Aller au contenu

IC405, première lumière pour le 1200D astrodon :)


Ptitlepan

Messages recommandés

Bonsoir le fofo :)

 

Voilà, la dernière image de 2014, mais il faut dire qu'elles sont plutôt rares vu mes déboires cotés APN, mais voilà je peux enfin refaire des nébuleuses avec du ha a gogo.

 

Pour ce test, j'ai hésité entre la rosette ou bien IC405 et je me suis finalement rabattu sur cette dernière car je la trouve vraiment sympa comme nébuleuse. en tout cas, ça caillait et en nomade, ça ne pardonne pas :be:

203496unnamed.jpg

 

 

Le ciel n'était pas superbe, avec un brouillard très épais durant une heure de 23h00 à 00h20. Dommage car la nébuleuse était au zénith :(

41631895k.jpg

 

 

Voici la vue d'ensemble, je suis content car mes coins sont impec en changant le collier de serrage, qui remplace mon collier maison tout pourris.

 

474535ic40532.jpg

 

FULL: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1420047410-ic405-80.jpg

 

 

Un petit crop:

331977ic405crop50.jpg

 

Télescope: Newton Orion 200/1000

Monture Orion Atlas eqg

Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding

Imageur: Canon EOS 1200D redéfiltré Astrodon

Poses: 69x240" @ 1600ISO

Offset: 97

Dark: 30

Flat: 27

pré-traitement: Pixinsight

Traitement: Pixinsight

Cosmétique: photoshop

 

J'en profite pour souhaiter une bonne soirée, buvez bien et mangez bien :be:

 

Amicalement,

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, je me sens un peu moins seul, on est encore quelques uns à faire de l'astro en mode "warrior" l'hiver ! :) Ma dernière acquisition s'est terminée sous le froid, par -3°, tout le matos était givré au petit matin. J'adore ces moments là, tellement rares ! :)

 

En tout cas très très belle image, vraiment. Vivement la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, je me sens un peu moins seul, on est encore quelques uns à faire de l'astro en mode "warrior" l'hiver ! :) Ma dernière acquisition s'est terminée sous le froid, par -3°, tout le matos était givré au petit matin. J'adore ces moments là, tellement rares ! :)

 

En tout cas très très belle image, vraiment. Vivement la suite ! :)

 

Et oui nous sommes une espèce menacée :be:

 

Même chose le télescope était complètement gelé l'APN était très bien refroidi :D. Pour moi aussi j'en garde toujours un bon souvenir. Le ciel d'hiver est superbe! Mais j'avoue qu'au petit matin, le froid + la fatigue fait qu'on est presser de rentrer au chaud :)

 

En tout cas merci pour ton post ;)

 

Amicalement,

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orel

............ en tout cas, ça caillait et en nomade, ça ne pardonne pas :be:

203496unnamed.jpg

c'est vrai que tu fais vraiment nomade sur cette photo, on te croirait dans les confins du djebel Saghro :be:

les couleurs de l'images sont à la fois vives et douces et les étoiles parfaites

wattttttt else??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image. Il y a des veinards qui ont du beau temps... Ici à Prague, c'est couvert depuis une semaine, sauf hier soir mais j'étais à l'Opera !!!

 

Sinon, je lis :

Offset: 97

Dark: 30

Flat: 27

 

Ça en fait beaucoup... 30x4 min de Darks, soit 2 heures, et une bonne 1/2 h pour les offsets et flats, je penses que tu aurais pu faire aussi beau avec moins d'images odf et faire plus de lights pendant ce temps.

 

Je ne sais plus où (sur A/S je crois), mais il me semblait avoir lu que Th. Legault disait qu'on ne gagnait plus grand chose au delà d'une 12aine de darks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je trouve qu'il fait terroriste en plus installer son matos sur une route faut le faire. La tête du quidam qui rentre chez lui et tombe sur toi, doit penser à un bonhomme qui manipule un bazooka.:be:

Belle image pour le planéteux que je suis.

