Aller au contenu

Bonjour de la haute Normandie


Daddy

Messages recommandés

ça fait longtemps que je n'ai pas sortie mon Meade lx90 j'ai 63 ans et je vais profiter du Forum pour m’instruire :)

Bonjour Daddy, l'Alto-Normand, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Si cela n'est pas trop indiscret, pourrais-tu étoffer un peu ta présentation et nous révéler un peu la genèse de ton intérêt pour les choses du ciel ? ;)

 

Sinon, pour l'astronomie (et l'astronautique) théorique je te conseille de consulter (et pourquoi pas de participer ?) l'excellent "QAC" de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) :wub: :wub: :wub:: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je n'ai pas sortie mon Meade lx90 j'ai 63 ans et je vais profiter du Forum pour m’instruire:)
Plusieurs passions la peinture "les impressionnistes " les Orchidées botaniques que je cultives depuis bientôt 40 ans .Et pour l'astronomie c'est une très longue histoire qui a commencé il y a bien 15 ans , un télescope que j'ai acheté chez nature et machin pour mon épouse qui n'aime pas ce prendre la tête et qui a vite démissionnée malgré la passion quelle a pour l'astronomie. Et voila comment je me suis intéressé a cette chose énorme qu'est l’univers mais ne suis qu'un débutant et perdu tout seul dans sont coin :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daddy !

Je me suis présenté aujourd'hui aussi, je te souhaite donc la bienvenue sur WA. Astronomie, Impressionniste, tu pourras nous peindre le ciel...! Van Gogh s'y est aventuré mais ca n'est pas un impressionniste...

Bienvenu dans ce nouveau monde que je découvre aussi, mais qui semble très accueillant...

A bientôt,

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Daddy !

 

 

Tu as bien fait de nous rejoindre, surtout si, comme tu le dis, tu avais le sentiment d'être seul dans ton coin :).

 

 

Puis regarde, tu as déjà des contacts avec des astrams de ta région :be:. Si c'est pas merveilleux !! Bienvenue dans le monde de webastro :wub::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les clubs qui manquent en Haute Normandie, par exemple :

- Rouen

- Toussaint (près de Fécamp)

- Le Havre

- Louviers

- Evreux

 

Bref, la zone est assez bien quadrillée.

 

Mais il faudrait que Daddy nous en dise plus sur son lieu de résidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous

Je me trouve devant un problème avec ma raquette de commande Autostar , la deuxième ligne de lecture défile très très vite , et je n'arrive plus à lire les informations , il y aurait - il une personne qui aurait une solution ???-----Par avance un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut daddy bienvenue sur le forum désolé je ne connais pas cette raquette.

Mais c'est certainement une combinaison de touche qui te la modifier style menu + touche 5 essaye voir les combinaisons possibles si tu n'a pas la notice.

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me trouve devant un problème avec ma raquette de commande Autostar , la deuxième ligne de lecture défile très très vite , et je n'arrive plus à lire les informations , il y aurait - il une personne qui aurait une solution ???-----Par avance un grand merci

Bonjour :)

Ici tu es dans la section "Présentation"... il vaudrait mieux poster ta question dans une section plus appropriée comme "matériel général" afin d'obtenir plus de réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a deux clubs astro dans ta région, celui de Toussaint près de Fécamp, et la Société Astronomique du Havre, dont je suis membre, à Saint Martin du Bec.

 

Je t'invite à venir nous voir un samedi après midi avec ton matériel, nous pourrons répondre à toutes tes questions. A Toussain ils se feront aussi une joie de te répondre.

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et pourquoi ne viendrais tu pas lors des rencontres astronomiques de St martin du bec (voir signature de Fred 76 ) . Sinon nous tenons une permanence tous les samedis après midi de 14h30 à 17h30 à l'observatoire ( route de l'observatoire 76133 Saint Martin du Bec )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.