Aller au contenu

Rencontres régulière à Brasparts (centre finistère)


tutu56

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

Eh oui celà fait de long mois que je ne suis pas venu ici pour ceux qui me connaissent et ce pour cause de déménagement.

 

j'ai la chance d'habiter une charmante bourgade de 1000 habitants en centre Bretagne préservée de la pollution lumineuse.

Désormais à peu prêt correctement installée je serais heureux de rencontrer des astrams du Finistère ou d'ailleurs pour d'eventuelles observations et ou rencontres.

Je sais qu'il y a de temps à autres des astrams au Mont St Michel de Brasparts ( pour y avoir déjà été plusieurs fois).

 

Le Bourg bien que plus bas en altitude offre un très bon ciel également et l'éclairage Urbain est coupé entre 22H30 et 6H30 ( été comme hiver).

 

Voilà astrams de la région faites vous connaitre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tutu,

Alors, tu as toujours ton 500 gigantesque ?

Faudrait bien que j'aille jeter un oeil dedans un jour ...

pourquoi pas à Braspard si un jour on trouve un peu de beau temps pendant une nouvelle lune pas trop froide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Demat,

 

Tiens oui je n'y avais pas pensé, le ciel de Brasparts doit être particulièrement préservé d'un point de vue pollution lumineuse.

Et couverture nuageuse ça donne quoi ? Est-ce qu'un effet local miraculeux te préserve de ceux-ci (les nuages) ?

 

Je suis expat' mais je rentre au pas quelques semaines en été. Je suis sur la côte (Lannilis) mais une soirée astro en Centre Bretagne me tenterait bien.

 

@+ Gaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

 

Oui niveau PL c'est assez préservé.L'éclairage urbain est coupé entre 22h30 et 6H30 été comme hiver.

 

Niveau climat çà reste le finistère mais c'est un peu protégé par les monts d'arrés.En effet cou coupe les brumes basses formées par l'immense réservoir de la rade de Brest.

Et puis enfin c'est à égale distance de beaucoup de ville du département ce qui augmente les probabilité de rencontre entre astram.

 

En fonction de la météo on peut essayé de faire une petite sortie ici.Il y aura des occasions...

Etant sur place je peux donner un avis sur la météo locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Et un breton de plus.

J’habite à deux pas du Ménez Sant Mikel.... enfin à 12 Km, çà se fait en 15mn à tout casser.

Ca m'intéresserai bien de m'y rendre un soir avec mon matériel.

Alors peut-être à bientôt de visu.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amis finistérien bonsoir

 

Désolé je ne suis pas passé souvent ces temps ci.Mais n'hésitez pas a vous manifester quand la météo sera clémente.

 

Au passage vendredi il y a l'éclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut.

Si il y a des motivés dans le morbihan, on pourrait faire une sortie chez toi ? :)

 

Faudrait savoir les disponibilités de chacun pour voir une date ... Enfin 2-3 dates pour pouvoir assurer avec la météo.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

Oui bien sur c'est envisageable.Dans le 56 il y a du monde et c'est pas si loin que celà ( environ une petite heure de lorient).

 

Je suis entrain de voir aussi pour creer une activité astro à Brasparts qui serait une section astro de la bibliothèque ( géré par une association).Je pense à Jeanseb qui est sur landerneau çà peut être intéressant pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu;-)

 

Je n'avais pas vu ce fil!

Pour Braspart, oui, de façon ponctuel, ça peut être cool mais pour une soirée improvisé à la dernière minute (ce qui m'arrive trop souvent à cause du taff), 1h15 de route depuis Caudan, c'est pas ce qu'il y a de mieux:confused:

Néanmoins, j'irai, c'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de l'astro, c'est de se rendre dispo le jour ou le ciel est bon ;)

 

Toute tentative de programmation d'une réunion à plus de deux jours fini en général sous les nuages et ce d'autant plus s'il s'agit d'un WE :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii bonne année!!!

 

On est toujours en vie oui mdr!!

 

Bon on va pas me dire que je suis le seul astram dans le Yeun Elez???

 

bien content de vous retrouver

ici a morlaix il n ya que moi en astram et c est un peu decourageant

a bientot pour une observ;

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pour ma part près de Lannion et c'est toujours intéressant de retrouver d'autres astrams de la région avec du matériel différent. Je suis à 1h30 de route. Des observations ? Pourquoi pas de temps en temps... et c'est vrai que le ciel est sympa là-bas ...

En ce moment, je recherche un instrument plus grand que ma lunette (que je revends d'ailleurs).

 

Olive22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.