Meilleurs vœux.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ! les nuances de bleu sont magnifiques.

 

Comme dit catluc on a parfois des attitudes assez particulières, comme une nuit avec syncopatte a Chapois, ou qd une voiture passait, elle voyait tous des types emmitouflés qui se masquaient les yeux pour eviter les phares, a coté de leur lance-missiles pointés vers le ciel... personne ne s'est arreté pour demander ce qu'on bricolait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orel

 

c'est vrai que tu fais vraiment nomade sur cette photo, on te croirait dans les confins du djebel Saghro :be:

les couleurs de l'images sont à la fois vives et douces et les étoiles parfaites

wattttttt else??? :)

 

Salut gégé! Et pourtant je n'étais seulement qu'au confin de la franche comté :be:

Merci pour ta critique concernant l'image :)

 

 

Belle image. Il y a des veinards qui ont du beau temps... Ici à Prague, c'est couvert depuis une semaine, sauf hier soir mais j'étais à l'Opera !!!

 

Sinon, je lis :

Offset: 97

Dark: 30

Flat: 27

 

Ça en fait beaucoup... 30x4 min de Darks, soit 2 heures, et une bonne 1/2 h pour les offsets et flats, je penses que tu aurais pu faire aussi beau avec moins d'images odf et faire plus de lights pendant ce temps.

 

Je ne sais plus où (sur A/S je crois), mais il me semblait avoir lu que Th. Legault disait qu'on ne gagnait plus grand chose au delà d'une 12aine de darks.

 

Salut Fred,

Le temps est à nouveau mossade ici. Il me semble qui tu es de Normandie si je ne dis pas de connerie?

En fait le nombre de darks vient du fait que le brouillard est resté prèsque 01h30 à partir de 23h00 donc, au lieu de ne rien fait, j'ai fait des darks. J'en fait également en début de nuit, le temps que la nébuleuse grimpe un peu. Puis, lorsque je remballe tout le matos. Du coup, j'en ai eu pas mal. :) pour les offsets c'est très rapide et je le garde pour un moment, qu'en au flats, j'en fait pas mal car facile a faire! Après j'avoue que je suis resté dans la philosophie que plus on en a, mieux c'est...

 

 

Bonjour

Moi je trouve qu'il fait terroriste en plus installer son matos sur une route faut le faire. La tête du quidam qui rentre chez lui et tombe sur toi, doit penser à un bonhomme qui manipule un bazooka.:be:

Belle image pour le planéteux que je suis.

Meilleurs vœux.

Luc;)

 

Salut Luc, le planéteux :be:

et bin figure toi que je me suis dit, la même chose sur le fait que si quelqu'un passe dans le coin, je pense qu'il partira avant moi :be: Pour la route c'est en réalité une voie sans issue qui mène a une petite station d'épuration. D'ailleurs je remercie le mec de la maintenance qui a omis de couper la lumière extérieur :blase2: Merci pour ton passage ;)

 

 

Très belle ! les nuances de bleu sont magnifiques.

 

Comme dit catluc on a parfois des attitudes assez particulières, comme une nuit avec syncopatte a Chapois, ou qd une voiture passait, elle voyait tous des types emmitouflés qui se masquaient les yeux pour eviter les phares, a coté de leur lance-missiles pointés vers le ciel... personne ne s'est arreté pour demander ce qu'on bricolait ;)

 

Merci! Oui, je confirme, les rares voitures qui passent ne s'arrêtent jamais on se demande pourquoi :rolleyes:

 

 

Le résultat est à la hauteur des efforts !

 

Merci Dieter333 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurel !

 

C'est bon ça, c'est l'aventure une nuit d'astro perdu en campagne ça laisse de super souvenir !! Et puis quand les images suivent le bonheur total !

 

Magnifique image avec un traitement tout en douceur et ces filaments bleus :wub::wub: Beau shoot ! Couvre toi bien mais continuuuuuuuuuuuuu ;)

 

Bonne année à bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.