leur place et ça permet de se rendre compte du tour de force que cela représente quand nous envoyons une sonde vers Mars ou vers les planètes extérieures.

 

C'est vraiment incroyable ! :o

 

Merci pour le partage, Interstellaire.

 

Bonne journée.

 

StarMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, et au risque de paraître "old timer" je crois qu'avec des enfants ou des jeunes, la notion d'immensité serait plus tangible avec le même principe utilisé sur un trèèèèèèèèèèès long rouleau de papier que l'on déroule dans la cour de l'école ou du collège :rolleyes:

 

L'infini, c'est très grand, surtout vers la fin :be:

 

Non, non, même avis.

 

Un ballon pour le soleil, des billes pour les gazeuses, des billes de dessicant pour les telluriques, et hop le tour est joué quand on explique qu'il faudrait aller placer cette minuscule bille à plusieurs pâtés de maison pour représenter la distance de Pluton.

 

Ça marche impec' avec des grands, alors avec des gosses!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

la notion d'immensité serait plus tangible avec le même principe utilisé sur un trèèèèèèèèèèès long rouleau de papier

 

Pour Pluton, il faut combien de cartouches d'encre ?

 

Pour les amateurs de html / css

joshworth.com/dev/pixelspace/styles.css?v2

#bigspace {

position:absolute;

left: 2400px;

background-color: #000000;

background-image: url(img/ticks2.svg);

background-repeat: repeat-x;

background-position: left bottom;

width: 1702774px;

height: 99.9%;

}

Là où on pouvait s'attendre à du javascript opaque et brouillon, nous trouvons une rédaction html + css limpide et très bien à l'exécution, au moins pour le navigateur Firefox.

 

 

 

Earth

You Are Here

 

En ce qui me concerne en 2015, oui.

Mais pour l'ensemble des internautes présents et futurs, l'affirmation me paraît douteuse...

et totalement fausse, je l'espère !

 

Envoyé par CATLUC Voir le message

Bonjour

J'ai craqué avant la fin j'ai triché.

Bonne journée.

Luc

Moi aussi...honte....:confused:

 

Aucune honte à voyager intelligemment.

tardspin04a.gif

 

Essayer ctrl+F / nom de planète.

tardisinside2.gif

Le voyage complet se fait en une petite minute !

 

 

Pour lire les commentaires du capitaine, clique droite / afficher la source.

Voici le commentaire après Pluton, par exemple

Autant s'arrêter maintenant. Il nous faudra encore 6,771 cartes comme celle-ci avant de voir quelque chose de nouveau.

 

mais non. Ce commentaire aurait dû apparaître après Neptune, et Pluton n'a rien à faire sur la carte.

(D'autres ont fait la remarque sur le site de l'auteur, mais n'oublions pas qu'il habite en Amérique, pays de New Horizons. Comment lui refuser la gentillesse de garder Pluton, 3/4 de pixel, déjà déchue de son statut de l'unique planète découverte par un américain ?)

 

 

L=890

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.